Ligue 1 & 2

USMH : El Harrach met le cap sur la coupe

Bechouche : «C’est soulageant que la défense n’encaisse plus comme avant.»

Auteur : N. R. lundi 22 décembre 2014 19:09

A El Harrach, on parle beaucoup de cette confrontation de Coupe d’Algérie contre l’USMA prévue ce week-end à Bologhine. Chose qui prouve qu'une pression très importante pèse au fil des jours sur les épaules des joueurs qui sont appelés à se racheter de la dernière déconvenue à domicile et rassurer les supporters. Ayant raté bêtement la victoire à domicile face à la JSK qui était pourtant à leur portée, les Jaune et Noir se voient dans l'obligation d’arracher un résultat positif synonyme de qualification. Une mission qui n'a rien de facile pour les coéquipiers de Gharbi, c'est pourquoi on pense déjà à ce match contre l’USMA qui constitue l’actualité de la semaine à El Harrach. Malgré cette rude tâche, les Jaune et Noir croient en leurs chances de ne pas décevoir leur public, qui sera certainement au rendez-vous afin de soutenir son équipe favorite. L'optimisme est de rigueur à El Harrach, mais on se méfie beaucoup de l'équipe adverse en quête de rachat après sa défaite à domicile contre l’ASMO et qui veut une victoire qui lui permettra de se racheter devant ses supporters. Il est donc certain que cette équipe tentera de gêner les Harrachis pour arracher le billet qualificatif. Mais les Jaune et Noir de l’USMH, qui ne veulent surtout pas revenir bredouilles de ce déplacement, sont décidés à sortir le grand jeu pour passer aux huitièmes de finale.
Iaïche a quatre jours pour combler les lacunes
En prévision du match face à l’USMA qui se déroulera ce week-end à Bologhine, les poulains de Iaïche ont déjà entamé la préparation de ce rendez-vous. Le driver de l'USMH devrait apporter certains correctifs au sein de son groupe. Ayant sûrement décelé quelques imperfections après la rencontre contre la JSK, le coach insistera sur le volet technico-tactique, histoire de parfaire la cohésion et les automatismes de son groupe afin qu'il soit plus performant. Persuadé que la mission de son équipe ne sera pas une simple formalité, Iaiche, en technicien exigeant, a fait suer ses poulains. En attendant ce rendez-vous, le driver de l'USMH est en train d'effectuer quelques réglages afin de passer cet écueil.
L’équipe joue mieux à l'extérieur...
La manière avec laquelle l'équipe évolue à l'extérieur, on a l'impression que l’USMH joue à domicile et non sur le terrain de l’adversaire. Ce qui nous pousse à penser que le problème actuel de l’USMH est d'ordre mental. Et pour en avoir le cœur net, il n'y a qu'à revoir la rencontre face l’USMA-l’ASMO et tout dernièrement le NAHD.
... et la défense commet moins de fautes
Cette bonne santé défensive est visible lorsqu'on jette un petit coup d'œil sur les résultats enregistrés depuis plusieurs journées. L’équipe harrachie a débuté le championnat avec une défense des plus perméables avec neuf buts encaissés en quatre matchs. Du jamais vu pour les supporters de l’USMH, connue pour sa solide défense. Mais par la suite, les choses ont beaucoup changé. Sur les sept derniers matchs, l’USMH n'a encaissé que trois buts seulement. Ces chiffres ne font que confirmer une tradition au sein du club harrachi, celle qui veut que l’USMH a toujours eu une solide assise défensive.
 

Bechouche : «C’est soulageant que la défense n’encaisse plus comme avant»
Voulant savoir quel était son point de vue sur la prestation de ses défenseurs, Bechouche, que nous avons interrogé à ce sujet, nous dira : «Je suis très satisfait de la prestation de l'ensemble des joueurs, et plus particulièrement les défenseurs. Je reconnais qu'ils ont été à la hauteur, en tenant les 90' sans encaisser le moindre but. Je dirai aussi que les arrêts de Kara ont été décisifs.» Pour ce qui est du léger remaniement opéré dans le compartiment défensif, l’adjoint de Iaïche dira : «J'ai été très satisfait de la prestation de Ziane Cherif qui retrouve sa place dans l’axe après plusieurs semaines d’indisponibilité qui bénéficie d'un grand sang-froid. Il a confirmé qu'il dispose de grandes qualités. C'est aussi le cas des autres défenseurs, qui ont tenu leur rôle avec brio. Toutefois, je n'irais pas jusqu'à dire que le compartiment défensif est le maillon fort, car je ne veux pas dissocier un compartiment d'un autre. Tout ce que je peux vous dire, c'est que c'est soulageant de savoir le bon fonctionnement derrière.»

Publié dans : usmh Gharbi El Harrach Ziane Cherif Iaïche

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir