Ligue 1 & 2

MCO-MCA : Benchaïb : «On prend très au sérieux notre adversaire»

" N’oubliez pas que le Mouloudia d’Oran reste sur une belle série de quatre matches sans défaite."

Auteur : Amine L vendredi 19 décembre 2014 21:24

Le jeune défenseur central du Mouloudia d’Oran, Hassouna Benchaïb, qui a réussi à s’imposer dans l’axe central des Hamraoua malgré la présence de joueurs d’expériences, voudra jouer le plus de matches possibles cette saison. Il compte aussi taper dans l’œil du sélectionneur des U23.

La qualification face à l’ASK a apparemment créé une belle ambiance au sein du groupe…
Elle nous a fait beaucoup de bien car ce n’est toujours pas évident de retourner avec une qualification de l’extérieur même si c’était un adversaire de Ligue 2 Mobilis. C’est bon pour le moral d’arracher une si précieuse qualification. Ça va nous mettre en confiance avant ce match de championnat qu’on doit gagner.
Justement, le MCO reste sur une série de trois matches sans succès en championnat. Ne pensez-vous que la victoire est importante cet après-midi ?
Bien sûr qu’elle sera importante face au MCA. N’oubliez pas que le Mouloudia d’Oran reste sur une belle série de quatre matches sans défaite. Si on s’impose aujourd’hui, on va continuer sur une autre série de six matches sans subir de revers, en toutes compétitions confondues. On tentera de rester invincibles jusqu’à la fin de saison. C’est ce qu’on pourra offrir comme cadeau à nos fans. Toutefois, on en n’est pas encore là. On a un match qu’on doit gagner cet après-midi, on va tout donner pour arracher les trois points.
Comment se présente cette rencontre face à la lanterne rouge du championnat ?
La lanterne rouge du championnat à pour nom le MCA. Peu importe l’enseigne dans laquelle se trouve ce club du moment qu’il renferme dans ses rangs d’excellents joueurs et ce dans tous les compartiments. Sur le papier, l’adversaire est considéré comme l’une des meilleures équipes du championnat. Donc, ce match ne sera pas une partie de plaisir pour nous.
Vous appréhendez l’adversaire ou le huis clos ?
Surtout le huis clos. Comme en témoignent les derniers résultats, je crois que l’absence de notre public nous a freinés dans notre élan. Il faut rappeler que nous avons battu les équipes les plus en formes du moment comme le MCEE et le CSC en présence de notre public.
Le MCA a quand même laissé une bonne impression devant le CSC en Coupe d’Algérie.
Si on est dans notre jour, aucune équipe ne nous arrêtera. Je reconnais que la position dans laquelle se trouve le MCA le reflète guerre sa valeur. D’ailleurs, le fait qu’on respecte bien comme il faut nos adversaires nous permet à chaque fois de nous en sortir. Donc, on sait très bien ce qui nous attend aujourd’hui. On tâchera de faire notre mieux pour arracher les trois points.
Vous avez réussi à décrocher une place de titulaire lors des derniers matches. Cela devra vous faire plaisir, non ?
Evidemment ! Je suis en progression constante. J’ai réussi à gagner tout d’abord ma place dans les 18 avant de faire mon apparition d’une manière progressive et me voilà à présent titulaire à part entière. J’ai fait cinq apparitions dont trois titularisations. Franchement, je suis satisfait. Cela me pousse à travailler davantage car je sais que le coach veut compter sur moi.
Quel est votre objectif sur le plan personnel ?
Déjà, je veux faire en sorte d’enchaîner les titularisations. Je compte jouer plus souvent tout en respectant bien évidemment les choix de mon entraîneur. Mon second objectif est de taper dans l’œil de l’entraîneur des U23. J’aurais aimé qu’il me convoque car il était présent lors du derby face à l’ASMO mais ce n’est pas grave car je suis certain que j’aurai d’autres occasions pour le convaincre.

Publié dans : asmo Benchaïb MCO-MCA

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir