Ligue 1 & 2

USMBA : Coupe d’Algérie : Se qualifier pour le statut … et la confiance

Wallemme a tout prévu.

Auteur : M. O. N. mercredi 10 décembre 2014 17:51

Bien que le staff technique et les dirigeants fassent du maintien leur premier objectif, il n’en demeure pas moins qu’ils gardent tout de même un certain espoir en coupe. Pour cela, ils doivent d’abord passer l’écueil de cette équipe de l’ES Araba. Il est vrai que ça ne paraît pas très facile en coupe, mais les chances demeurent intactes.  Il faut dire qu’une fois ce tour franchi, l’envie et la détermination provoqueront un désir fou de vouloir continuer l’aventure dans cette compétition où la donne est complètement bafouée. Il faut dire qu’avant ce match de coupe, les dernières performances de l’USMBA en championnat plaident en sa faveur. Aussi, les Vert et Rouge essayeront, tant bien que mal, d’enchaîner les bons résultats à l’occasion de ce match. L’équipe ambitionne de jouer ses chances à fond, afin d’arracher la qualification pour le prochain tour, dans une saison durant laquelle les Bel-Abbésiens ne veulent prendre que le bon. Toutefois, la coupe reste la coupe et tout est possible à ce stade de l’épreuve la plus populaire, car toutes les équipes se valent par leur ambition et leur volonté, mais la chance et la surprise ont aussi leur place.
Wallemme a tout prévu
Lors des entraînements, le coach a soumis son groupe à un travail fourni. C’est le prix à payer pour résister aux adversaires. Ainsi, les Vert et Rouge poursuivent leur apprêt pour cette rencontre de coupe face au petit poucet d’Oran qu’est l’ES Araba. En outre, les joueurs de l’USMBA veulent rester sur la dynamique des bons résultats et se qualifier. Une mission qui s’annonce à leur portée puisqu’ils auront l’avantage du terrain et du public. Les coéquipiers de Belgorine ne voudront certainement pas manquer l’occasion de rester sur leur lancée. Mais d’un autre côté, les joueurs de l’USMBA comptent faire de ce match de coupe une étape pour préparer la suite du championnat.
On ne reprend pas les mêmes...
Concernant cette rencontre, l’entraîneur Wallemme compte bien apporter des changements notables dans la composante. Déjà, deux joueurs, en l’occurrence Abdat et Chérifi, ne sont pas concernés par cette rencontre. En effet, ces derniers sont suspendus. D’autres éléments sont, eux aussi, sous la menace d’une suspension et pourraient rater le match contre Saoura, s’ils venaient à écoper d’un quatrième carton jaune, ce samedi. Une situation qui oblige l’entraîneur à puiser dans la réserve et le pousse à apporter quelques modifications au niveau de la composante de l’équipe et à essayer une autre variante.  Ainsi, des rectificatifs seront opérés lors de cette rencontre de coupe sans pour autant chambouler le plan de jeu au niveau des trois compartiments et certains joueurs pourront faire leur retour dans le onze rentrant.
Juste un tremplin… et une aubaine pour les joueurs
D’aucuns diront que ce match de coupe contre Araba servira de répétition pour l’équipe, en prévision de la suite du championnat, et notamment la prochaine joute en championnat devant la JSS. «Nous devons nous remobiliser et penser à nos prochaines échéances. L’arrêt de la compétition nous fera beaucoup de bien. Les joueurs vont récupérer, en prévision de l’importante rencontre face à Saoura. Nous devons confirmer notre bonne marche en championnat. Le match de coupe sera un bonus pour les joueurs. C’est un match en plus dans les jambes des joueurs qui manquent de compétition. Cela ne veut pas dire que nous n’allons pas prendre au sérieux notre adversaire. Au contraire, nous allons jouer nos chances à fond en Coupe d’Algérie. Les joueurs devront bien s’appliquer», nous a dit le latéral gauche d’El Khadra, Soufiane Belgorine, avant d’enchaîner : «Nous sommes conscients que notre mission ne sera pas de tout repos face à Araba puisque cette équipe jouera sans la moindre pression. De notre côté, tout le monde est déterminé à tout donner sur le terrain pour arracher la qualification.»
Vers l’incorporation de l’équipe bis ?
La discussion tourne, ces jours-ci, autour de la composante de l’équipe qui devra être à l’appel de l’arbitre, ce samedi, avant le coup d’envoi du match face à l’ESA. Des indiscrétions  nous renseignent  que la formation bel-abbésienne présentera non seulement un tout nouveau visage, mais aussi une tout autre approche en ce qui concerne la façon de jouer, par rapport aux matchs précédents de championnat. Il est certain que l’équipe va connaître des changements dans sa composante, vu les nombreuses absences mais aussi le «calibre» de l’adversaire. Les trois compartiments du jeu se verront injecter du sang neuf. Ces choix auront forcément pour conséquence de mettre sur le banc les habituels titulaires de l’équipe. Cela dit, on va vers l’équipe bis.

Publié dans : usmba Wallemme Coupe d’Algérie Soufiane Belgorine

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quel est votre pronostic pour le Clasico français entre l’OM et le PSG ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3882 22/10/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir