Ligue 1 & 2

USMA : Zemmamouche : «Garder le plus longtemps possible cette première place»

«Trop de haine dans les tribunes, c’est ce qui nuit à notre football»

Auteur : Adel Cheraki dimanche 07 décembre 2014 19:50

Si l’USMA s’est imposée avant-hier à Béjaïa face au Mouloudia local, c’est grâce au but inscrit par Mohamed Rabie Meftah, mais aussi aux efforts fournis par tous les joueurs et plus particulièrement Zemmamouche. Le gardien de but international des Rouge et Noir a été une nouvelle fois intraitable, contribuant ainsi à cette victoire ô combien importante puisqu’elle leur a permis de garder la première place au classement et mettre à distance un concurrent de taille. Joint par nos soins au lendemain de ce succès, le dernier rempart est revenu sur ce qui s’est passé pendant et après le match avant d’aborder d’autres sujets. Entretien.

Vous avez pris un coup suite à un choc avec un joueur adverse. Comment vous sentez-vous à présent?
Dieu merci, je n’ai rien de grave. Sur l’action dont vous parlez, j’ai pris un coup au niveau des côtes. J’avais du mal à respirer, c’est d’ailleurs pour cette raison que je suis resté pendant quelques minutes à terre. Je ne pouvais pas me relever, mon intention n’était pas de perdre du temps comme certains l’ont déduit. Après la fin de la rencontre, j’ai retrouvé mes esprits et petit à petit tout est rentré dans l’ordre.
Vous serez présent à la reprise ?
Oui, il n’y a aucune raison pour que je ne le sois pas.
Revenons à ce match qui vous a opposés au MOB. Quelle analyse en faites-vous ?
Elle a été retransmise sur le petit écran. Je pense que même ceux qui n’ont pas eu l’occasion de faire le déplacement au stade ont vu que notre victoire n’a pas été volée et que nous l’avons amplement méritée.
C’est votre cinquième de suite. Est-ce là une réponse à ceux qui n’ont pas cru en vos chances ?
Oui. C’est aussi notre deuxième à l’extérieur après la période difficile que nous avons vécue. Je pense qu’elle est suffisante pour confirmer que notre équipe se porte bien. C’est la première fois que le MOB perd chez lui et devant ses supporters cette saison. Cet exploit prouve aussi que nous avons retrouvé notre meilleur niveau. Cette victoire n’est pas due au hasard, c’est le fruit des efforts que nous avons fournis, mais aussi de la solidarité entre les joueurs. Je tiens à rendre hommage à Nassim Bouchema. Il a perdu sa place de titulaire, mais il a toujours gardé le même état d’esprit. Il est revenu et a rendu une copie propre. Cela prouve que nous formons un groupe soudé, une vraie famille.
Sur le plan personnel, vous avez confirmé votre grande forme. Est-ce une façon de rassurer Gourcuff ?
Je n’ai fait que mon boulot. En ce qui concerne l’équipe nationale, j’ai toujours été à la disposition du sélectionneur. Je le suis et le serai toujours d’ailleurs. C’est une fierté pour moi de représenter mon pays et je suis prêt à tenir ma place dans le cas où on me ferait signe. Je veux marquer mon passage chez les Verts, et pour atteindre mon objectif je sais que je dois continuer à enchaîner les belles prestations.
À deux journées de la fin de la phase aller, l’USMA peut-elle décrocher le titre honorifique de champion d’hiver?
Nous allons recevoir l’ASMO à Bologhine puis aller défier l’ASO Chlef chez elle. Ce sont deux matches difficiles qu’il faut bien négocier. Nous voulons garder cette première place le plus longtemps possible. C’est pour cette raison que nous allons défendre nos chances à fond, même si notre tâche ne sera pas facile.
Vous allez affronter le CRB Ouled Abdelkader en Coupe d’Algérie. Un mot à propos de ce rendez-vous.
Même si je n’ai que peu d’informations sur cette équipe, je tiens à dire qu’il va falloir que nous soyons méfiants. S’ils ont atteint ce tour, c’est qu’ils ont réalisé de belles performances. Certes, c’est une équipe d’un palier inferieur, mais il ne faut pas oublier qu’ils joueront le match de leur vie. C’est pour cette raison que nous devrons les respecter. Cette compétition a souvent réservé des surprises. Pour éviter d’être piégés, à nous de faire le nécessaire pour valider notre billet sans passer par les prolongations ou les tirs au but.
Nous ne pouvons pas terminer sans parler des scènes de violence qui se sont produites après la fin de la rencontre. Racontez-nous ce qui s’est passé ?
Il y a eu des affrontements entre supporters. Vraiment, c’est désolant de vivre de telles scènes après tout ce qui s’est passé ces dernières années. Je remercie les responsables et joueurs du MOB pour leur accueil, mais les supporters doivent savoir que pour être la meilleure galerie du pays il faut accepter la défaite. Je ne m’adresse pas uniquement à ceux du MOB. Ce n’est pas avec des tifos qu’on devient les meilleurs, mais avec le comportement, que ce soit dans les tribunes ou sur les réseaux sociaux. Il y a trop de haine et c’est ce qui nuit à notre football.
 

 

Publié dans : USMA Mohamed Amine Zemmamouche

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir