Ligue 1 & 2

MCA : Mbingui, Aouedj, Gherbi et Yachir devront être les surprises de Jorge

Gourmi, Yachir et Aouedj animeront la ligne d’attaque.

Auteur : T. Che jeudi 04 décembre 2014 20:07

Depuis la prise officielle de ses nouvelles fonctions lundi passé, Artur Jorge essaye bien évidemment de cacher son jeu. En cette période critique où il tente de tester les forces en présence, le coach portugais veut passer en revue l’ensemble de son effectif, avant de prendre les mesures qui s’imposent. Toutefois, même le technicien portugais refuse de dévoiler ses cartes, ce qui est de bonne guerre, il devra opter pour une tactique ultra offensive ce samedi pour prendre la mesure du leader du championnat. Samy Yachir et Sid Ahmed Aouedj devront faire partie du onze de départ, eux qui ont été marginalisés ces derniers temps.

Sylla restera sur le carreau
Un joueur devra faire les frais de ce changement. Il s’agit d’Ibrahima Sylla qui avait pris part pratiquement à toutes les rencontres de championnat. Critiqué à plusieurs reprises à cause de ses ratages, il sera relégué demain sur le banc de touche, laissant le soin à Samy Yachir d’animer le front de l’attaque.

Azzi au côté de Berchiche, en défense centrale
En l’absence d’Amine Aksas qui est normalement forfait pour le match face au CSC, ce sera Ayoub Azzi qui évoluera en défense centrale au côté de Koceïla Berchiche. Les deux joueurs auront pour mission de bloquer Hamza Boulemdaïs, meilleur buteur du Chabab de Constantine.

Hachoud, Zeghdane et Chaouchi seront reconduits
Capitaine exemplaire de l’équipe mouloudéenne, Abderrahmane Hachoud et le latéral gauche Toufik Zeghdane seront fort logiquement reconduits dans leurs couloirs respectifs. Fawzi Chaouchi gardera, pour sa part, les buts de son équipe avec l’objectif de préserver sa cage vierge, ce qui ne lui est pas arrivé depuis la rencontre face à l’ASMO à Bologhine. C’était le match référence pour l’enfant de Bordj Menaïel qui est toujours à la recherche du niveau qui était le sien, il y a deux saisons.

Gherbi, Karaoui et Mbingui dans l’entrejeu
Sabri Gherbi devra évoluer au milieu du terrain au côté d’Amir Karaoui. Les deux joueurs constitueront le premier rideau défensif des Vert et Rouge. Contrairement à Karaoui qui est un titulaire indiscutable, que ce soit sous l’ère Charef ou Laroum, Gherbi sera pour la troisième fois au coup d’envoi d’une rencontre officielle. L’occasion sera belle pour Gherbi afin de retrouver une place de cadre qui était la sienne la saison dernière. Samson Mbingui, qui a été laissé face à l’ESS et l’USMH sur le banc par Boualem Laroum, sera aux manettes cette fois. Le Gabonais aura pour mission de donner le tempo et d’alimenter cette ligne avant en bons ballons.

Chita en stand-by
Blessé à la cheville, Oussama Chita reste incertain pour le match de ce week-end. D’ailleurs, Jorge attendra jusqu’au aujourd’hui pour trancher. Il est fort probable que l’international olympique soit ménagé surtout s’il n’est pas parvenu à se remettre totalement d’une cheville récalcitrante.
 
Gourmi, Yachir et Aouedj animeront la ligne d’attaque
Khaled Gourmi, qui a beaucoup séduit Jorge, animera son couloir alors que Sid Ahmed Aouedj jouera dans le couloir opposé. Samy Yachir, pour sa part, aura la lourde tâche de jouer en pointe de l’attaque avec l’objectif de mettre fin au signe indien. Le trio d’attaque sera associé pour la première fois depuis le début de la saison. Contre le Chabab de Belouizdad, Gourmi était le grand absent pour cause de suspension. Avec une ligne avant à trois, le Mouloudia se donne toutes les chances pour prendre la mesure des Constantinois.

Sackey dans la peau d’un joker
Eric Sackey, qui a été lui aussi marginalisé ces derniers mois, abordera ce match capital avec le statut de joker. Artur Jorge a d’ailleurs beaucoup parlé avec le joueur ghanéen depuis sa venue au club. L’attaquant africain qui affiche sa détermination n’attend qu’un signe de son staff technique. Ce sera peut-être le cas ce samedi face au CSC.

Le Portugais optera pour le 4-3-3
Sous l’ère Charef, le Mouloudia avait souvent évolué en 4-3-3 qui n’a que moyennement réussi au club. Charef avait poursuivi dans sa conviction de se produire avec trois milieux de terrain et trois attaquants. Boualem Laroum était revenu à un 4-4-2 classique sans grande réussite. Artur Jorge, apôtre du jeu offensif, aurait décidé de jouer en 4-3-3 basé sur la rapidité sur les ailes. Artur Jorge compte de ce fait beaucoup sur la vivacité de Gourmi et Aouedj pour mettre sur orbite Samy Yachir qui lui aura pour mission de marquer alors que l’attaque est restée muette cinq matches durant. Depuis le match face à l’USMBA avec ce but égalisateur de Sylla, la ligne avant ne s’est plus mise en évidence. Pendant cette traversée du désert, c’est Koceila Berchiche, Abderrahmane Hachoud et Toufik Zeghdane qui ont assuré l’intérim.

Publié dans : hachoud Zeghdane Gourmi Yachir .

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir