Ligue 1 & 2

USMH : Les Jaune et Noir prêts à relever un autre défi

Bechouche : «Dans des matchs pareils, il n’y a pas de favori»

Auteur : Nacer-Eddine Ratni mercredi 03 décembre 2014 18:22

A deux jours du derby NAHD-USMH, les Jaune et Noir continuent leur préparation, en prévision de cette grande affiche. Les coéquipiers de Boumechra, qui misent sur une victoire face au voisin, se préparent comme il se doit. Iaiche et ses deux adjoints ne laissent rien au hasard. En tout cas, les Harrachis sont confiants, mais restent tout de même méfiants d'un adversaire qui cherche à tout prix à enchaîner un autre succès. Cela dit, cette prochaine confrontation semble plutôt indécise. Si l'on tient compte de ce que l'on a constaté lors des dernières séances d'entraînement, on comprend que Boumechra et ses camarades ont bien l'intention d'arracher un bon résultat de ce derby. Ils considèrent cela comme un défi. La séance d’hier matin, Iaiche l’a consacrée à un travail spécifique notamment pour les attaquants. Pour permettre à ses poulains d’être plus efficaces et d’éviter les ratages devant les buts, le coach a multiplié les ateliers spécifiques de six où les joueurs sont souvent mis en oppositions attaque-défense. La séance s'est terminée par un travail devant les bois.

Iaïche en homme averti
Afin de bien préparer son équipe pour la confrontation de demain face au NAHD, à El Harrach, le staff technique a axé son travail d'hier sur le volet psychologique et il prévoit aussi pour aujourd'hui une autre bonne dose de travail psychologique pour les joueurs afin de leur permettre d'aborder sereinement et avec confiance ce derby. En homme averti, l'entraîneur a longuement parlé avec ses poulains hier avant le début de la séance, pour leur rappeler qu'il était impératif de bien se concentrer sur le match et ne pas croire que cette rencontre est facile. Iaiche veut surtout mettre en garde son équipe, afin d'éviter toute mauvaise surprise.

Les blessures, l’unique souci du staff technique
Sur le plan effectif, le staff technique des Jaune et Noir trouve à chaque rendez-vous du mal à composer son onze rentrant. Depuis le début de saison, le patron de la barre technique n'a pas pu aligner la même équipe deux fois de suite. A chaque fois, il se trouve confronté au problème de joueurs blessés ou parfois suspendus. Pour ce match contre le NAHD, le coach harrachi en plus de l’absence du gardien titulaire Limane, il aura du mal à composer sa défense qui sera privée encore une fois de plus de Ziane-Cherif. Le driver harrachi sera aussi contraint de pallier l’absence probable d’Ait Ouamer. Soit au moins trois joueur titulaires à part entière qui seront absents. Ce qui mettra encore une fois le driver de l’USMH dans l'embarras. Iaiche sera contraint de titulariser Keniche, un arrière polyvalent.
 

Bechouche : «Dans des matchs pareils, il n’y a pas de favori»
Bechouche, l’un des adjoints de Iaïche, est catégorique : «La force de l'équipe a de tout temps été la motivation. Les joueurs doivent s'inspirer de leurs aînés pour être animés d'une bonne dose de motivation, afin d'atteindre leur objectif.» Prié de donner un pronostic concernant cette rencontre, il répondra : «Dans ce genre de match, il n'y a pas de favori, le mieux préparé psychologiquement et tactiquement l'emporte généralement. Jouer au stade 20 -Août est une arme à double tranchant, ça pourrait tourner en notre faveur, en cas d'excès de confiance de l’adversaire.» Interrogé sur le onze qui affrontera le NAHD et la manière avec laquelle jouera l’USMH, il nous dira : «Pour nous il n’y a pas de titulaires indiscutables. Je veux dire par là que nous donnons beaucoup plus d'importance à la collectivité qu'aux individualités, notamment dans les matchs derbys. Cela se traduit par le fait qu'à chaque match, on est contraints de faire jouer les éléments les mieux appropriés. On choisit toujours ceux qui laissent apparaître une grande volonté et qui répondent le mieux à la tactique choisie. Il faut savoir aussi que parfois, on doit pallier des défections de joueurs pour des raisons de santé ou de suspension. C'est la raison pour laquelle, on prépare toujours un groupe de 18 éléments et chacun d'eux peut prétendre à une titularisation.»

Publié dans : usmh Aït Ouamer Bechouche Iaiche.

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir