Ligue 1 & 2

USMBA : Bounoua : «L’équipe est capable de revenir en force»

"À ce moment-là, je dois confirmer pour être à la hauteur de la confiance placée en moi."

Auteur : M. O. Noureddine mercredi 03 décembre 2014 17:32

On s’attendait à ce que vous soyez titulaire face au NAHD mais, finalement, vous n’avez joué que quelques minutes.
Tout joueur aspire à une place de titulaire. L’entraîneur en a décidé autrement. C’est son choix et il a ses raisons. Je n’ai pas à le contester mais le respecter. J’agis en professionnel et je dois continuer à travailler. Je suis au service de l’équipe et à la disposition de mon coach, car je suis convaincu qu’il me donnera ma chance. À ce moment-là, je dois confirmer pour être à la hauteur de la confiance placée en moi. Avec ou sans moi, l’essentiel est que l’équipe réalise de bons résultats, et pour ce faire, le groupe doit faciliter la tâche à l’entraîneur en adhérant à sa philosophie.
À propos de résultats, votre lecture sur le match livré devant le NAHD ?
La rencontre était très difficile, d’autant que chaque équipe traversait une mauvaise passe. En ce qui nous concerne, il fallait qu’on réagisse, histoire de nous remettre en confiance. Nous savions que la partie n’allait pas être une simple sinécure pour nous. Dans l’ensemble, je dirais que le groupe s’est parfaitement acquitté de sa mission, bien qu’on aurait aimé arracher les trois points de la victoire, mais on n’est pas arrivés à nos fins.
Face au Nasria, c’est un point de gagné ou deux de perdus ?
Je dirais qu’on avait la possibilité de gagner sans que personne n’y trouve rien à redire, mais la loi du football en a décidé autrement. Nous avions eu plusieurs occasions de tuer le match. Évidemment, nous avons tablé sur une victoire mais, malheureusement, nous nous sommes contentés d’un seul point. Peu importe maintenant, on va  continuer à travailler davantage et à persévérer. C’est la clé de la réussite.
Qu’est-ce qui vous a empêchés d’arriver à vos fins ?
Lors de ce match, il y a eu des hauts et des bas. Malgré ça, on a tenté le coup de revenir dans la partie mais, en face, il y avait aussi une équipe du NAHD décidée à glaner les 3 points de la victoire et très en place. Bon ! Le groupe n’est pas à blâmer. Il s’est donné à fond mais la réussite nous a fuis.
Comment est l’ambiance au sein de votre groupe avant la confrontation de l’ASO ?
Formidable ! Et tout marche selon les prévisions. Les joueurs travaillent d’arrache-pied et sont  conscients de leur mission. Tout le groupe est prêt pour cette rencontre. La seule gêne réside dans l’accumulation des matchs difficiles. Malgré cela, je pense que nous avons les solutions nécessaires pour parer à toute éventualité.
Et comment allez-vous aborder ce match ?
C’est un match très important, qu’il faut bien négocier. Nous sommes tenus par l’obligation  du résultat. Ce sera difficile dans la mesure où nous aurons à nous mesurer à un adversaire huppé et qui joue sur son propre terrain. Malgré la difficulté de la mission, on fera en sorte de revenir avec le meilleur résultat possible afin de nous racheter et nous hisser davantage au classement.
Le faux pas n’est pas permis, n’est-ce pas ?
Ce sera une empoignade très difficile pour deux formations qui aspirent au même objectif.  Mais en football, rien n’est formel. C’est pour vous dire que nous sommes déterminés à jouer toutes nos chances. Nous devons faire valoir nos atouts et arguments pour réaliser notre objectif. Nous tenterons de saisir toutes les occasions pour ne pas décevoir nos supporters.
Pensez-vous que votre équipe est capable de revenir dans la compétition ?
Il est vrai que nous avons perdu assez de points à domicile. Nous sommes à trois journées de la fin de la phase aller. C’est pourquoi il ne faut penser qu’à la gagne. Nous jouerons en roue libre pour une place honorable. C’est une ambition légitime et, par conséquent, nous jouerons nos chances à fond et sans abdication.
 

 

Publié dans : usmba bounoua

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quel est votre pronostic pour le match USMA - MCA?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 4008 26/02/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir