Ligue 1 & 2

ASO 2 - ESS 1 : Sétif cale à Chlef

Madoui : « Nous sommestombés dans la facilité »

Auteur : A. F. mardi 02 décembre 2014 20:48

Stade : Boumezrag (Chlef)
Affluence : faible
Arbitres : Boukouassa, Bounoua et Rachedi
Avertissements : Aroussi (44’) (ESS), Naït Yahia (70’) (ASO)
Buts : Naït Yahia (28’), Zazou (44’) (ASO); Zerara (52’) (ESS)
 

ASO : Daif, Boulahia, Zazou, Lakhdari, Zaoui, Obage, Deham (Eujenavi 90’+3), Naït Yahia (Zaouche 88’), Boussaïd, Tedjar (Hadiouche 83’), Naamani
Ent : Benchouia

ESS : Khedaïria, Lagraa (Kourbia 57’), Demou, Aroussi, Belameiri (Dagoulou 72’), Younès (Lamri 63’), Raït, Benyettou, Zerara, Boukria, Djahnit
Ent : Madoui

Les Sétifiens ont été stoppés net dans leur ascension hier sur le terrain du stade Boumezrag en concédant la défaite face à des Chélifiens visiblement plus frais physiquement et mieux inspirés. Comme le dira son entraîneur en fin de match, l’Entente n’a peut-être pas pris très au sérieux son adversaire du jour qui était condamné à gagner ce match de la mise à jour de la neuvième journée de Ligue 1 Mobilis, pour souffler un peu. Les Chélifiens ont, en effet, affiché leurs intentions dès le coup d’envoi en pressant leurs vis-à-vis dans leurs derniers retranchements, avec une première tentative de Deham dont la frappe est repoussée par Khedaïria à la première minute de jeu, avant que le même Deham, réceptionnant un centre d’Obage au second poteau, voit sa reprise déviée en corner par un défenseur adverse (3’). La première réaction sétifienne est survenue au premier quart d’heure sur un tir de Belameiri renvoyé par Daif, mais repris par Djahnit qui rate malheureusement le cadre. Khedaïria va encore une fois intervenir sur un tir de Tedjar qu’il déviera en corner (22’), mais il ne pourra rien sur une échappée de Deham sur le côté droit, lorsque ce dernier efface un défenseur adverse avant de servir Naït Yahia, bien embusqué au second poteau, qui n’a aucune peine à mettre la balle du plat du pied au fond des filets (28’). Les Chélifiens prennent l’avantage mais restent très prudents derrière tant les Sétifiens essayent de remettre les pendules à l’heure. Mais ces derniers vont recevoir un coup de massue dans l’ultime minute de cette première période en encaissant un second but sur une tête de Zazou qui a repris victorieusement un coup franc de Tedjar (45’). L’ASO ne pouvait pas espérer un meilleur scénario avant la pause. A la reprise, l’équipe de Kheireddine Madoui va tout tenter pour revenir à la marque au moment où les Chélifiens se contentent beaucoup plus de gérer leur avance. Et c’est une balle arrêtée qui va permettre aux Ententistes de réduire la marque suite à un coup franc de Zerara sur lequel Daïf n’y pouvait rien (52’). Ce même Zerara a failli niveler la parque sur une frappe de loin à l’heure de jeu n’était la vigilance de Daïf qui a anticipé pour se saisir du cuir. Les gars de Benchouia reculent pour préserver leur avantage, tout en opérant par des contres dangereux, comme celui sur lequel Boussaïd, servi par Deham, a failli ajouter un troisième but n’était Khedaïria qui a sauvé sur la ligne (70’). Aucune autre action ne mérite d’être citée par la suite jusqu’au coup de sifflet final, d’autant que l’ESS, amoindri numériquement, sera à court de solutions.

------------------------------------

Le chiffre : 3
En remportant hier son match face à l’ESS, l’ASO Chlef a enregistré sa troisième victoire de la saison. Une victoire qui pourra permettre aux Chélifiens de reprendre confiance.

TOP : Des Chélifiens solidaires
La victoire d’hier face à l’Entente n’est pas le fruit du hasard, et la prestation générale de l’équipe a été caractérisée surtout par une grande solidarité sur le terrain, ce qui faisait défaut jusque-là à cette équipe qui peine à se remettre sur les rails.

FLOP : Les supporters aux abonnés absents
Le mauvais point à l’occasion de cette rencontre est attribué aux supporters de l’ASO qui ont brillé par leur absence. A un moment, on se demandait même s’il ne s’agissait pas d’un match à huis clos puisque au coup d’envoi, on ne comptait pas plus de 1000 supporters dans les gradins.

-------------------------------------

Benchouia : « Nous étions condamnés à gagner »
«Nous étions condamnés à gagner ce match par rapport à notre classement et on ne devait pas rater cette occasion pour empocher trois précieux points. Je crois que nous avons livré notre meilleur match jusque-là, nous avons débuté la rencontre avec une grande volonté et nous avons réussi logiquement à faire la différence. Il y a eu un relâchement en seconde période, mais nous avons effectué les changements qu’il faut pour bloquer toutes les issues devant notre adversaire et ç'a été payant.»

Madoui : « Nous sommestombés dans la facilité »
«Nous avons mal entamé la partie et je crois que mes joueurs n’ont pas pris au sérieux cette équipe de l’ASO, vu son classement, et sont donc tombés dans la facilité. La sanction a été immédiate, mais nous avons essayé de revenir en seconde période, nous y étions presque, mais la sortie de Demou, blessé, nous a sérieusement handicapés. Ça reste pour nous un match de préparation pour le mondial des clubs qui débutera bientôt.»

 

 

 

 

 

 

Publié dans : madoui Zaoui Lakhdari Obage

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3912 21/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir