Ligue 1 & 2

USMA : Baïteche «Marquer et remporter le derby, un rêve qui se réalise»

«Nous voulons terminer la phase aller en force»

Auteur : Adel Cheraki dimanche 23 novembre 2014 18:41

Auteur de l’unique but de la partie avant-hier, Karim Baïteche a été le héros de la soirée. D’ailleurs, nous avons eu beaucoup de mal à le retrouver à sa sortie du vestiaire. Une fois accosté, le milieu de terrain des Rouge et Noir que nous avons sollicité pour une interview a accepté de répondre à nos questions, revenant ainsi sur le choc de cette onzième journée de la Ligue 1 Mobilis.

Tout d’abord, quelle analyse faites-vous à propos de la rencontre de ce week-end ?
Comme il fallait s’y attendre, ce fut un match difficile à négocier et surtout à remporter. C’est tout à fait normal, puisqu’il s’agissait d’un derby, le plus grand de la capitale. Les joueurs de l’équipe adverse voulaient en profiter de cette occasion pour provoquer le déclic et repartir du bon pied. En ce qui nous concerne, nous étions dans l’obligation de prouver notre bonne santé. Nous l’avons bien préparé, ce qui nous a permis de l’aborder de la meilleure des manières. Nous aurions pu prendre l’avantage dès la première période, ça n’a pas été le cas après que l’arbitre nous a refusé un but valable. Nous n’avons pas perdu espoir, nous avons continué à fournir des efforts et au final nous avons été récompensés. Que vouloir de plus ?
Cette victoire est-elle méritée à vos yeux ?
Qui pourra prétendre le contraire ? Personne. Bien sûr qu’elle l’est. Nous avons été meilleurs, c’est logique donc que nous la méritions. C’est notre troisième de suite, elle est d’une saveur particulière. Elle va surtout nous faire beaucoup de bien, à nous donc d’en profiter pour enchaîner avec un nouveau succès le week-end prochain et continuer par la même occasion notre ascension au classement.
Votre équipe n’est désormais qu’à deux points du leader, pensez-vous pouvoir terminer la phase aller en tant que champion d’hiver ?
C’est un peu tôt pour parler de ce sujet. Par contre, tout ce que je peux vous dire, c’est que nous avons un bon coup à jouer et c’est à nous de faire le nécessaire pour terminer cette première moitié de la saison de la meilleure des manières. Le football n’est pas une science exacte, rien n’est impossible. Défendons nos chances à fond, ensuite on verra ce que le destin nous réservera.
Vous avez été l’auteur de l’unique but de la partie, un commentaire là-dessus ?
Je vous ai déjà déclaré lors d’une interview que je vous ai accordée lors de la trêve internationale que mon grand souhait était d’inscrire un but lors de ce grand derby. Dieu merci, mon vœu s’est exaucé et je peux vous assurer qu’aujourd’hui, je suis un homme comblé. Vous ne pouvez pas imaginer ma joie. L’USMA, c’est mon club de cœur, marquer et participer à la victoire de mon équipe est tout simplement extraordinaire.
A qui le dédiez-vous ?
A tous nos supporters et plus spécialement à Zohir Abdellaoui. Notre but est de les rendre heureux, maintenant que nous les avions vus jubiler nous ne pouvons qu’être fiers de nous.
C’est aussi votre premier cette saison…
J’espère qu’il ne sera pas le dernier et qu’il fera appel à beaucoup d’autres. En tout cas, je vais faire de mon mieux pour rééditer ce coup à chaque fois que l’occasion se présentera.
Depuis le match que vous avez disputé face au MCEE, vous ne cessez d’enchaîner les belles performances. Quel est votre secret ?
Je vous assure, il n’y a aucune recette spéciale. Rien n’est dû au hasard, c’est juste le fruit des efforts que je fournis depuis quelque temps. J’ai vécu une période difficile à cause des blessures dont je me suis plaint, mais maintenant tout ça n’est qu’un mauvais souvenir. J’ai une grosse envie de réaliser une grosse saison, et je suis prêt à faire le nécessaire pour garder cette forme le plus longtemps possible et pourquoi pas progresser encore plus.
Vous allez recevoir la JSS samedi prochain, qu’avez-vous à nous dire concernant cette rencontre ?
Je dirai que c’est le match piège par excellence. Notre adversaire n’aura rien à perdre. Les joueurs de cette équipe joueront sans pression et tenteront de nous surprendre pour se racheter après qu’ils eurent perdu quelques points chez eux lors de leur dernière sortie. Il va falloir que nous soyons vigilants si nous voulons maintenir cette cadence et prolonger cette joie pendant une autre semaine.

Publié dans : USMA Karim Baïteche Zohir Abdellaoui

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir