Ligue 1 & 2

CRB : Ammour est de retour !: «Continuer à jouer ? J’y réfléchis sérieusement !»

Malek : «S’il se sent capable de jouer encore, pourquoi ne pas le prolonger ?»

Auteur : L. A. samedi 05 avril 2014 20:20

Depuis quelque temps, Amar Ammour a enchaîné les séances d’entraînement. Ce qu’il lui a valu de prendre part à une mi-temps du match qui s’est joué hier au 20- Août face au MOB.  Le retour du capitaine d’équipe a donné un certain tonus à l’entrejeu du club. En effet, en plus de son talent incontesté, Ammour est aussi connu pour être un meneur d’hommes sur le terrain. C’est ce que nous avons remarqué dès son entrée, hier. Le joueur ne se retenait pas de donner des consignes à ses camarades en les encourageant. Le retour de l’ancien Usmiste tombe au bon moment pour le club qui aura grandement besoin de soutien sur le plan psychologique, car les joueurs pourront compter sur leur capitaine. Pas seulement, le staff technique pourra compter sur les services d’un chevronné de notre championnat pour cette dernière ligne droite décisive pour le CRB.
Il assume bien son rôle de capitaine
Dès son retour la semaine dernière, Ammour a pris ses responsabilités de capitaine d’équipe. Ce dernier, a d’ailleurs pris la parole pour sensibiliser ses camarades par rapport à la situation qui traverse le club. Il demandera à chacun d’eux de redoubler d’efforts et faire preuve d’abnégation durant le stage qui débutera demain. Il ne s’empêchera pas de faire des remarques à certains, en leur conseillant de faire preuve de sérieux.
«Continuer à jouer ? J’y réfléchis sérieusement !»
L’attraction de cette rencontre amicale face au MOB a été incontestablement le retour du capitaine d’équipe, Ammour. Avant de parler de la rencontre, nous avons voulu savoir si la direction du club lui avait demande de prolonger au moins pour une année. «Il y a quelque temps, la décision d’arrêter était irrévocable. Vous savez, je vis trop de pression et je voudrais me rapprocher un peu plus de ma famille. Mais voilà, quand ce sont vos propres enfants qui vous demandent de continuer à jouer, cela vous pousse à réfléchir. Sincèrement, la direction ne m’a pas contacté pour me parler d’une prolongation, mais je me dis que parfois, on doit faire des sacrifices pour des ceux qui le méritent bien. En tout cas, on doit tout d’abord se concentrer sur les prochains matchs du championnat, après on verra.»
«La fin de saison s’annonce difficile»
Après avoir parlé de son avenir, Ammour a abordé le sujet de son retour à la compétition, après deux mois d’arrêt : «C’était un match très important, pas pour l’équipe car il s’agit d’un match amical mais surtout pour moi.  J’ai joué moins d’une mi-temps, car cela n’a pas été facile de reprendre du service, après plus de deux mois d’absence. J’ai  été décidé à revenir aider mes camarades. La blessure que j’ai contractée m’a beaucoup affecté. Dieu merci, j’ai eu cette opportunité de revenir, à un mois de la fin de la saison et je vais tout faire pour finir sur une bonne note et permettre à mon équipe de se tirer d’affaire.»

«Nous devons gagner à l’extérieur pour assurer le  maintien»
A la fin de l’entretien, nous avons tenu à connaître le point de vue du capitaine concernant les chances du CRB de se maintenir. «Il faut savoir que nous ne devons pas rater cette chance de recevoir quatre fois sur notre terrain, sur les six rencontres qu’il reste à jouer. Il y a aussi le CRBAF, notre concurrent direct, et le MCO. Je pense que la différence se fera à l’extérieur. Nous devons à tout prix gagner un match pour assurer notre maintien. On ne doit pas dépendre des résultats des autres matchs pour assurer notre maintien.»   

-----------------------------------------

Malek : «S’il se sent capable de jouer encore, pourquoi ne pas
le prolonger ?»

Après que Ammour ait déclaré qu’il songeait à reporter sa retraite, nous avons pris attache avec le président Malek pour l’interroger sur le sujet : «Ammour est un très grand joueur. Nous n’avons jamais caché notre envie de le prolonger pour la saison prochaine. C’est à lui de voir s’il se sent capable de jouer pour une saison encore, car nous avons besoin de lui.»

Publié dans : CRB Ammour

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3909 18/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir