Ligue 1 & 2

USMA : Djabou: «Pour moi, l’USMA est déjà championne»

Ezechiel a salué les Algériens

Auteur : A. C. samedi 05 avril 2014 20:16

Avant chaque match à domicile ou à l’extérieur, les joueurs du Club Africain effectuent leur mise au vert à l’hôtel Carthage Thalasso. Ayant une rencontre de championnat à disputer ce dimanche à Bizerte face à l’équipe locale, les coéquipiers d’Abdelmoumen Djabou se sont présentés au luxueux établissement vendredi soir, et ce fut donc une occasion pour notre international de croiser les membres de la délégation algérienne qu’il a salués avant de rejoindre sa chambre.
Il a longuement discuté avec Meftah, Gasmi et Ziaya
Après avoir posé ses affaires, le natif de Sétif est descendu au hall pour retrouver ses amis, avec qui il a longuement papoté. L’ex-joueur de l’ESS était tout heureux de revoir les Meftah et Gasmi, avant que Ziaya se joigne à la discussion. Ensuite, ils se sont dirigés au resto pour dîner, avant qu’ils ne se séparent.
Ezechiel a salué les Algériens
En plus d’Abdelmoumen Djabou, le Club Africain renferme dans ses rangs un joueur qui a évolué en Algérie, Ndoussel Ezechiel en l’occurrence. Le Tchadien a salué les joueurs de l’USMA qu’il a croisés au hall, avant de s’enquérir des nouvelles de son ami Feham Bouazza, un élément qu’il a côtoyé à l’USM Blida.
------------------------------

«Pour moi, l’USMA est déjà championne»

Tout d’abord, comment allez-vous ?
Je vais bien, hamdoullah.
On vous a vu en compagnie de plusieurs joueurs de l’USMA. Qu’avez-vous à nous dire sur ces retrouvailles ?
Ça me fait toujours plaisir de retrouver mes compatriotes. Les joueurs de l’USMA, je les connais presque tous pour les avoir côtoyé à l’ES Sétif ou en Equipe nationale. Ça m’a fait plaisir de les retrouver. J’ai eu de leurs nouvelles et j’ai été heureux qu’ils se plaisent ici et qu’ils ne manquent de rien.
Seuls quelques points leur manquaient pour être champions…
(Il nous coupe) ils le sont déjà.
Méritent-ils cette consécration ?
Oui, bien sûr. Ils ont réalisé un bon parcours. D’ailleurs, s’ils ont atteint un tel niveau, c’est tout simplement parce qu’ils ont été meilleurs. En tout cas, je suis content pour les amis usmistes.
L’ESS, votre club de cœur, s’est qualifié pour la phase des poules de la Ligue des champions. Qu’avez-vous à nous dire sur cet exploit ?
Ce n’est guère facile d’aller chercher une qualification au Cameroun face à une bonne équipe du Coton Sport. Je suis fier d’eux. J’espère qu’ils vont réaliser un bon parcours lors de la phase des poules et qu’ils honoreront l’Algérie. L’ESS est un grand club. Il a l’habitude d’atteindre cette étape de la compétition. A présent, il est temps de viser plus haut. Il faut aller le plus loin possible et ne pas se contenter d’une simple participation.
Pensez-vous que l’USMA peut briller en C1 l’année prochaine ?
L’USMA a les moyens de le faire, c’est à eux donc de se distinguer. En tout cas, je souhaite une bonne chance à eux et aux autres clubs algériens sur la scène internationale.
Vous allez affronter le CA Bizerte ce dimanche. Un mot sur cette rencontre ?
C’est un match difficile à négocier, parce que leur coach n’est autre que notre ancien entraîneur. Il nous connaît parfaitement, mais nous sommes décidés à faire le nécessaire pour remporter cette rencontre. Nous avons les moyens d’aller chercher un résultat positif et j’espère que nous réussirons à atteindre cet objectif.
Merci Abdelmoumen pour votre gentillesse…
Je vous en prie. Au revoir !
Entretien réalisé par
Adel Cheraki

 

Publié dans : USMA Djabou

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quel est votre pronostic pour la finale de la LDC entre le Real Madrid et Liverpool ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4092 22/05/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir