Ligue 1 & 2

USMA : Nsombo : «Je veux participer à la conquête du titre !»

«Ebossé est un frère, c’est normal que je le soutienne en finale de la coupe»

Auteur : Adel Cheraki vendredi 04 avril 2014 22:23

La seule recrue de l’USMA lors du mercato, Ernest Nsombo, n’a toujours pas fait la moindre apparition officielle sous le maillot rouge et noir, même s’il a brillé lors des matchs amicaux depuis qu’il est au club. A six journées de la fin du championnat, le Camerounais ne désespère toujours pas de contribuer à la conquête du titre, comme il nous l’a dit dans cette interview qu’il nous a accordée au moment de quitter l’hôtel pour aller à l’entraînement.
 Tout d’abord, dites-nous comment s’est déroulé ce voyage d’Alger jusqu’à Gammarth ?
Comme vous avez pu le constater, tout s’est super bien passé. Certes, vous allez me dire que l’avion a fait une heure de retard, mais personnellement je n’ai pas trop senti le temps passer. En tout cas, un tel voyage n’a rien à voir avec les aller-retour que je fais lorsque je rentre chez moi.
Comment trouvez-vous le lieu du stage ?
A ce sujet, je pense que les membres du staff technique sont unanimes à dire que nous avons été mis dans les meilleures conditions possibles, pour qu’il soit réussi. La balle est dans notre camp, à nous de faire le nécessaire pour bien bosser et préparer comme il se doit ce dernier virage de la saison.
Ça sera également une occasion pour gagner des points…
Oui, à condition de bien en profiter en faisant le mieux possible mon boulot sur le terrain, que ce soit lors des rencontres amicales que nous allons disputer ou aux entraînements.
Vous allez affronter l’ES Tunis, l’ES Sahel et l’AS Marsa. Qu’avez-vous à nous dire à propos de vos adversaires ?
Les deux équipes que vous avez citées en premier ne sont pas à présenter, ça sera sûrement de bons tests. Même s’il n’y aura pas de points à prendre ni une qualification à décrocher au bout, nous allons les aborder avec l’unique intention de les remporter afin d’honorer les couleurs de notre club.
Revenons à vous, vous n’avez toujours pas été aligné lors d’un match officiel même si vous êtes au club depuis le mois de janvier. Comment vivez-vous cette situation ?
Si je suis là, c’est pour apporter un plus et donner un coup de main à mes coéquipiers pour atteindre leur objectif. Jusque-là, je n’ai pas eu cette chance, mais j’espère que je l’aurai à l’avenir. Tant que la saison n’est pas terminée, je continuerai à fournir des efforts quotidiennement pour espérer avoir ma chance. Le coach est un grand monsieur, il sait ce qu’il fait. Il a préféré me donner le plus de temps possible pour m’adapter. En ce qui me concerne, je reste patient.
Vous sentez-vous capable d’apporter ce plus ?
Je me sens en bonne forme, et je n’attends que l’occasion de montrer ce dont je suis capable lors des rencontres de championnat. Le dernier mot revient au coach. Je suis à sa disposition, comme je l’ai toujours été d’ailleurs depuis que j’ai rejoint le club en début d’année. S’il me fera confiance à l’avenir, je tâcherai de ne pas le décevoir.
Malgré votre manque de compétition, vous avez brillé lors de toutes les rencontres amicales disputées jusque-là. Quel est le secret d’une telle réussite ?
Je vous assure qu’il n’y en a aucun. Je ne calcule pas, je mouille toujours mon maillot que ce soit lors d’un simple match d’entraînement ou lors d’une rencontre officielle. Maintenant que j’ai brillé lors des matches amicaux, j’espère pouvoir le faire lors de la compétition officielle.
Les supporters vous apprécient beaucoup. Ça vous fait quoi de le savoir ?
Ça me fait plaisir naturellement ! Leur soutien permanent ne fait que me booster pour être plus performant. Mon vœu, c’est de les rendre encore plus heureux en faisant convenablement mon travail.
Qu'avez-vous ressenti lorsqu’ils ont scandé votre nom face à l’ASO Chlef en demandant au coach de vous incorporer ?
C’est des moments que je n’oublierai pas. J’ai ressenti une sensation spéciale, je leur dis qu’ils sont géniaux et que leurs encouragements me donnent des ailes.
L’USMA est tout proche de décrocher le titre, vous pouvez être champion d’Algérie six mois seulement après votre arrivée. Vous vous attendiez à vivre un tel scénario au moment d’opter pour ce club ?
Tout ce que je savais, c’est que j’étais dans l’une des meilleures équipes d’Algérie. J’ai vécu avec le groupe cette réussite, mais mon gros souhait est de participer à la conquête du titre. Je veux l’avoir dans mon palmarès, ce qui ne pourra se produire que si j’aurai l’occasion de défendre les couleurs du club lors des rencontres à venir.
Vous avez l’air d’être proche d’Andria, mais dites-nous comment est votre relation avec vos autres coéquipiers ?
Elle est plutôt bonne. Je n’ai pas à me plaindre, ils sont sympas avec moi donc il n’y a pas de problème à ce sujet. Concernant Andria, c’est un chic type. Il m’a beaucoup aidé depuis que je suis là.
Parlez-nous d’Albert Ebossé. Etes-vous en contact avec lui ?
Bien sûr ! Ebossé c’est mon grand frère, et je suis fier de ce qu’il a réussi jusque-là.
 Donc vous allez le soutenir en finale de la Coupe face au MCA…
Je serai à fond derrière lui. J’espère qu’il réussira à terminer meilleur buteur du
championnat.
 

 

Publié dans : USMA Nsombo

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir