Ligue 1 & 2

ASMO/Baghor fait le point : «Le comportement de certains jeunes joueurs me déplaît»

«Si on revient maintenant à Bouakeul, certains diront qu’on a eu peur d’affronter le Mouloudia à Zabana»

Auteur : Riad O. mercredi 12 novembre 2014 18:44

Le président du CSA/ASMO, Baghor Merouan, s’est déplacé avant-hier au stade Ahmed-Zabana pour assister à la reprise des entraînements de son équipe. Après s’être réuni la veille avec le technicien Benchadli, le premier responsable du club s’est également entretenu avec ses joueurs. Rencontré en marge de cette séance d’entraînement, l’homme fort de l’ASMO a évoqué cette réunion avec les joueurs. «Je suis venu au stade pour me réunir avec les joueurs et savoir ce qui ne vas pas. Ce n’est pas les deux dernières défaites concédées en championnat face au RC l’Arbâa et à l’USM El Harrach qui m’inquiètent, mais plutôt le comportement des joueurs. Je n’ai pas compris comment ils ont pu écoper d’avertissements gratuits lors des derniers matchs. J’ai aussi constaté un mauvais comportement de la part de certains jeunes éléments envers les supporters. Ces derniers m’ont sollicité à ce sujet, et j’ai donc décidé de venir au stade pour demander des explications. J’essaye d’arranger les choses entre ces jeunes joueurs et les supporters. Il faut reconnaître que certains d’entre eux n’ont pas l’habitude d’évoluer sous pression. Je pense que cette réunion m’a permis de tirer les choses au clair et j’espère que tout rentrera dans l’ordre inch’Allah.»
«Donnez-moi une seule bonne raison pour que je limoge l’entraîneur !»
Mais avant de se réunir avec les joueurs, le président asémiste s’était entretenu avec son entraîneur après le match de samedi dernier face au RC l’Arbâa. Interrogé sur cette entrevue, Baghor nous dira : «J’ai convoqué l’entraîneur pour évoquer la situation de l’équipe. J’estime qu’il était important de faire le point après une série de deux défaites de suite concédées en championnat. Nous avons discuté, et l’entraîneur m’a convaincu par son discours. Il ne faut pas trop s’alarmer car la situation n’est pas inquiétante. Notre équipe a été lésée par l’arbitrage lors du dernier match face au RCA. Alors que les joueurs sont tombés dans la facilité face à l’USMH. Je reste persuadé que l’équipe va se ressaisir le plus rapidement possible», dira Merouan, et d’ajouter : «Il n’a jamais été question pour moi de limoger l’entraîneur. Tout ce qui a été dit à ce sujet est faux. Donnez-moi une seule bonne raison pour que je me sépare de lui ! Je pense que la stabilité est importante dans le football. Il faudra préserver la sérénité de l’équipe et la laisser travailler dans les meilleures conditions possibles.»
«Cela fait longtemps qu’Oran n’a pas eu de wali comme M. Zaâlane»
Évoquant la situation financière de l’équipe, le président de l’ASMO s’est montré rassurant en nous déclarant : «Dieu merci, la situation financière de l’équipe est stable. Nous n’avons aucun souci à nous faire dans ce domaine», dira Baghor qui a tenu à remercier les autorités locales pour leur aide envers le club de M’dina J’dida. «Je profite de cette occasion pour remercier les autorités locales et à leur tête le wali d’Oran, M. Zaâlane, qui aide énormément les clubs de la wilaya. Je pense que cela fait longtemps qu’Oran n’a pas eu de wali comme lui.»
«Prêt à donner à Benayada la même somme qu’un autre club pourrait lui proposer»
Pour ce qui est du cas Benayada, le président de l’ASMO s’est dit prêt à satisfaire ses exigences. «Pour être franc avec vous, nous avons désigné une personne pour s’occuper de ce dossier. On fera tout notre possible pour le convaincre de rester à l’ASMO. D’ailleurs, je peux vous assurer que je suis prêt à lui donner la même somme qu’un autre club pourrait lui proposer.» Rappelons que le contrat de Benayada avec l’ASMO prendra fin à l’issue de l’exercice sportif. Le jeune défenseur asémiste est convoité par plusieurs clubs de Ligue 1 Mobilis.
«Je n’ai pas contacté Benatia»
En parlant du mercato, le premier responsable de la formation de M’dina J’dida s’est dit prêt à mettre le paquet pour renforcer son équipe avec de nouveaux joueurs. «Pour être franc avec vous, je commence sérieusement à penser au mercato. Toutefois, je n’ai pris attache avec aucun joueur. J’ai mon idée sur ce sujet, et j’imagine que le coach a lui aussi un avis là-dessus. On verra après et on prendra une décision ensemble concernant les joueurs qui rejoindront le club dès le mois de janvier prochain. Je pense que l’équipe a besoin d’un arrière droit ainsi que d’un défenseur axial. Une chose est sûre, je suis prêt à mettre le paquet pour renforcer l’effectif de l’équipe avec de nouveaux joueurs», dira Baghor qui a infirmé les rumeurs évoquant un accord entre Benatia et la direction du club. «Je n’ai pas contacté Benatia. Je reconnais que j’ai de bons rapports avec ce joueur qui a beaucoup de qualités. Je sais qu’il peut s’adapter dans notre équipe. Toutefois, il faudra voir si nous avons besoin de joueur au poste dans lequel il évolue.»
«Je serai dans la tribune officielle dès le prochain match face au CRB»
Le président de l’ASMO nous a confié également son intention de se rapprocher davantage de l’équipe et de suivre ses matchs à partir de la prochaine rencontre face au CR Belouizdad. «Effectivement, je serai dans la tribune officielle dès le match de la prochaine journée face au CRB. C’est ce que j’ai expliqué aux joueurs», dira Baghor, et d’ajouter : «Il n’y a pas le feu à la maison. J’estime que nous avons une bonne équipe et nous allons tout faire pour réaliser un bon parcours en championnat. Je reste optimiste quant à l’avenir de l’ASMO cette saison.»
«Si on revient maintenant à Bouakeul, certains diront qu’on a eu peur d’affronter le Mouloudia à Zabana»
Dans un autre registre, le président du CSA/ASMO, Baghor Merouan, nous a confié que son équipe va poursuivre l’aventure au stade Ahmed-Zabana, du moins jusqu’à la fin de la phase aller du championnat : «Les joueurs ont émis le vœu de revenir à Bouakeul seulement après la défaite face à l’USMH. Avant, ils disaient qu’ils étaient bien à Zabana. Moi, je leur dit qu’ils vont continuer à y jouer jusqu’à la fin de la phase aller», dira Baghor, et d’enchaîner : «Si on revient maintenant à Bouakeul, certains diront qu’on a eu peur de jouer le derby face au Mouloudia à Zabana. Donc, on préfère terminer la phase aller du championnat dans ce stade.»
Propos recueillis par

 

Publié dans : asmo Zabana Baghor Merouan

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir