Ligue 1 & 2

USMA : Khoualed : «Il n’y a pas de clans à l’USMA, tout ce qui se dit n’est que rumeurs»

«Ce sera difficile à El Eulma,mais nous viserons la victoire»

Auteur : AdelCheraki jeudi 30 octobre 2014 20:57

Le capitaine d’équipe usmiste a été le premier à se présenter à la salle de conférences du stade Omar-Hamadi, mercredi, pour répondre aux questions des journalistes. Dans cet entretien qu’il nous a accordé, Nacer-Eddine Khoualed, puisque c’est de lui qu’il s’agit, parle de la situation que son équipe traverse, avant d’évoquer la rencontre de demain face au MCEE.

Tout d’abord, dites-nous comment s’est déroulée la préparation de votre prochain match ?
Jusque-là, tout s’est bien passé. Une préparation ordinaire, mais le plus important, c’est qu’elle s’est effectuée dans de bonnes conditions. Certes, l’ambiance n’a pas été aussi bonne que lorsque l’équipe gagne et enchaîne les belles performances. Mais le plus important, c’est de savoir qu’il y a une réelle envie chez nous de faire tout notre possible afin que notre club se ressaisisse. Nous voulons mettre fin à cette série de mauvais résultats. Nous nous donnons à fond quotidiennement et notre seul souhait à présent est que nos efforts soient récompensés.
L’USMA est sur une série de cinq rencontres sans victoire, comment viviez-vous cette situation au sein du groupe ?
C’est vrai qu’elle est difficile à vivre, mais nous sommes en train de faire de notre mieux pour gérer la situation du mieux possible.
Est-il vrai qu’il y a plusieurs clans dans le groupe , d’où vos mauvais résultats ?
En étant le capitaine de cette équipe, mais aussi l’un des plus anciens joueurs de ce club, je tiens à vous affirmer que tout ce qui a été dit n’est que rumeurs. Il n’y a pas de clans à l’USMA. Nous disposons d’un groupe soudé. Nous formons une famille, une vraie. Personnellement, j’entretiens de bons rapports avec tout le monde et c’est le cas pour mes camarades. Des personnes malintentionnées ont profité de la situation que nous vivons pour faire circuler une telle rumeur. En tout cas, je défie quiconque qui oserait avancer de telles accusations.
Vous allez affronter le MCEE chez lui ce samedi, qu’avez-vous à nous dire à propos de cette rencontre ?
Il faut s’attendre à ce qu’elle soit difficile à négocier. C’est ce qui est tout à fait normal vu l’importance des trois points pour les deux équipes. D’un côté, les locaux tenteront de profiter de l’occasion de jouer à domicile pour renouer avec le succès. En ce qui nous concerne, notre situation nous interdit de concéder une nouvelle contre-performance. Nous sommes dans l’obligation de réagir et mettre fin à cette série de mauvais résultats, cela ne pourra se produire que dans le cas où nous décrochons une victoire au stade Messaoud-Zeggar.
Ce match se jouera à huis clos, est-ce un avantage pour vous ?
Oui, ça pourrait l’être. Ensuite, ça sera à nous de profiter de la situation.
Malgré tous ces faux pas, l’USMA n’est qu’à cinq points du leader. Ça doit vous consoler de savoir qu’il n’y a pas un grand écart entre vous et le premier ?
Bien sûr, mais ça nous fait de la peine. Nous aurions pu profiter des faux pas des équipes du haut du classement pour prendre le large, mais la mauvaise phase que nous traversons nous a contraints de rester dans le bas du classement. La situation est agaçante, certes, mais j’en suis sûr que nous reviendrons en force. La suite du parcours est encore longue, nous aurons le temps de revenir dans la course et défendre notre statut de champion en titre de l’exercice précédent.
Vos supporters sont inquiets, qu’avez-vous à leur dire ?
Qu’ils soient patients. L’USMA est un grand club, avec de bons joueurs. Nous allons revenir en force et nous finirons par être de nouveau leur source de bonheur.
 

Publié dans : USMA Khoualed

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir