Ligue 1 & 2

USMA : Velud : «Haddad a demandé mon avis concernant la nomination de Hadj Adlane»

Hadj Adlane : «Je ne suis pas venu prendre la place de Velud» Redjradj : «La Ligue devra suspendre aussi Kerbadj»

Auteur : Zerrouk . M. mercredi 29 octobre 2014 21:57

Velud, le coach des Rouge et Noir, a animé une conférence de presse, hier en fin de journée. Le technicien français a parlé, d’emblée, de l’arrivée de Hadj Adlane et de sa nomination en tant que coordinateur technique de l’équipe. «Haddad m’a consulté pour me demander mon avis sur la nomination de Hadj Adlane en tant que coordinateur technique. Je n’y ai pas trouvé d’inconvénient. Hadj Adlane sera là pour être ce trait d’union entre le staff, les joueurs et la direction», dira Velud et d’ajouter : «Il est le bienvenu et on est tous là pour le seul objectif, à savoir l’intérêt suprême de l’équipe de l’USM Alger.»
«Face au MC El Eulma, on jouera amoindris»
Concernant le match qui attend son équipe face au MCEE, le technicien français de l’USMA estime que «notre mission s’annonce difficile face à une bonne et coriace équipe d’El Eulma. On doit prendre très au sérieux cet adversaire qui a des joueurs de valeur qui vont certainement nous créer des problèmes. N’oubliez pas aussi qu’on se déplacera à El Eulma avec une équipe amoindrie. Il y a Chafaï qui est out pour blessure, ainsi que El Orfi et N’sombo pour le même motif, sans oublier Bouchema qui est suspendu», et de poursuivre : «Je dois vous dire que notre mission sera délicate, mais on doit faire avec. Je saurai comment trouver des solutions pour réussir un bon résultat.»
«Le huis clos est une arme à double tranchant»
Le coach des Rouge et Noir a conclu : «Le huis clos est une arme à double tranchant. Les joueurs ne doivent pas considérer ce huis clos comme un avantage, car il peut constituer aussi un désavantage pour nous. Donc à nous de l’exploiter à bon escient en donnant le meilleur de nous-mêmes pour revenir d’El Eulma avec le meilleur résultat possible», et de conclure : «On aura à en découdre avec une bonne équipe du MCEE qu’on doit prendre très au sérieux. Il ne faut pas oublier que cette équipe fera de son mieux pour se racheter de son dernier faux pas en tentant d’engranger les points qui seront mis en jeu.»
------------------------------------

Hadj Adlane : «Je ne suis pas venu prendre la place de Velud»

Le nouveau coordinateur technique de l’USMA a tenu à faire une précision importante, en déclarant : «Je ne suis pas venu à l’USMA pour prendre la place de Velud ou le chasser de l’équipe. D’ailleurs, les responsables du club ont renouvelé leur confiance à Velud en le maintenant à la tête de la barre technique, malgré la série des mauvais résultats», avant d’enchaîner : «Velud est reconduit jusqu’à la fin de la phase aller. Haddad lui a renouvelé sa confiance et les bilans seront faits après la phase aller. Donc je suis là pour apporter un plus et faire le trait d’union entre les joueurs et le staff technique, à sa tête Velud.»
«Il était prévu que j’intègre le staff de l’USMA l’été passé»
Hadj Adlane a précisé : «Il ne faut pas que les gens interprètent ma venue autrement, car c’était prévu que je vienne l’été passé. J’ai même eu une discussion avec Haddad au Brésil où il m’a proposé d’intégrer l’équipe. Mais pour des raisons personnelles, je n’ai pas pu répondre à son appel. Maintenant que j’ai tout réglé, j’ai répondu favorablement et je ferai tout mon possible pour rendre service à l’USMA, mon club de toujours.»
«Je suis venu pour apporter un plus à l’équipe»
Concernant sa venue en ce moment précis, Hadj Adlane a été clair, en estimant : «Je suis venu apporter un plus à l’équipe et je pense que dans un moment pareil, l’équipe a besoin de soutien et j’ai répondu favorablement à l’appel de Haddad. Il était prévu, comme je vous l’ai dit, que j’intègre le staff de l’équipe l’été dernier. Le destin a voulu que je vienne aujourd’hui.»
«Je ferai le lien entre les joueurs et Velud»
Hadj Adlane, le nouveau coordinateur technique de l’USMA, se dit heureux de retrouver son club de toujours : «J’espère apporter un plus à l’équipe. Je suis venu pour faire le trait d’union entre les joueurs et Velud», et d’ajouter : «Je serai là pour communiquer avec les deux parties et surtout coordonner pour la bonne marche de l’équipe première.»
«J’espère que ma venue permettra au club de se sortir de cette situation»
En conclusion, Hadj Adlane a déclaré ce qui suit : «J’espère que ma venue à l’USM Alger permettra à l’équipe de retrouver ses automatismes, ses repères et son jeu. J’espère que l’USMA chassera cette guigne qui la poursuit et renouera avec les victoires et, pourquoi pas, dès ce match face au MC El Eulma. C’est là mon souhait le plus cher, car on a une équipe capable de battre n’importe quelle formation, sans diminuer de leur valeur.»
-------------------------------------

Redjradj : «La Ligue devra suspendre aussi Kerbadj»

Le manager général de l’USM Alger, Rachid Redjradj, a pris la défense de Rebouh Haddad suspendu pour six mois et tiré à boulets rouges sur le premier responsable de la Ligue de football, Mahfoud Kerbadj, estimant que «si les responsables de la Ligue ont suspendu Haddad pour ses déclarations faites après le match contre le NAHD, cette instance doit aussi sanctionner et suspendre son président Kerbadj pour ses déclarations envers Rebouh Haddad», et de poursuivre : «Il ne faut pas faire dans les deux poids deux mesures. La loi est au- dessus de tout le monde et Kerbadj doit être sanctionné, car ce qu’il a déclaré est grave.»
« Il y a un vide juridique dans la suspension de Haddad »
Concernant toujours la sanction infligée au boss Rebouh Haddad, Rachid Redjradj prend sa défense et fustige les responsables de la ligue qu’ils considèrent d’incapables et ayant transgressé la loi en déclarant ce qui suit : «Il y a un vide juridique dans la suspension de Haddad. Comment se fait-il qu’on applique l’article 58 alors que concernant l’amende, on se réfère à l’article 76. Donc au lieu de payer 4 millions de centimes, on nous inflige une amende de 10 millions. C’est à n’y rien comprendre», et d’enchaîner : «C’est dire qu’il y a un vide juridique concernant cette sanction.»
«La convocation a été rédigée un jour férié»
Toujours dans le même contexte, Redjradj estime que «la convocation de la Ligue a été rédigée un jour férié, Moharam, c’est-à-dire le 1er jour de l’année hégirienne», et d’enchaîner : «Ce n’est pas normal. On se demande si les responsables de la Ligue ont travaillé ce jour-là.»
«Il n’y a ni date ni l’heure d’envoi sur la convocation envoyée à Haddad»
Redjradj, le manager de l’équipe, ne comprend pas la décision de la Ligue, en concluant : «Ce n’est pas normal. Sinon comment se fait-il qu’on adresse une convocation à Rebouh Haddad sur laquelle  ni la date ni l’heure ne sont mentionnées. C’est à n’y rien comprendre.»

 

 

Publié dans : USMA Velud Haddad Rachid Redjradj Hadj Adlane

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir