Ligue 1 & 2

USMA : Zemmamouche : «Les supporters ont le droit de nous critiquer, mais qu’ils sachent que les insultes ne mènent à nulle part»

«On demande aux arbitres d’être justes»

Auteur : Adel Cheraki dimanche 26 octobre 2014 00:28

Même s’il n’a pas été trop sollicité avant-hier lors du derby face au NAHD, Mohamed-Amine Zemmamouche a pu stopper les tentatives adverses, gardant ainsi sa cage inviolée. Joint par nos soins au bout du fil, au lendemain de cette rencontre, le gardien de but international des Rouge et Noir a accepté de nous accorder cette interview dans laquelle il revient sur ce nouveau faux pas concédé à Bologhine, avant de nous parler des incidents qui se sont produits dans les vestiaires, après la fin de la partie. Ecoutons-le !

Encore un match nul à domicile, quelle analyse faites-vous de cette rencontre ?
Que voulez-vous que je vous dise ? Nous l’avons abordé avec la seule intention de le remporter, mais malheureusement notre but n’a pas été atteint. C’est notre cinquième match sans victoire, c’est tout à fait normal que nous soyons déçus. Nous avons fait de notre mieux pour renouer avec le succès. Nous nous sommes créé beaucoup d’occasions que nous n’avons pas pu concrétiser. Nous tâcherons de nous racheter dès notre prochain rendez-vous.
L’USMA ne développe plus du beau jeu comme ce fut le cas la saison passée, pourquoi, selon vous ?
Franchement, je ne suis pas en mesure de répondre à une telle question. Ce qui est sûr par contre, c’est que nous les joueurs nous faisons de notre mieux chaque jour pour remonter la pente.
Un accrochage entre quelques supporters et les joueurs a éclaté, après la fin du match. Qu’avez-vous à nous dire ?
 De tels incidents peuvent se produire dans n’importe quel club. Personnellement, je ne leur en veux pas. Ils ont été déçus, mais qu’ils sachent que nous l’avons été nous aussi et nous le sommes toujours d’ailleurs. Il ne faut pas dramatiser la situation. Ce qui s’est passé ne va pas nous affecter. Je profite de cette occasion pour leur lancer un message et leur dire qu’une telle réaction ne mène à nulle part. Le mieux est qu’ils restent derrière nous et nous soutiennent jusqu’à ce que nous réussissions à sortir de cette situation difficile que nous sommes en train de vivre. Nous étions leur fierté, nous voulons leur faire plaisir et être leur source de joie. Il va falloir qu’ils fassent preuve de patience.
Les supporters craignent que leur équipe favorite ne soit pas en mesure de remonter la pente. Qu’avez-vous à leur dire ?
Le parcours est encore long, nous disposons d’assez de temps pour revenir en force et réaliser une bonne saison. Le club disputera également la Coupe d’Algérie et la Ligue des champions. Nous voulons aller aux poules en C1. Nous voulons remporter des titres aussi. Faire quelques faux pas en championnat ne veut absolument pas dire que nous allons passer à côté de nos objectifs. Qu’ils nous fassent confiance, nous nous occuperons du reste.
La direction a décidé de maintenir Velud. Un commentaire là-dessus…
Je ne suis qu’un joueur, sans plus. Je ne suis pas en mesure de donner mon avis sur ce sujet. Cette décision a été prise par les responsables et je suis certain que leur décision a été bien étudiée. Ils savent ce qu’ils sont en train de faire. Tout ce que je pourrai dire aussi, c’est que nous allons continuer à faire des efforts pour redresser la situation.
L’arbitrage de Bessiri a été contesté. Que pensez-vous de sa prestation ?
Nous le laissons à sa conscience. Les arbitres, c’est des êtres humains tout comme nous. Ils leur arrivent de commettre des erreurs et c’est ce que nous acceptons. Tout ce que nous souhaitons, par contre, c’est qu’ils soient corrects, que ce soit envers nous ou nos adversaires.
Lors du derby, vous avez pris un coup. De quoi souffrez-vous au juste ?
Je n’ai rien de grave. Lors d’un duel avec un joueur du NAHD, j’ai pris un coup au cou. Je me suis évanoui, mais les soins dont j’ai eu droit ont été suffisants pour que tout rentre dans l’ordre. Si tout se passe comme prévu, je serai présent lors de la reprise que nous allons effectuer dimanche matin.
 

Publié dans : USMA Mohamed-Amine Zemmamouche

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir