Ligue 1 & 2

USMH 0 - ASO 1 : Chlef ne l’a pas volé

Bechouche : «On a manqué de fraîcheur physique.» Benchouia : «On a réalisé un précieux succès.»

Auteur : N.R. samedi 25 octobre 2014 21:32

Stade : 1er-Novembre (El Harrach)
Affluence : moyenne
Arbitres : Aouina, Benaissa, Chenaoua
Avertissements : Benaldjia (57’) (USMH) Hadiouche (63’), Nana (59’) Lakhdari (60’), (Nait Yahia, 80’) (ASO)
Expulsion : Tiaiba (92’) (USMH) Nana (92’)
But : Ziane Cherif (27’) (ASO)

ASO : Salhi, Lakhdari, Zazou, Zaoui, Nait Yahia (Naamani, 84’) Hadouche Hadiouche (Deham, 74’), Nana, Meliani, Bousaid, Tedjar
Entraîneur : Benchouia
 
USMH : Limane, B. Benaldjia (Frioui, 82’), Belkheir, Ziane Chérif, Mazari, Gharbi, Boumechra, Abid, Benachour (Tiaiba, 72’) Mebarki (Hetabi, 64’)
Entraîneur : Iaiche

Alors que toutes les conditions étaient réunies pour permettre à l'USMH d'ajouter une autre victoire à son compte, les Jaune et Noir ont déçu leurs supporters en s'inclinant à domicile, sur le score de un but à zéro, face à une équipe chélifienne venue pour arracher le nul. Déjà, dès le début du match, on sentait une certaine nonchalance chez l'équipe harrachie qui, durant toute la première mi-temps, a erré sans âme donnant l'impression qu'elle se cherchait sans pouvoir trouver son équilibre. En face, les visiteurs n'en demandaient pas plus. La première alerte est à l’actif des visiteurs. Bien servi par Tedjar, Hadiouche se retrouve en position idéale. Son tir est dévié par Limane. Quelques minutes plus tard, les Harrachis répliquent par Boumechra. Le tir du meneur de jeu harrachi passera juste à côté du montant. Bien regroupés derrière, les joueurs de Chlef procèdent par des contres, mais leurs tentatives butent à chaque fois sur la défense harrachie. A l’approche de la demi-heure de jeu, une offensive menée par Tedjar qui sert Hadiouche. Ce dernier fait un petit centre et Ziane Chérif, en voulant dégager, trompera son gardien. Menés au score, les Jaune et Noir vont devoir réagir. Ils se créent deux bonnes occasions. La première pour Gharbi qui, d’un tir puissant, oblige Salhi à étaler toute sa classe pour dévier le cuir. Quelques minutes après, Mebarki, sur une action personnelle, se retrouve en position idéale. Il tire mais la balle est déviée magistralement par Salhi. Ainsi, c’est sur le score de 0-1 pour les visiteurs que l’arbitre renvoie les deux équipes aux vestiaires. Après la pause, les Jaune et Noir se montrent beaucoup plus entreprenants. Durant les vingt premières minutes, ils vont se créer deux occasions nettes de scorer. Mebarki, suite à une belle action, se verra rater l'ouverture du score. Son tir a été repoussé sur la ligne de but par un défenseur chélifien. Quelques minutes, après Abid, de la tête, verra sa balle effleurer le montant. A l’heure de jeu, El Harrach obtient un penalty. Chargé de le botter, Abid rate le cadre. Les joueurs s'énervent et n'arrivent pas à bien coordonner leurs actions. Le temps passe, El Harrach domine mais n'arrive pas trouver le chemin des filets. Les fans harrachis sont impatients de voir leur équipe rétablir le score. Mais ce sont les visiteurs qui ont failli doubler la mise par Deham, à dix minutes de la fin. Dans les dernières minutes, les Jaune et Noir jetteront toutes leurs forces dans la bataille à la recherche d'une égalisation, mais ils buteront sur une solide défense et un gardien, Salhi, qui était, faut-il le préciser, dans un grand jour.

Bechouche : «On a manqué de fraîcheur physique»
«Cette défaite est amère, certes, mais elle n'aura aucune incidence sur la suite du parcours. Ce n'est pas grave. Quant à ce revers, je pense qu'il est dû à un manque de fraîcheur physique. Les joueurs n’ont pas bien récupéré de leur déplacement à Béchar. Ils n'ont pas eu assez de temps pour reprendre du poil de la bête. Je peux dire aussi qu'on a perdu face à une équipe composée de joueurs expérimentés».

Benchouia : «On a réalisé un précieux succès»
Satisfait de la victoire de son équipe, l’entraîneur de l’ASO, Mekhazni, a affirmé en fin de match que son équipe a bien joué : «Malgré l’envergure de l’adversaire qui nous a causé beaucoup de problèmes, nous avons réalisé un précieux succès. Les deux formations ont développé du beau football. Je félicite l’équipe harrachie pour sa prestation malgré la défaite», dira le premier responsable à la barre technique de l’ASO avant d’ajouter : «Donc, au vu de l'ensemble de la partie, notre succès est bien mérité. Nous avons eu autant d'occasions que notre adversaire. A présent, il va falloir continuer à travailler très dur pour réaliser d’autres bons résultats.»

Publié dans : usmh Mazari Chlef ASO Belkheir Gharbi Boumechra Abid Ziane Cherif Benachour

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir