Ligue 1 & 2

CRB : Zvunka démissionne, Menad, Ighil ou Michel pour le remplacer

Zvunka : «Je ne peux plus continuer dans de telles conditions»

Auteur : F .A lundi 20 octobre 2014 21:28

A peine 48 heures sont passées après la démission du président Malek, c’est au tour du coach Zvunka de lui emboiter le pas. Le driver du CRB, très critiqué ces derniers temps, n’a pas pu résister et il a donc décidé en son âme et conscience de jeter l’éponge et de laisser la barre technique à son adjoint Yahi pour qu’il assure l’intérim lors du prochain match qui attend les gars de Laâquiba face au MO Béjaïa au stade 20-Août d’Alger. Un coup dur pour le club du CR Belouizdad qui vit une situation de crise ces derniers jours. Suite à cette série de mauvais résultats et aux démissions de Malek et Zvunka, le bateau risque de couler.
Il a annoncé sa décision devant son staff et les joueurs
Zvunka a attendu la fin de la séance d’entraînement effectuée hier dans la matinée pour rassembler ses joueurs et son staff au milieu du terrain afin de leur annoncer sa décision. Zvunka, qui était très affecté et surtout déçu après ce qui s’est passé après le match contre le NAHD, a décidé de claquer la porte et d’emboiter le pas à son président Réda Malek, en démissionnant de son poste d’entraîneur. Les joueurs et les membres du staff technique étaient surpris d’apprendre cette décision.
Personne ne s’y attendait
Aucun membre du staff technique n’a pensé un instant que l’entraîneur allait démissionner de son poste, surtout qu’il n’y a fait à aucun moment allusion. Même les joueurs étaient étonnés d’entendre de la bouche de Zvunka la mauvaise nouvelle. Ils sont restés pantois.
Certains joueurs ont essayé de le dissuader
En apprenant donc la nouvelle, certains joueurs ont tenté de persuader le coach de revenir sur sa décision et de continuer l’aventure avec eux. Ainsi, Rebih, Khelili et Obele ont tout fait pour convaincre Zvunka de rester à la tête de la barre technique. Mais le coach leur a expliqué qu’il ne peut plus continuer et que les conditions de travail ne s’y prêtent plus.
Il a reconnu qu’il ne peut plus continuer à conduire la barre technique
Devant l’insistance de certains de ses joueurs de continuer l’aventure avec le CRB, le coach leur a expliqué qu’il ne peut plus continuer et que la situation actuelle dans laquelle se trouve le club ne plaide pas en sa faveur. Il a tenu à souhaiter bonne chance à tout le monde. Très ému par les marques de sympathie de ses joueurs, Zvunka leur a demandé de continuer à travailler pour le bien du Chabab.
Il s’est entendu avec la direction de se séparer à l’amiable
Le désormais ex-coach du CRB s’est entendu avec les responsables de la direction de se séparer à l’amiable avec eux. D’ailleurs, il devait rencontrer hier dans la soirée le président Malek pour évoquer la question. Zvunka devra par la suite rentrer en France, précisément à Marseille, et laisser sa place à quelqu’un d’autre qui viendra lui succéder à la barre technique du CRB.
Yahi assure l’intérim
Après la démission de Zvunka, la direction du club a confié la mission à Hocine Yahi pour qu’il assure l’intérim et prenne en charge l’équipe en attendant la nomination d’un nouvel entraîneur. Yahi va préparer l’équipe en prévision du prochain match qui aura lieu ce week-end au stade 20-Août d’Alger face au MO Béjaïa pour le compte de la 8e journée du championnat professionnel de Ligue 1 Mobilis.
Menad ou Ighil
A peine le coach Zvunka a démissionné, le nom de son successeur est annoncé. On parle déjà de l’arrivée de Menad ou de Meziane Ighil à la tête de la barre technique du CRB. Pour la précision, ces deux noms ont été déjà cités ces derniers temps. Attendons les prochains jours pour voir qui sera le futur entraîneur du Chabab.
Michel et Bouali, les autres pistes
Il n’y a pas uniquement Menad et Ighil qui sont pistés par la direction du club pour succéder à Zvunka. Deux autres noms sont cités et il s’agit de Foued Bouali et d’Alain Michel. Ce n’est pas encore officiel, mais tout va s’éclaircir prochainement.
 

Zvunka : «Je ne peux plus continuer dans de telles conditions»

Le coach du CRB Zvunka a décidé de quitter la barre technique, après la défaite concédée face au NAHD. Il nous a déclaré à ce sujet : «Je ne peux plus continuer à travailler dans de telles conditions. Il y  a trop de pression autour de l’équipe. Les joueurs ont été insultés après la rencontre et ce n’est pas possible de continuer comme ça.» Et d’ajouter : «J’ai fait de mon mieux et j’ai apporté mon expérience et mon savoir-faire à l’équipe, malheureusement les gens n’ont pas adhéré. Je dois quitter la barre technique dans l’immédiat.»
«Je suis venu avec un projet, malheureusement ça n’a pas marché»
Zvunka, dépité, nous confie : «J’ai discuté avec le président à mon arrivée au CRB. Je lui ai exposé mon projet qui s’étalait sur le moyen terme. J’ai travaillé plus de 3 ans dans le haut niveau. Je suis venu découvrir le football algérien.» Et de poursuivre : «Je suis venu avec un projet conséquent pour le CRB, mais dommage, ça n’a pas marché.»
«Je suis solidaire avec le président»
Par ailleurs, Zvunka a affirmé : «Je suis solidaire avec le président Malek. Je ne peux continuer tandis que le président a démissionné. Je suis solidaire avec lui et je ne peux pas continuer à travailler alors que le premier responsable est démissionnaire.»
«Je vais lui remettre ma démission»
Quant à sa démission, Zvunka nous éclaire : «Je vais remettre ma démission au président Malek en lui expliquant les raisons qui m’ont poussé à prendre une telle décision. En principe, je vais le rencontrer aujourd’hui (NDLR : hier lundi). Je suis touché par la démission du président et je ne peux rester les bras croisés. Par solidarité, je lui emboite le pas.»

«J’ai 500 matchs  derrière moi»
Revenant sur son passé, Zvunka nous revelle : «Ma carrière est derrière moi et j’ai 500 matchs en Ligue 1 française et dans les autres championnats que j’ai fréquentés. C’est vous dire que cette expérience en Algérie est unique et spéciale et les supporters algériens sont différents.»

«Face au NAHD, on ne méritait pas de perdre»
En conclusion, Zvunka nous a précisé ce qui suit : «Face au NAHD, on ne méritait pas de perdre. On aurait pu prétendre à la victoire, si on n’avait pas raté les occasions qu’on a eues tout au long du match. Les supporters n’auraient pas dû agir de la sorte en insultant les joueurs, les dirigeants et le staff technique. Il y a une manière d’afficher sa déception, avec un peu de civisme et de sportivité.»

Publié dans : CRB Zvunka

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir