Ligue 1 & 2

MCO : Saoula : «On peut surprendre l’USMA à Bologhine»

Il souhaite vivement que ce géant de l’Ouest retrouve son lustre d’antan.

Auteur : Amine L. mercredi 15 octobre 2014 22:51

L’entraîneur des gardiens de but, Karim Saoula, pense que les matchs MCO-USMA ont été incontestablement l’affiche du championnat au milieu des années 90. Il affirme qu’une sérieuse rivalité est née entre les deux formations à partir de 1995, quand l’USM Alger avait rejoint l’élite. Il regrette toutefois la régression du Mouloudia qui était dans un passé proche l’équipe à battre en championnat d’Algérie. Il souhaite vivement que ce géant de l’Ouest retrouve son lustre d’antan.

Comment le groupe prépare-t-il la reprise du championnat ?
En fonction du programme établi par le staff technique. On a commencé par un travail axé essentiellement sur le plan physique avec des séances d’entraînements mixtes. À présent, l’entraîneur essaye de parfaire le coté tactique en prévision de ce match contre l’USM Alger.
Pensez-vous que l’équipe est prête pour ce match contre l’USMA ?
Oui, bien sûr ! Tant que le programme a été à 100% respecté, je trouve que le MCO sera fin prêt d’ici le match de samedi prochain. Seulement, l’entraîneur qui veut garder la stabilité et la sérénité du groupe tarde à dévoiler son équipe-type. Il affirme avoir découvert d’autres joueurs à l’occasion du dernier match amical face aux espoirs. Donc, le suspense reste entier concernant le onze qui va affronter l’USMA.
Pour ce qui est des gardiens de but, on suppose que vous connaissez celui qui va être titulaire ce samedi...
Je ne sais pas encore. Et même si je le savais, je ne dévoilerais pas son nom. Mon poste d’entraîneur des gardiens de but ne me permet pas de désigner le numéro 1. Même avec Cherif El Ouazzani, ce n’était pas moi qui désignais celui qui allait jouer. Mon rôle se limite sur le terrain en faisant travailler mes gardiens. Le dernier mot reviendra à l’entraîneur en chef. Cela dit, les deux gardiens sont bien préparés pour pouvoir prétendre à une place de titulaire ce samedi.
Comment se présente cette rencontre face à l’USM Alger ?
Pour moi, c’est un match comme les autres. Il n’a rien de spécial. L’USMA est une grande équipe, le MCO aussi. Chaque formation a ses chances pour réaliser un résultat positif. Le Mouloudia qui reste sur une série de deux victoires de suite veut prouver sa bonne santé. On aimerait bien refaire le coup d’El Harrach.
À l’époque où vous étiez encore gardien de but du MCO, les matchs face à l’USMA constituaient systématiquement des chocs. Comment viviez-vous ces rencontres ?
C’est vrai, à cette époque le MCO et l’USMA dominaient le football algérien. Je fais référence aux années 95 jusqu’au début du troisième millénaire. Il faut dire que les deux équipes renfermaient dans leurs rangs de grands joueurs. D’un côté, on trouvait les Meçabih, Meziane, Boukessassa, Cherif El Ouazzani, Belatoui et Haddou et d’un autre Dziri Bilel, Hadj Adlane, Hamdani et Zeghdoud. C’était la belle époque.
Lequel de ces matchs vous a marqué le plus ?
Incontestablement le match de 1996, lorsque nous avons affronté l’USMA au lendemain de notre consécration en Coupe d’Algérie. Je me souviens que le MCO avait accueilli trois jours après l’USMA au stade Ahmed-Zabana plein à craquer. L’image qui reste ancrée dans ma mémoire est lorsque le défunt Elimam avait pénétré le premier au stade Ahmed-Zabana avec le trophée en main. La fin était idéale, puisque nous avons gagné sur un joli but de Meziane. Une victoire qui nous a permis à l’époque de reprendre la tête du championnat. La suite, tout le monde l’a connaît.

Publié dans : Ahmed-Zabana

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir