Ligue 1 & 2

MCO-CSC : Aujourd’hui à 19h : Cavalli-Garzitto un duel corse à Zabana

Le CSC ne perd plus à Oran

Auteur : A. L. vendredi 26 septembre 2014 20:21

C’est avec beaucoup de curiosité que les supporters oranais vont se rendre ce soir au stade Ahmed-Zabana pour suivre ce choc des extrêmes entre des Hamraoua, avant-derniers, qui accueilleront le leader du championnat, le CS Constantine. Loin d’être les favoris malgré l’avantage du terrain et celui du public, les gars d’El Hamri vont tenter de créer un exploit qui fera office de déclic psychologique. Pour ce match, les Oranais vont brandir un nouveau joker en la personne du nouvel entraîneur, Jean Michel Cavalli qui a pris les commandes de la barre technique cette semaine. C’est un duel français voire corse auquel les spectateurs vont assister ce soir au stade Ahmed-Zabana. D’un côté, Garzitto qui maîtrise bien son sujet du fait qu’il se trouve à la tête du CSC pour la deuxième saison et, d’autre part, Jean Michel Cavalli qui va jouer la carte surprise lui qui semble avoir sa petite idée sur le football algérien. De toutes les façons, ce match s’annonce ouvert à toutes les éventualités. Les Hamraoua qui semblent avoir fait la rupture avec les multiples échecs des semaines passées, souhaitent bien ouvrir une nouvelle page. Cela passe bien évidemment par un résultat positif.
Les joueurs décidés à réagir
Secoués par Ahmed Belhadj lors d’une réunion tenue autour d’un diner après la première séance d’entraînement sous la coupe de Jean Michel Cavalli, les joueurs du Mouloudia d’Oran semblent décidés plus que jamais à rendre la pareille à leur président qui a non seulement mis tous les moyens à la disposition de son groupe, mais a surtout mis fin aux fonctions de Cherif El Ouazzani à cause de leurs caprices. Convaincus que leur président ne lésine plus sur les moyens pour provoquer le tant attendu déclic psychologique, les coéquipiers de Hamza Heriet se sont engagés à donner le meilleur d’eux-mêmes au cours de ce match afin d’arracher les trois points de la victoire. Il faut dire que le Mouloudia veut profiter pleinement des deux matchs de suite qu’il va jouer à Oran en l’espace de cinq jours avec la réception du NA Hussein Dey, jeudi prochain.
Un air de derby
Bien que les deux équipes représentent deux villes distantes de presque mille kilomètres, ce match a tout l’air d’un derby. Et pour cause, plusieurs joueurs actuellement au Mouloudia ont porté rien que la saison passée, les couleurs du club phare de l’antique Cirta. Les Bezzaz, Natèche, Benatia et Bahloul jouaient au CSC, il y a de cela cinq mois seulement. D’aucuns estiment que ce match sera un peu spécial pour ces éléments qui s’estiment avoir été poussés vers la porte de la sortie par leur club d’«origine ». De l’autre côté, c’est Hamza Dahmane qui va défier son ancienne équipe, mais à partir du banc de touche.
Le CSC ne perd plus à Oran
Comme les grandes équipes du championnat, le CSC ne perd que rarement du côté du stade Ahmed-Zabana. La dernière victoire du Mouloudia face au Clubistes remonte à la saison 2011-2012 sur un score de deux buts à un. El Bahari et Aouedj qui ne font plus partie de l’effectif actuel du Mouloudia ont permis aux Oranais entraînés par un certain Mohamed Henkouche de mettre un terme à six matchs sans victoire. Depuis ce match, le Mouloudia non seulement perdait ses matchs à Constantine mais n’arrivait pas à s’imposer à Oran. D’ailleurs, c’est sans coup férir que le CSC assurait le point du match nul lors des deux derniers matchs joués à Zabana.
 

 

Publié dans : mco Ahmed-Zabana

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir