Ligue 1 & 2

CRB 3 - ASO 2 : Une victoire ô combien précieuse !

Zvunka : «C’est une victoire qui nous fait du bien.» Ighil : «On méritait au moins un nul.»

Auteur : L. A. jeudi 02 octobre 2014 21:18

Stade : 20-Août (Alger)
Affluence : faible
Arbitres : Bachir, Etchiali, Hadj Saïd
Avertissements : Chebira (18’), Tafat (90’+4’) (CRB) ;  Naâs (78’) (ASO)
Buts : Rebih (36’ et 66’), Bougueroua (45’+1) (CRB) ; Lakhdari (55’), Tedjar (89’) (ASO)

CRB : Asselah, Sidhoum, Khelili, Khoudi, Chebira, Ngomo, Amiri, Djediat (Tafat 46’), Bougueroua, Obélé, Rebih (Draoui 90+2)
Entraîneur : Zvunka
ASO : Salhi, Nana (Daham 46’), Naâs, Lakhdari, Zaoui, Boussaïd, Tedjar, Hadiouche, Heddouche (Obéjé 68’), Naït Yahia, Meliani
Entraîneur : Ighil

Le CR Belouizdad, qui a mal débuté la saison, s’est ressaisi de fort belle manière, hier en fin d’après-midi, en s’imposant face à l’ASO Chlef sur le score de 3 buts à 2. Les gars de Laâquiba ont réussi à marquer deux buts en première période, tout d’abord par l’entremise de l’expérimenté Rebih à la 36’, de la tête, suite à un joli service de Bougueroua. Les poulains de Zvunka ont doublé la mise dans le temps additionnel par Bougueroua d’une frappe puissante des 25 mètres, ne laissant aucune chance au keeper chélifien, Salhi. Pour revenir au premier half, les gars de Laâquiba ont dominé les débats, en se procurant même d’autres occasions de but à la 6’ par Rebih, puis à la 10’ par Djediat et 27’ par le même Rebih. De leur côté, les Chélifiens ont manqué le cadre à la 20’ par le jeune Heddouche. En seconde mi-temps, les poulains d’Ighil Meziane ont réussi contre toute attente à réduire la marque par Lakhdari d’une jolie tête, à la 55’. Mais ce n’est que partie remise, puisque les Belouizdadis sont revenus à la charge en parvenant à tripler la mise, à la 66’, par l’infatigable Rebih. Suite à un tir de Obélé, Salhi repousse le cuir dans les pieds de Rebih qui porte l’estocade à 3 à 1. Alors que le CRB aurait pu marquer d’autres buts, par Bougueroua ou Amiri qui a raté un penalty, les gars de l’ASO Chlef ont réduit la marque à la 89’ par Tedjar d’un tir enveloppé qui a trompé le gardien Asselah. Le reste de la partie n’a apporté aucun changement au score, mais les Chélifiens auraient pu égaliser par Deham, si ce dernier a bien saisi l’occasion qu’il a eue à la 93’. Une victoire, la deuxième du genre pour le CRB à domicile, qui ne fera certainement que du bien aux joueurs, aux supporters et aux dirigeants, mais surtout au coach Zvunka qui était sous pression ces derniers temps. Quant aux Chélifiens, ça se complique davantage.
 

Zvunka : «C’est une victoire qui nous fait du bien»
«C’est une belle victoire qui nous fait du bien, surtout après ce revers enregistré contre l’équipe du MC El Eulma le week-end dernier. On a pris l’avantage en première mi-temps et ces deux buts marqués ont donné des ailes aux joueurs qui se sont libérés. La preuve, ils ont ajouté un troisième. On aurait même pu en marquer d’autres, comme sur ce penalty manqué, sans oublier les occasions ratées. Ce succès va permettre aux joueurs de passer les fêtes de l’Aïd dans les meilleures conditions et d’entrevoir la suite sous de bons auspices et avec un moral au beau fixe. J’ai opéré un changement à la fin de la première période en remplaçant Djediat qui était sorti du match après s’être accroché avec les supporters. Vous savez,Djediat est un cadre de l’équipe et il y avait trop de pression sur lui, je connais son tempérament, c’est ce qui l’a d’ailleurs poussé à réagir de la sorte. Il aurait pu se retenir, et c’est pour cette raison que je l’ai fait sortir, pour ne pas envenimer les choses.»

Ighil : «On méritait au moins un nul»
«Sincèrement, vu la physionomie du match, on ne méritait pas de perdre, car on pouvait largement repartir avec le point du match nul. On s’est procuré des occasions nettes de scorer mais on ne les a pas exploitées. Contrairement à l’adversaire qui a su comment profiter des erreurs de nos joueurs pour nous marquer deux buts. En seconde mi-temps, on a réduit le score, mais le CRB a ajouté un troisième but. On a réduit à nouveau la marque et on aurait même pu égaliser dans le temps additionnel, mais ça n’a pas été le cas. On va essayer de se ressaisir lors des prochaines rencontres.»

Publié dans : CRB asselah Bougueroua Amiri ASO Zvunka

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir