Ligue 1 & 2

JSK : Ahmed Mouley, le nouvel homme fort de la JSK

«C’est dans ce match que je me suis senti le plus à l’aise»

Auteur : A.A. dimanche 28 septembre 2014 19:53

C’est de l’avis de l’ensemble des observateurs, Ahmed Mouley, surnommé Bessam, est incontestablement l’homme le plus en forme à la JSK en ce début de saison. Alignée au poste d’ailier gauche, la nouvelle recrue estivale de la JSK a brillé par ses nombreux débordements et sa grande maîtrise technique. D’ailleurs, dès ses premières minutes face au NAHD, Ahmed Mouley a prouvé qu’il avait une grande maîtrise technique. Ajouté à cela sa force de pénétration et sa rapidité à changer de direction lorsqu’il a le ballon entre les jambes, cela rend Ahmed Mouley un joueur très percutant sur le côté. Même s’il n’est pas un attaquant de pointe, il a su apporter sa touche dans le compartiment offensif. D’ailleurs, il a pleinement contribué à la victoire de son équipe contre le NAHD, puisqu’il a été l’auteur de la passe décisive lors du second but en servant Ferrahi. A ce rythme, Ahmed Mouley est en train de se faire une place en or à la JSK.

Encore un autre but et il sera davantage libéré
Buteur lors de la 1re journée face au MCO, Ahmed Mouley a débuté en force sous le maillot de la JSK. Toutefois, Bessam n’a plus trouvé le chemin des filets lors des quatre journées qui ont suivi. Beaucoup pensent qu’il ne manque qu’un seul but pour que Mouley soit définitivement libéré mentalement. En attendant d’inscrire son second de la saison, il reste très motivé en prévision des prochaines rencontres, à commencer par le rendez-vous de ce mercredi face à la JS Saoura.

Il formera un beau duo avec Kerrar
Avoir deux attaquants de qualité ne peut que former un beau duo dans le compartiment offensif. Le duo Mouley-Kerrar est tant attendu par les supporters de la JSK. Toutefois, il faudra attendre quelques journée pour que cela se concrétise, le temps que l’Iraquien soit totalement rétabli de sa blessure au ménisque.

La presse mauritanienne parle de ses performances
Comme pour habitude, la presse mauritanienne a de nouveau parlé des performances de leur compatriote. La presse locale a rapporté que l’international a brillé de nouveau sous les couleurs de sa nouvelle formation. Rien d’étonnant aux yeux des spécialistes mauritaniens qui connaissent parfaitement le niveau du joueur. Beaucoup avaient misé pour la réussite de Bessam, ce qui se confirme à cinq journées après le début de championnat.
 

«C’est dans ce match que je me suis senti le plus à l’aise»

Parlez-nous tout d’abord de votre excellente forme en ce début de saison. Quel est le secret ?
Il n’y a aucun secret. Je me sens très à l’aise dans cette équipe, ce qui me permet de donner le meilleur de moi-même lorsque je suis sur le terrain. Je m’entends bien avec mes partenaires sur le terrain et je sens aussi que je progresse beaucoup. Maintenant, le plus important est de poursuivre sur ce rythme car le chemin est encore long.
Vous avez été l’auteur de la passe décisive lors du second but face au NAHD. Reparlez-nous de cette action ?
J’avais vu de l’espace devant moi alors j’en ai profité. J’ai effectué une accélération afin de prendre en pleine vitesse les défenseurs adverses. Par la suite, j’ai vu que Ferrahi était bien placé. J’ai effectué un centre pas très bien dosé et là ce fut la concrétisation. En tous les cas, je suis très heureux d’avoir contribué au succès de mon équipe. J’espère que le meilleur est à venir.
Beaucoup d’observateurs ont été surpris par vos dribles sur le côté. Que pouvez-vous nous dire à ce sujet ?
Je suis un bon dribleur. J’aime bien les espaces. En règle générale, lorsque je trouve de l’espace devant moi, je fonce sans trop me poser de questions. Je sais que je vais finir par trouver des solutions autour de moi. Je pense aussi que le championnat algérien me convient bien car il est très technique. Pour revenir à votre question, c’est dans ce match que je me suis senti le plus à l’aise et je suis très heureux.
Etes-vous à la recherche de votre second but avec la JSK ?
Non, pas spécialement. Mais il est clair que marquer un second but avec mon équipe ne pourra que me motiver pour la suite. Je reste persuadé que le meilleur est à venir. Nous sommes actuellement premiers au classement et nous ferons tout ce qui est notre pouvoir pour qu’on s’accroche au podium.
Un mot sur le départ de Broos ?
Je ne vous cache pas que j’ai eu beaucoup de mal à croire à la nouvelle au début. Nous étions dans le vestiaire lorsque nous avons appris que le staff technique venait de démissionner. Mais bon, je pense que le coach a ses raisons. En tant que joueurs, nous n’avons pas trop le choix. Nous devons poursuivre notre mission car nous sommes liés par des contrats que nous devons honorer.
Comment s’annonce la prochaine rencontre face à la JS Saoura ?
Ce sera très difficile. Nous avons aujourd’hui une meilleure idée sur le niveau de nos adversaires. Je peux dire qu’il n’y a pas d’équipe facile à négocier. Toutefois, nous allons jouer ce match dans la peau de leader. Les trois points de la victoire sont plus que jamais importants. Rester sur cette dynamique serait le meilleur scénario pour nous.

Publié dans : Ferrahi Ahmed Mouley Broos.

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir