Ligue 1 & 2

EST 1 - JSK 1 : Les Kabyles n’ont pas été mauvais

Broos «Rassurant mais…» Ziti : «Ce fut un très bon test»

Auteur : S.D. samedi 02 août 2014 23:49

Affluence : moyenne
Buts : Rial (14’) (JSK) ; Zouini (90’+6) (EST)

EST : Bencherifia, Douadi, N’gong (Mariga 70’), Nefzi, Afoul, Gharsalaoui, Coulibaly, Yaâkoubi, Lamharsi, Lembarki (Zouini 75’), Akkachi
Entraîneur : Desabre

JSK : Doukha, Ziti (Kedidah 85’), Mekkaoui (Benamara 80’), Rial, Ferrahi, Khiat, Aïboud, Delhoum (Raiah 52’), Si Ammar, Karrar (Meguehout 50’), Ebossé (Khodja 75’)
Entraîneur : Broos

Un à un, c’est le résultat du match amical international qui a opposé hier soir la formation de la JSK au géant du football tunisien l’Espérance. Toutefois, il faudrait dire que le résultat ne reflète pas la physionomie de la rencontre, puisque ce sont les Kabyles qui ont été largement supérieurs à leur adversaire. Si n’avait été le but encaissé dans le temps additionnel, les Kabyles auraient certainement eux la note complète. Et c’est la JSK qui a pris en main le début de rencontre en se créant pas moins de trois occasions en l’espace de quinze minutes de jeu. Après la pénétration en force de Si Ammar, c’est l’attaquant camerounais Albert Ebossé qui a tenté à nouveau une action à la 8’. Ayant reçu un ballon en profondeur, il a enchaîné, sans la moindre hésitation, par une superbe frappe, bien captée par le portier de l’Espérance. Par la suite, c’est l’Irakien Mohamed Karrar qui a enchaîné à son tour par une frappe à l’entrée de la surface mais qui n’a pas trop inquiété la défense tunisienne.
14’, Rial refait le coup de l’USMA
On jouait la 14’, lorsque la JSK a bénéficié d’un coup franc, qui était loin d’être menaçant pour la formation de l’Espérance. L’arbitre de la rencontre l’a sifflé dans le rond centrale, soit à plus de 50 mètres des bois adverses. Le capitaine Ali Rial a décidé autrement en rééditant le même coup que face à l’USMA en Coupe d’Algérie, crucifiant ainsi le portier d’un boulet de canon qui est allé se loger dans les filets. C’est exactement un but identique inscrit au portier usmiste Mansouri. Après cette ouverture du score des Kabyles, les Tunisiens ont senti la menace. C’est à ce moment-là qu’ils ont commencé à faire le jeu petit à petit, en se créant même la première action dangereuse à la 30’, menée par Douadi. Il aurait fallu que Azzedine Doukha étale toute sa classe pour s’interposer et capter le cuir. La dernière occasion de cette première période était du côté tunisien. L’essai d’Akkachi a heurté la barre transversale. Les Canaris ont regagné les vestiaires avec une avance d’un but.
90’+6, Zouini à l’arraché
En seconde période, le jeu était quelque peu équilibré avec des actions dangereuses de part et d’autre. On note à l’occasion celle de Delhoum à la 50’ qui a vu sa tentative passer de quelques centimètres des bois gardés par Bencherifia. Le moins que l’on puisse dire est que le jeu était nettement plus plaisant en première période qu’en seconde, ce qui explique l’absence de but lors du temps réglementaire. Et à quelques secondes de la fin de la partie, Zouini a égalisé pour l’Espérance suite à une superbe frappe qui est allée se loger dans le but des Kabyles. Le score en resta là et les Canaris ont quitté le terrain avec un goût de défaite, après avoir tenu la victoire durant l’intégralité du temps réglementaire.
 

Broos «Rassurant mais…»

En fin de match, le technicien belge nous a accordé une déclaration à chaud dans laquelle il est revenu sur la prestation de ses joueurs lors de ce premier test en Tunisie. Broos nous dira : «On a joué un bon match face à une très bonne équipe de l’Espérance. On a senti dès les premières minutes que nous sommes face à une équipe compétitive. Les Tunisiens sont dans le rythme. Normal lorsqu’on sait qu’ils jouent la Ligue des champions africaine. Maintenant, je pense que ce test n’est pas si mauvais que ça, puisqu’il nous a parmi de déceler encore certaines lacunes dans le jeu.»
«On n’est pas encore au top»
Avant d’ajouter dans la foulée : «Il nous reste encore du travail à faire. Nous ne sommes pas encore au top. Certes, ce test est rassurant, mais je dois dire que le chantier se poursuit. Je souhaite seulement qu’on soit prêts d’ici le début du championnat. Nous avons encore deux autres rencontres et il faudra mettre en place certaines choses pour améliorer notre jeu.»
 

Ziti : «Ce fut un très bon test»
Pour sa part, le latéral droit nous confie : «Ce fut un très bon test pour nous. Nous avons affronté une très bonne équipe de l’Espérance composé de joueurs d’un excellent niveau. Je pense que nous pouvons qu’être rassurés ce soir. Toutefois, je pense que la victoire était à notre portée, puisque nous avons encaissé un but dans les dernières secondes de la partie. Mais bon, l’important reste notre rendement.»

 

 

 

Publié dans : rial aiboud Doukha Si Ammar Khiat Ferrahi jsk-est Ziti (Kedidah 85’) Mekkaoui (Benamara 80’) Delhoum (Raiah 52’) Karrar (Meguehout 50’) Ebossé (Khodja 75’) Broos

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3910 19/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir