Ligue 1 & 2

USMH 2 - MCO 0 : El Harrach assure et se rassure

Iaiche «Victoire logique.» Chérif El Ouazzani «On ne méritait pas de perdre.»

Auteur : H.M. vendredi 19 septembre 2014 20:48

En accueillant le MCO, les Harrachis n’ont pas raté l’occasion d’engranger les trois points de la victoire. Un succès qui rassure un tant soit peu les supporters qui commençaient à douter des capacités de leur équipe. Avant l'entame de la partie, l'entraîneur harrachi Abdelkader Iaiche a souligné que cette rencontre allait lui servir de « baromètre pour la suite de la compétition ». En dominant outrageusement leur adversaire du jour, les camarades de Boumechra ont répondu positivement aux aspirations de leur coach. Après plusieurs tentatives infructueuses, les Harrachis ont trouvé la faille par le biais de Mazari. Ce dernier au second poteau reprend convenablement de la tête un corner botté par Mebarki. Cinq minutes plus tard, le même Mebarki, opportuniste à souhait, profite d'une balle passe de Boumechra pour reprendre le cuir qui ira s’écraser sue le poteau. Après la pause, les Oranais donnaient l'impression d'être plus organisés et plus motivés, mais c'était sans compter sur la rigueur des joueurs de l’USMH qui, tout en bloquant les espaces, procédaient toujours par des contres dangereux menés par Abid. Il faut dire que la domination des visiteurs en ce début de seconde mi-temps fut anarchique. Les quelques occasions à mettre à l'actif des coéquipiers de Bradja ont trouvé à la parade un certain Limane dont les interventions ont découragé les attaquants oranais qui ont donné l'impression d'être dans un jour sans. Après avoir laissé passer l’orage, les Jaune et Noir repartent à l'attaque. Les rentrées de Benachour et Benaldjia donneront plus de tonus à la ligne d’attaque de l’USMH.  Les Jaune et Noir inscriront un second but par Abid suite à une belle combinaison entre Benachour et Benaldjia. Un but qui a, toutefois, mis à genoux cette équipe du Mouloudia d'Oran, très fragile mentalement. Encouragés par cette réalisation, les Jaune et Noir maintiendront la pression sur la défense adverse. En conclusion d'un bon travail de Benachour, Abid avait même au bout du pied le troisième but quand  il s’est retrouvé seul face à Natèche. Heureusement pour les visiteurs car le jeune attaquant harrachi, par manque de concentration, verra son tir passer légèrement à côté. Les dernières minutes de la rencontre seront dominées par les camarades de Ziane Cherif qui termineront le match à leur avantage.

Iaiche  «Victoire logique»
Iaiche, l’entraîneur harrachi pense que la victoire de son équipe ne souffre aucune contestation : «Je pense que le score reflète parfaitement la physionomie du match. Nous avons manqué beaucoup d’occasions de buts par manque de concentration.  Ce qui a permis au MCO de revenir dans le match car cette équipe renferme dans ses rangs d'excellentes individualités et joue bien au football. Les consignes et les changements opérés en seconde période ont fini par porter leurs fruits avec ce second but qui a conforté notre succès. On est très heureux de cette victoire».

Chérif El Ouazzani  «On ne méritait pas de perdre»
«On a assisté aujourd'hui à un match plaisant entre deux bonnes équipes. Je pense qu'on ne méritait pas de perdre ce match. Après avoir commis certaines erreurs, on a encaissé un premier but, mais par la suite, on s'est ressaisis. Je pense que le nul aurait été plus équitable. Chacune des équipes a eu des occasions de buts. L'USMH a dominé après le second but. Dommage qu'on n'ait pas pu concrétiser les occasions qu'on s'est créées. C'est cela la loi du football. On doit rectifier le tir en corrigeant les erreurs commises. Les joueurs doivent remettre les pieds sur terre. Avec le travail et la volonté de chacun, le MCO saura retrouver son vrai niveau.»

Publié dans : usmh mco El Harrach Ziane Cherif Natèche Benachour

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir