International

Kadir : «Pour être dans la liste des 23, il faudra que je réalise de grands matches avec Rennes»

Montanier : «Foued Kadir est en nets progrès»

Auteur : Moumen A. samedi 15 mars 2014 11:57

Le milieu offensif de l’équipe nationale, Foued Kadir, l’un des joueurs les plus réguliers de la sélection, ne compte pas s’arrêter là, surtout qu’il a un Mondial à préparer avec l’Algérie. Présent à la conférence de presse d’avant-match, l’Algérien a montré ses ambitions pour cette fin de saison. En plus de ses objectifs avec Rennes, où il veut continuer sur sa lancée en vue de se mettre à l’abri avant le dernier sprint de la fin de saison, Foued estime qu’il doit réaliser le meilleur parcours avec Rennes, pour espérer être des 23 Mondialistes : «On est dans une période assez difficile, où on a besoin de resserrer les liens et d’être tous ensemble. Le stage est plutôt bienvenu et ne peut nous faire que du bien. La situation est assez compliquée aujourd’hui. On est maintenant à dix journées de la fin et la pression augmente, car on a seulement six points d’avance sur le premier reléguable. On sait que si on fait un ou deux faux pas, ça risquera de revenir vite sur nous, puisque les équipes derrières ne lâchent pas. Il va donc falloir prendre des points au plus vite.»
«On a notre destin entre nos mains»
Poursuivant ses déclarations à propos de ce match important qui attend Rennes contre Toulouse, Foued Kadir dira : «Cette rencontre va être un tournant. On a encore notre destin entre nos mains, mais on sait que si on perd, on pourra se retrouver à seulement trois points du premier reléguable. Aujourd’hui, notre principal objectif est le maintien.»
«Je veux finir la saison en boulet de canon, car j’ai un Mondial à jouer»
Foued Kadir espère être épargné par les blessures, afin de pouvoir se défendre dans cette course ouverte entre l’ensemble des joueurs de l’EN, pour une place parmi les 23 Mondialistes qui seront appelés à défendre les couleurs de l’Algérie au Brésil : «C’est vrai que j’ai été coupé dans mon élan par des problèmes physiques en décembre et janvier. J’ai eu du mal à retrouver le rythme. J’espère vraiment finir la saison en boulet de canon pour aider le club à se maintenir. J’ai également la Coupe du monde avec l’Algérie dans un coin de ma tête. Si je veux être dans la liste des 23, il faudra que je réalise de grands matches avec le Stade Rennais.»
«Je suis venu jouer l’Europe à Rennes ; aujourd’hui, la priorité est au maintien»
Toujours aussi clair et franc dans ses déclarations, Kadir qui espérait jouer une place européenne avec Rennes, s’est vu obligé d’admettre que désormais, le maintien est l’unique objectif de son équipe pour cette fin de saison : «C’est vrai qu’en rejoignant le club, je me voyais jouer le haut du tableau. Je suis venu ici pour l’Europa League. Aujourd’hui, le maintien est devenu une priorité.»
Montanier : «Foued Kadir est en nets progrès»
Freiné par une blessure à la cheville, puis touché aux adducteurs, Foued Kadir est revenu progressivement à son meilleur niveau. Titulaire indiscutable avec le Stade Rennais, l’Algérien demeure l’une des pièces maîtresses du coach breton Philippe Montanier, qui l’utilise tantôt comme milieu axial, tantôt sur les côtés.  Hier, lors  de la conférence de presse d’avant-match, Montanier a été on ne peut plus clair à propos de son international algérien : «Le plus difficile dans le cas d’une blessure est de réussir à retrouver le rythme et dans ce domaine-là, Foued Kadir est en progrès.»
«Il a été utile sur les derniers matchs»
Le driver des Rouge et Noir de Rennes ne cache pas sa satisfaction quant au rendement de l’un de ses meilleurs buteurs cette année, avec 7 réalisations au total. Il affirme qu’il aura été très efficace sur certains matchs et surtout, utile au groupe depuis qu’il est arrivé de Marseille : «Il a été utile sur les derniers matchs. Son retour de blessure s’est fait petit à petit, mais aujourd’hui il va mieux.»

Publié dans : Foued Kadir Philippe Montanier Stade Rennais

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quel sera le futur club de Mahrez après ce mercato estival ?

Le PSG va-t-il réaliser le gros coup de ce mercato en recrutant Neymar ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

09:23 | 2016-11-01 La FIFA va aussi élire son meilleur joueur du monde et les fans auront leur mot à dire

La FIFA va aussi élire son meilleur joueur du monde et les fans auront leur mot à dire

Edition PDF

N° 3796 26/07/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir