Equipe d'Algérie

Kadir : «Si je gagne la Coupe de France, je souhaiterai rester à Rennes»

«On hérite d’un tirage compliqué, on connaît le Mali alors que l’Ethiopie n’est plus une petite équipe»

Auteur : Moumen A. dimanche 27 avril 2014 23:49

Foued Kadir évoque son avenir et confie en exclusivité  au Buteur qu’il pourrait bien continuer l’aventure avec Rennes, s’il remporte la Coupe de France, le 3 mai prochain, contre Guingamp. Foued nous livre aussi son avis sur le groupe de l’Algérie dans ces éliminatoires CAN-2015.

Pour les éliminatoires de la CAN-2015, l’Algérie a hérité d’un groupe composé du Mali, de l’Ethiopie et du vainqueur des matchs Sao Tomé-et-Principe - Bénin et  Malawi - Tchad ?
Tout d’abord, par rapport aux deux premières équipes citées, on s’aperçoit qu’on est tombé sur des équipes solides. On connaît le Mali, on les a joués lors du premier tour des éliminatoires de la Coupe du monde, et on se rappelle bien qu’on avait eu du mal à les écarter. Après, l’Ethiopie, qui a été l’une des grosses surprises de la CAN-2012, a confirmé son réveil en se qualifiant au dernier tour des qualifications de la Coupe du monde, ça s’annonce donc très compliqué.
Comment voyez-vous les chances de l’Algérie dans ce groupe 2 ?
Il est clair que nous avons un potentiel énorme capable de ravir l’une des deux premières places du groupe. Sur ce qui a été réalisé avec Vahid, on a montré qu’on était une grande d’équipe d’Afrique. Sans trop vouloir m’étaler, je dirais qu’on abordera ces qualifications avec le statut de Mondialiste. A nous de confirmer cela sur le terrain. Restons concentrés sur notre Coupe du monde, c’est la priorité des priorités.
Revenons à vous, comment vous sentez-vous, à quelques jours du début du stage ?
Hamdoulilah, je suis en forme, je participe régulièrement aux matchs de mon équipe.  Maintenant si je ne suis pas titulaire, je fais mes entrées en jeu normalement et cela me permet de rester compétitif. Donc ça se passe plutôt très bien pour moi. Physiquement et mentalement, je suis bien.
Le maintien est-il assuré ?
Pas encore, il nous faut je crois 2 ou 3 points pour se mettre définitivement à l’abri. Donc, la saison n’est pas terminée
Avec aussi une finale de Coupe de France à jouer contre Guingamp…
Oui, ça va être ma première finale de coupe, j’espère inch’Allah remporter mon premier trophée de ma carrière. Si on gagne, il y aura l’Europa League à disputer la saison prochaine.
Si on comprend bien, vous comptez rester à Rennes ?
Oui, si tout se passe bien et qu’on gagne la Coupe de France, j’aimerai vraiment bien continuer l’aventure avec Rennes pour jouer l’Europa League. Cela bien sûr dépendra de mon club, l’OM. Mais bon, ce n’est pas ma priorité, je veux d’abord faire un grand match en finale, rejoindre la sélection et faire une bonne Coupe du monde.
Donc vous serez à Sidi Moussa pour le début du stage à la daté fixée par le coach…
Je l’espère bien. A la fin du championnat je serai avec le groupe à  Sidi Moussa, pour bien préparer le Mondial, inch’Allah.
Justement le Mondial, vous y pensez déjà ?
C’est difficile pour un joueur comme moi qui a une finale de Coupe de France à jouer, la première de toute ma carrière, d’évoquer autre chose que ce match face à Guingamp du 3 mai prochain. Mais je ne vous cache pas qu’on ne peut pas s’empêcher de penser à cette Coupe du monde au Brésil.

Publié dans : Foued Kadir

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3910 19/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir