Equipe d'Algérie

Taïder a rejoint son nouveau club jeudi dernier

Il a été présenté à la presse

Auteur : Hamza R. vendredi 12 septembre 2014 19:46

Transféré sous forme de prêt à Sassuolo, pensionnaire de la Serie A, Saphir Taïder a rejoint son nouveau club, jeudi dernier, et ce après avoir été retenu pour les deux matchs de la sélection nationale. C’était l’occasion pour lui d’effectuer sa première séance d’entraînement avec ses nouveaux coéquipiers. Avant ça, Taïder ne s’était pas entraîné avec Sassuolo du fait qu’après sa signature, il a rejoint directement le stage de l’EN à Alger. Le milieu de terrain des Fennecs a été présenté hier en milieu de journée à la presse italienne, au centre d’entraînement du club. Saphir Taïder a animé un point de presse où il a livré ses impressions, après avoir rejoint Sassuolo. Il est à noter que l’international algérien portera son numéro fétiche, à savoir le 19.
«J’ai quitté l’Angleterre pour des raisons personnelles»
Lors de la conférence de presse, Saphir Taïder a expliqué aux journalistes italiens présents à la cérémonie de sa présentation, les raisons l’ayant poussé à quitter l’Angleterre pour revenir en Italie. Il a déclaré : «Je ne vous cache pas, j’étais très à l’aise en Angleterre à Southampton, mais par la suite, il y a eu des problèmes personnels qui m’ont empêché d'y rester. J’ai donc décidé de revenir en Italie. J’avais reçu pas mal de propositions, mais j’ai opté pour Sassuolo. J’espère que je vais être à la hauteur de la confiance placée en moi par les responsables du club en réalisant une grande saison».
«La saison que j’ai passée à l’Inter m’a beaucoup appris»
Saphir Taïder a parlé aussi de sa nouvelle expérience à Sassuolo et de la saison passée à l’Inter de Milan. L’international algérien a déclaré : «Il s’agit d’une nouvelle expérience pour moi, même si je connais parfaitement le championnat italien. J’ai passé une saison à l’Inter de Milan, c’était un honneur pour moi d’avoir porté les couleurs de ce grand club. La saison que j’ai passée à Milan m’a appris beaucoup de choses. Maintenant, je suis à Sassuolo, il faut travailler d’arrache-pied pour être à la hauteur des espérances. Il y a un bon groupe ici et je pense qu’avec le travail, nous allons réaliser de belles choses».
«Avant de rejoindre Sassuolo, j’avais discuté avec l’entraîneur»
Avant de conclure, Saphir Taïder a annoncé avoir déjà eu une discussion avec l’entraîneur du club, Eusebio Di Francesco. Il se dit prêt à tenir son rôle lorsque l’entraîneur aura besoin de ses services : «Avant de rejoindre Sassuolo, j’avais eu une discussion avec l’entraîneur. Il m’avait expliqué ce qu’il attendait de moi. Pour ma part, je ferai de mon mieux pour lui donner raison. Je suis prêt à tenir ma place. J’espère qu’on va réaliser une grande saison pour donner de la joie à nos supporters».
 

Publié dans : taider Sassuolo Eusebio Di Francesco

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Pensez-vous que le prochain Ballon d’Or sera autre que CR7 ou Messi ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4180 19/08/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir