Equipe d'Algérie

Soudani : «Suivre ce match du banc n’a pas été facile pour moi»

Il manquait Mehdi Mostefa…

Auteur : S. F. jeudi 11 septembre 2014 20:17

Relégué sur le banc des remplaçants par Christian Gourcuff, Hillal Soudani avoue qu’il a eu du mal à suivre ce match depuis la touche, notamment avec le suspense qui a entouré la partie jusqu’au bout. Néanmoins, il souligne que l’EN a su faire le boulot en empochant les 3 points.

Un mot sur la victoire de l’EN ce soir (Ndlr, entretien réalisé après le match) ?
Ça été un match compliqué pour nous, mais El Hamdoulilah, on est parvenus à réaliser l’essentiel, la victoire qui nous a rendus heureux.
Vous avez été laissé sur le banc. Comment avez-vous suivi donc ce match, vous qui aviez l’habitude d’être titulaire au Stade Mustapha-Tchaker ?
Suivre ce match du banc n’a pas été facile pour moi. J’avais les fourmis dans les jambes. J’étais stressé, mais heureusement, on a pu marquer au bon moment. Les joueurs ont donné le maximum sur le terrain devant un adversaire qui a sorti un grand match.
Justement, comment avez-vous trouvé cette équipe du Mali ?
On savait qu’on allait avoir affaire à un adversaire redoutable. Le Mali a voulu imposer son jeu, mais on a su gérer la partie. Les duels physiques étaient intenses, mais comme je l’ai dit, l’essentiel est là : la victoire.
Avec six points au compteur après deux journées, on est bien partis pour nous qualifier à cette CAN qui se déroulera chez le pays voisin, le Maroc…
Effectivement. On a réussi notre mission et cela nous permettra d’aborder avec une plus grande sérénité les prochaines journées qui vont être encore plus compliquées. On n’est pas encore qualifiés et il faut donc rester concentrés jusqu’au bout.

---------------------------------

Il manquait Mehdi Mostefa…

Les Verts ont assuré l’essentiel, avant-hier soir, en obtenant dans la difficulté la victoire (1-0) face au Mali. Il aura donc fallu attendre la 82’ pour qu’on assiste à la délivrance, sur un but de Medjani, qui était, faut-il l’avouer, en position d’hors-jeu. L’EN aurait pu tuer le match d’emblée si Mahrez n’avait pas manqué son occasion à la 3’ et si la frappe de Taïder s’était logée dans la lucarne du portier malien, quelques minutes après. La première mi-temps fut relativement assez bonne, mais le manque de maîtrise au milieu a eu son effet. Taïder et Lacen n’ont pas vraiment su imposer leur présence et ont été très souvent bouffés physiquement par leurs vis-à-vis maliens. Gourcuff l’a d’ailleurs remarqué, lui qui n’a pas tardé à faire remplacer Taïder par Bentaleb à la 53’. Beaucoup s’attendaient aussi à la sortie de Lacen, qui est finalement intervenue quelques minutes plus tard sur blessure, lui qui n’était pas du tout dans son jour. Malgré l’entrée en jeu de Guedioura, certains spécialistes auraient souhaité voir Mehdi Mostefa qui aurait sans doute été plus précieux dans la récupération et dans la relance du jeu, s’il avait été aligné. Ecarté par Gourcuff en raison de «son manque de préparation» dixit le coach, le Lorientais n’accuse pas plus de retard par rapport à ses compères, Taïder et Guedioura qui, durant les derniers huit mois, n’ont que très peu joué avec leurs clubs respectifs.

-------------------------------

La sortie de Lacen a faussé ses calculs

Gourcuff voulait incorporer Soudani                                                        Selon une source bien informée et proche du staff technique, le sélectionneur national, Christian Gourcuff, avait prévu de faire incorporer Hillal Soudani durant le dernier quart d’heure du match en compagnie d’Ishak Belfodil, si le score restait de (0-0) afin d’optimiser les chances des Verts de marquer et de faire bouger cette défense malienne, qui était très bien en place. Cependant, la sortie sur blessure de Medhi Lacen à la 59’ a complètement faussé ses calculs, lui qui a dû le faire remplacé par un autre milieu plus défensif, à savoir Adlène Guedioura. Heureusement pour l’ancien coach de Lorient, Medjani a su faire la différence sur un coup de pied arrêté et délivrer par l’occasion l’EN.
 

 

 

Publié dans : guedioura mehdi Mostefa gourcuff Mostefa soudani

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir