Equipe d'Algérie

Supporters, soyez vigilants !

Si un seul fumigène est allumé, on recevra le Malawi à huis clos.

Auteur : Hamza R. mardi 09 septembre 2014 21:26

Comme l’a si bien rappelé Mohamed Raouraoua, au cours de la cérémonie de signature du partenariat entre l’instance fédérale et l’opérateur de téléphonie mobile, Mobilis, l’Algérie est dans le collimateur de la CAF. Mohamed Raouraoua avait même déclaré : «La FAF a déjà écopé d'un blâme de la part de la FIFA pour comportement antisportif de nos supporters. Un autre dépassement lors du match face au Mali pénalisera notre Equipe nationale qui se produira alors sans la présence de ses supporters lors des prochains matchs à domicile. La DGSN va prendre les décisions concernant la violence dans les stades, il ne faut pas rester inactif devant tout ce qui s'y passe. Nous avons décidé de punir toute personne coupable de violence. Je dois dire que les supporters doivent cesser d’utiliser les fumigènes. L’EN est sous la menace de la FIFA». Ainsi, on comprend que la CAF n’hésitera pas cette fois-ci à sévir à l’encontre de l’Algérie, surtout après le décès de l’attaquant camerounais de la JS Kabylie, Ebossé. En d’autres termes, le public doit se montrer exemplaire lors de ce match face au Mali. Au moindre dépassement des supporters algériens, l’EN se verra dans l’obligation de recevoir le Malawi, le 15 octobre prochain, à huis clos, au stade Mustapha-Tchaker de Blida.
Si un seul fumigène est allumé, on recevra le Malawi à huis clos
Tout d’abord, la première recommandation faite aux supporters est d’éviter carrément l’utilisation des fumigènes. D’ailleurs, les services de sécurité ont reçu des instructions strictes et sévères dans ce sens pour éviter leur introduction dans l’enceinte. Pour les supporters, il faut obligatoirement faire preuve de responsabilité et de retenue et éviter surtout d’introduire ce genre d’objet à l’intérieur du stade. Si un fumigène est allumé, et même s’il n’est pas balancé sur le terrain, l’EN sera sanctionnée. Nos jeunes supporters doivent alors faire preuve de nationalisme en aidant l’Equipe nationale et ne pas contribuer à sa destruction.   
Le respect de l’hymne malien est plus qu’obligatoire
Nos supporters doivent oublier leur comportement irrespectueux et honteux envers les équipes adverses, à commencer par le match de ce soir face au Mali. Nos supporters, bien qu’ils jouissent d’une réputation de supporters fidèles à leur équipe, doivent savoir aussi qu’ils sont réputés pour ne pas respecter l’adversaire. Jamais l’hymne national adverse n’a été respecté, que ce soit à Blida, Annaba, Oran ou même au 5-Juillet, il est toujours sifflé. Un comportement stupide et débile qui risque cette  de porter préjudice à l’Algérie, puisque la CAF sévira aussi dans le cas où l’hymne malien sera sifflé ce soir. Attention !  
Un bon comportement de la galerie sera la meilleure réponse aux Maliens
Les supporters algériens doivent aussi donner une très belle image de l’Algérie. Les Maliens ont mis en avant le décès du Camerounais Ebossé, pour demander la délocalisation du match vers un autre pays. Les supporters doivent donc répondre de la plus belle des manières à ces allégations.
La CAN-2017 est aussi en jeu

Les Algériens doivent savoir aussi que l’organisation de la CAN-2017 passe par un bon comportement du public algérien, pour donner une très belle image du pays. La CAF n’acceptera jamais d’attribuer l’organisation d’un tournoi aussi important comme la Coupe d’Afrique des nations à un pays qui jouit d'une mauvaise réputation. Le public doit comprendre cela.

Publié dans : algerie Ebossé caf CAN-2017 Les Maliens

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir