Ligue 1 & 2

USMH : Bechouche «Il faut négocier au mieux ce déplacement à Constantine»

«On respecte le CSC, mais on ne le craint pas»

Auteur : N. R. dimanche 07 septembre 2014 18:39

A l'issue de la séance d'entraînement de samedi passé effectuée au stade Lavigerie, nous avons sollicité Bechouche, l'adjoint d’Iaiche, pour nous parler des préparatifs de son équipe, à moins d'une semaine de la reprise de la compétition officielle. L’ancien défenseur de l’USMH dira que son équipe est entrée dans le vif du sujet en préparant ce premier déplacement de la saison qui l'attend samedi prochain au stade Hamlaoui de Constantine contre le CSC. Il a ajouté qu'il prépare le groupe afin qu’il réalise le meilleur résultat possible pour pouvoir poursuivre le parcours dans la sérénité. Bechouche dira aussi que ces dernières séances d'entraînement ont servi pour effectuer les dernières retouches et dégager le onze qui débutera le match contre les Constantinois et élaborer son schéma tactique. Bechouche précisera qu'il n'y a pas de match facile et que son équipe est consciente de ce qui l'attend à Constantine face au Chabab local. «Le CSC essaiera de mettre tous les atouts de son côté, dans son stade et son public, afin de nous battre. Nos joueurs doivent redoubler de vigilance et essayer de trouver les solutions adéquates afin d'être présents tout au long de la rencontre, et pourquoi pas revenir avec un résultat positif de Constantine», précisera l’adjoint de Iaiche avant d’ajouter : «Il est vrai que notre mission ne sera pas facile, mais nous ne devons pas nous affoler. Au contraire, on doit gérer le match avec beaucoup de calme car l’adversaire subira la pression de ses supporters. Pour le moment on essaie de se concentrer sur la prochaine rencontre et la façon avec laquelle on pourra réaliser un bon résultat.»
 «On respecte le CSC, mais on ne le craint pas»     
Lors d'une discussion à bâtons rompus avec Bechouche l’entraîneur adjoint, à l'issue de la séance d'entraînement de dimanche, il a affirmé que son équipe ne peut qu'être prête à entamer la reprise du championnat. Bechouche a ajouté que le staff technique est en train d'apporter les derniers correctifs, en prévision de ce rendez-vous prévu samedi face au CSC. Le technicien harrachi table sur un bon résultat. En parlant de la rencontre en elle-même, il a reconnu qu'une «mission difficile attend l'équipe, du moment qu'il s'agit du premier match à l’extérieur». Il précise qu’il n’a pas d’idée précise sur la valeur de l’adversaire et qu'il le découvrira au cours de la rencontre. Il a insisté toutefois sur le fait qu'il faudra respecter l'équipe constantinoise et s'en méfier.
 «Ce sera un match tactique qui se jouera sur des petits détails»
 L’adjoint d’Iaiche avoue que le match sera compliqué, surtout entre deux équipes connues pour leur rivalité : «Ce sera un match difficile et je pense que ce sera aussi une autre paire de manches. Toutefois, je tiens à vous dire qu'on doit quand même se donner à fond pour faire plaisir à nos supporters. Il ne faut pas oublier que l'équipe adverse est leader et donc on s’attend à une forte réaction de sa part.» Et de poursuivre : «A mon avis, ce sera un match tactique plus qu'autre chose et l'équipe qui pourra occuper le terrain et trouver des espaces l'emportera sans aucun doute. Je pense que ce sera plutôt un match très tactique.»
 «Presque tous les joueurs peuvent prétendre à une titularisation»
Concernant le onze qu'il devra aligner ce samedi lors du match face au CSC, Bechouche dira que les matchs amicaux programmés durant cette trêve ont permis à l’entraîneur en chef d'avoir une idée sur l'équipe type au moment opportun : «Mis à part trois à quatre joueurs, qui ne peuvent pas jouer actuellement pour différentes raisons, tous les autres éléments sont capables de postuler à une place de titulaire.» Bechouche précisera par ailleurs que les matchs amicaux sont différents de la compétition officielle et ne constituent pas de ce fait une référence.
«Nous disposons d’un effectif homogène, tant mieux pour nous»
L'entraîneur conclura que si la majorité des joueurs sont capables de jouer titulaires, c'est grâce à la richesse de l'effectif dont il dispose et qui est de 27 éléments. Ce qui est un atout pour le club qui aura besoin de tous ses joueurs pour une saison chargée : «L’USMH possède un effectif assez très homogène, ce qui constitue un atout pour cette équipe qui a besoin de tous ses joueurs vu les défis qui l'attendent cette saison, où elle sera appelée à jouer à fond en championnat comme en Coupe d’Algérie.»
 

 

Publié dans : usmh Bechouche

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir