Ligue 1 & 2

ASMO : Sebbah : «Je ne suis pas encore au top de mon niveau»

Le défenseur, Sebbah Zine El Abidine, revient dans l’entretien qui suit sur le bon début de saison de sa team en championnat et évoque aussi son rendement personnel lors des deux premiers matchs de la saison.

Auteur : Riad O. jeudi 04 septembre 2014 20:18

Arrivé à l’ASMO cet été en provenance du CSC, le défenseur, Sebbah Zine El Abidine, revient dans l’entretien qui suit sur le bon début de saison de sa team en championnat et évoque aussi son rendement personnel lors des deux premiers matchs de la saison.

Tout d’abord, qu’en est-il de votre récente blessure des adducteurs ?
Dieu merci, ma blessure n’est pas grave. Comme tout le monde le sait, j’avais repris tardivement le chemin des entraînements avec le groupe. Du coup et avec la charge de travail, je ressens parfois des douleurs  musculaires. Récemment, j’avais senti des douleurs aux adducteurs. J’ai alors jugé utile de passer une échographie afin d’éviter toute mauvaise surprise. Heureusement, les résultats de cet écho ce sont avérés rassurants et j’ai pu reprendre normalement le chemin des entraînements avec mes coéquipiers.
Cette trêve est-elle venue au bon moment pour vous ?
Personnellement, j’estime que cette trêve n’est pas venue au bon moment pour notre équipe dans la mesure où nous étions sur une bonne lancée. Mais bon, c’est une trêve forcée après le décès tragique d’Ebossé. Nous n’avons pas d’autres choix que de faire avec cette situation et de bien se préparer en prévision de la suite de la compétition.
Sincèrement Abidine, est-ce que vous vous attendiez à un tel début de saison de la part de votre équipe ?
Personnellement, je m’attendais à ce que nous entamions bien le championnat. J’avais ressenti durant la préparation, ainsi que durant le stage effectué en Tunisie, un grand sérieux au sein du groupe.  Les joueurs sont conscients de la tâche qui les attend et ils travaillent très dur pour être à la hauteur des espérances des supporters. Cela-dit, je voudrai ajouter une chose.
Allez-y…
Comme le coach ne cesse de nous le répéter, il faudra toujours garder les pieds sur terre car le plus dur reste encore à faire pour nous. Le championnat est encore long et nous allons devoir faire face à de grandes équipes qui ont une grande expérience en championnat d’élite. Il faudra donc continuer à gérer le championnat match par match.
Pensez-vous avoir les moyens de faire mieux qu’un simple maintien parmi l’élite ?
Ecoutez, notre principal objectif en championnat est d’assurer le maintien. Pour cela, il faudra continuer à gérer le championnat match par match. Comme je viens de vous le dire, la saison est encore longue et nous savons pertinemment que nous allons avoir affaire à de grandes équipes lors des prochaines journées de championnat. Notre principal objectif est d’assurer le maintien. Après, si nous avons la possibilité de faire mieux, nous saisiront alors notre chance.
Avez-vous commencé à penser à votre prochain match face à la JS Saoura ?
Personnellement, je pense à ce match face à la JS Saoura depuis l’arrêt du championnat. Nous savons que notre mission sera difficile à Béchar contre une bonne équipe de la JSS qui pratique un beau football. Nous espérons être en forme le jour de ce match et d’aller chercher un résultat positif.
Sur un plan personnel, êtes-vous satisfait de votre niveau jusqu’à présent sous le maillot asémiste ?
Non, je ne suis pas encore au top de mon niveau vu que j’ai repris le travail avec le groupe avec seize jours de retard. Il me faut encore du temps pour atteindre la plénitude de mes moyens. Je sais que je peux encore progresser et être plus performant à l’avenir inch’Allah.
 

 

Publié dans : asmo Sebbah

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir