Ligue 1 & 2

USMA : Velud secoue ses attaquants

Velud doit trouver des solutions, en prévision du derby.

Auteur : M.K mercredi 03 septembre 2014 21:56

Quand on sait que l’entraîneur de l’USMA, Velud, a déjà manifesté son  mécontentement vis-à-vis du rendement irrégulier de certains attaquants, on est en droit de faire part de ses soucis quant à ce secteur qui n’a pas été efficient jusqu’ici. Comme ce fut le cas face à l’ESS, la JSK et le MCA en Supercoupe, la machine avant usmiste a éprouvé de grandes difficultés à s’exprimer. La machine grince et son inefficacité s’est répercutée négativement sur le rendement global de cette ligne qui n’arrive pas à trouver ses marques en ce début de saison. En raison de l'inefficacité de la ligne d’attaque, Velub a concocté un programme spécial attaquants dans l'espoir qu’ils retrouvent leur verve, à dix jours du derby face au CRB. Les avants de l'USMA font montre d'un manque flagrant de réussite devant les bois adverses. Une situation qui n’est pas faite pour arranger les affaires de l’entraîneur Velud qui a, désormais, du pain sur la planche bien que l’effectif soit fourni en éléments de qualités intrinsèques. Un constat qui donne des soucis à l’entraîneur de l’équipe de Soustara qui n’a pas ménagé ses attaquants lors des dernières séances d’entraînements.
Trois buts seulement inscrits, un bilan bien maigre
Lors des trois dernières rencontres que l’USMA a disputées, l’attaque usmiste n'a pu inscrire que 3 buts. En effet, les joueurs de l’USMA ont dû compter sur les balles arrêtées, les éléments du milieu et de la défense, à l’image de Meftah, Benmoussa et Belaïli, pour s'en sortir. Cela a donné à réfléchir au coach des Rouge et Noir qui insiste sur le travail devant les buts. Velud s’attelle à trouver les solutions à même de  permettre à ses attaquants de retrouver le sens du but et faire preuve de réalisme pour assurer la gagne, sinon l’équipe risque de se retrouver en mauvaise posture.
Nadji tarde à confirmer
Après le départ de Ziaya et Gasmi, tous les espoirs reposaient sur Nadji pour donner le coup de fouet nécessaire à la ligne d’attaque. Cependant, le désormais ex-joueur de l’ESS n’a pas répondu aux attentes. Et pourtant, lors du stage d’intersaison, Rachid Nadji s’est illustré de fort belle manière comme un buteur avéré. Cela dit, moult interrogations taraudent les esprits quant à ses qualités d’autant qu’il n’a pas  réussi à inscrire le moindre but. D’aucuns diront que le problème est d’ordre psychologique car il suffirait d’un but pour provoquer le déclic chez Nadji, chose que  souhaite vivement Vélud qui était à l’origine de son recrutement pour l’avoir drivé à l’ESS.
Andréa en manque d’efficacité
Un autre attaquant ne s’est pas encore distingué en ce début de saison. Il s’agit qu’Andréa. Bien qu’entreprenant dans le jeu, il n’est pas parvenu à s’acquitter de sa mission première qui est de marquer des buts ou de procurer à ses compères des passes décisives. Cela laisse supposer  qu’Andréa doit mettre les bouchées doubles pour trouver une solution devant les bois et recouvrer son instinct de buteur. Dans ce registre, on croit savoir que Vélud compte encore faire confiance au Malgache qui n’a pas été efficace jusque-là. Cependant, des indiscrétions parlent d’un éventuel repositionnement du joueur à la pointe de l’attaque avec une manœuvre plus excentrée avec Seguer sur le flanc droit et un soutien fourni du joueur de l’entrejeu offensif Bélaïli qui semble tout indiqué pour ce rôle qui consiste à alimenter l’attaque usmiste.
Nsombo, l’énigme
Le Camerounais Ernest Nsombo n’est pas en reste. Ce dernier, qui a été buteur lors des matches amicaux, n’arrive toujours pas à s’imposer au sein du groupe, à tel point qu’il a été très peu utilisé depuis son recrutement par la direction de Rebbouh Haddad à la mi-saison écoulée. Malgré cela, il a été maintenu dans l’effectif au détriment d’autres joueurs dans l’espoir de reconquérir sa forme, mais en vain. Le Camerounais continue à chauffer le banc des remplaçants et cela pourrait précipiter son départ lors du mercato hivernal d’autant que l’USMA sera appelée à disputer la LDC.
On regrette déjà Ziaya et Gasmi
L’USMA a perdu coup sur coup deux attaquants talentueux. Il s’agit de Ziaya et Gasmi lesquels étaient des révélations la saison passée en inscrivant des buts décisifs. Le départ de ces deux joueurs pourrait être un coup dur pour l’USMA. Ìls sont d’ailleurs beaucoup ceux qui ont trouvé que le départ de Ziya et Gasmi a été préjudiciable pour le club. En effet, ces deux attaquants avaient ramené une certaine stabilité dans un secteur de jeu où chacun avait pris l’habitude de marquer. C’est cette rigueur de buteur, accompagnée évidemment par les talents individuels de certains joueurs, qui a permis à l’USMA d’être championne.
Velud doit trouver des solutions, en prévision du derby
Ayant enregistré des déficiences au niveau de son compartiment offensif qui n’a pas réussi à faire preuve d’efficience, l’entraîneur Velud doit maintenant trouver la meilleure formule pour y remédier. Si le problème ne se pose pas pour les autres compartiments, celui de l’attaque est devenu récurrent. Pour cela, il doit multiplier les ateliers spécifiques aux  joueurs avec un travail d’adresse destiné particulièrement aux attaquants de pointe qui vise à retrouver leur efficacité. Velud a insisté là-dessus avant le derby contre le CRB. C’est aussi aux attaquants de retrouver leurs  inspirations pour cette rencontre et les prochaines sorties des Rouge et Noir.
 

Publié dans : USMA Velud Gasmi

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir