Ligue 1 & 2

USMH : Le stage souhaité par Iaïche annulé

Six joueurs en colère

Auteur : M. Hichem mercredi 03 septembre 2014 21:40

Les supporters les plus proches du club étaient quelque peu satisfaits de voir leur club débuter la saison dans des conditions meilleures que celles de la saison dernière. Mais tout n’est pas aussi rose qu’on le pense. Le sempiternel problème financier refait surface. Les joueurs sont très en colère contre leur président et montrent leur impatience de le rencontrer. Première décision néfaste, l’annulation, a-t-on appris, du stage que l’entraîneur Iaiche souhaitait, dans le but de colmater les brèches et remettre de l’ordre dans son effectif, après deux journées de championnat. Selon notre source, la crise financière aurait atteint son paroxysme et Laïb ne sait plus où donner de la tête pour trouver une issue à la crise.
Peu de sponsors et le contrat avec Patrick qui tombe à l’eau
Laïb a réussi à convaincre les nouvelles recrues de la saison 2015. Il leur avait même remis une avance, avant le démarrage du championnat. Ce qui est, en soi, un exploit, quand on sait les soucis que rencontrait jusque-là la direction du club pour convaincre les nouveaux joueurs. Cette saison, encore, les sponsors ne se bousculent pas au portillon. Laïb a réussi à conclure avec deux sponsors seulement. Un contrat avait été signé avec Tahkout et un autre avec Ooredoo. Le contrat avec l’équipementier Patrick est tombé à l’eau, croit-on savoir.
Six joueurs en colère
Si la direction du club a réussi à remettre une avance aux nouvelles recrues pour les pousser à signer un contrat, il n’en est pas de même avec quelques anciens. Notre source laisse entendre que six joueurs sont dans une extrême colère. Ils estiment que la direction de l’USMH les a délaissés. Les joueurs en question n’auraient rien touché comme argent en liaison avec le renouvellement de leur contrat. Certains sont toujours liés. Les anciens désespèrent que Laïb les paye un jour.
La présence de Laïb, en match amical à Ben Aknoun, un espoir éphémère
L’USMH a disputé un match amical contre l’équipe militaire à l’EMEPS de Ben Aknoun. Une joie éphémère s’est emparée des joueurs quand ils ont remarqué la présence de leur président, espérant que le premier responsable du club a daigné, enfin, les rencontrer. Mais la joie fut de courte durée, parce qu’à la fin du match amical, point de Laïb. Le président de l’USMH n’avait pas rencontré ses joueurs. Il s’est contenté, nous a-t-on confié, de regarder le match.
Pourtant, ils sont détenteurs de chèques remis par Laïb
Notre source qui nous a donné quelques noms de joueurs en colère contre le président Laïb, confiait que la direction de l’USMH aurait remis des chèques aux joueurs en question. Parmi eux figureraient le gardien Limane, les milieux de terrain Ait Ouamer et Boumechra et le défenseur central Ziane Cherif. Malgré ces chèques, ces joueurs ne peuvent toujours pas retirer leur argent, le compte de l’USMH n'étant pas alimenté, nous a-t-on confié. Laïb aurait demandé aux joueurs de patienter une semaine, pas plus, mais trois semaines sont déjà passées…
Ils exigent de rencontrer le président
Les joueurs en question poussent la direction à les rencontrer dans les plus brefs délais. Il ne s’agit pas de n’importe quels joueurs, mais des cadres les plus en vue. La question de lever le voile sur cette question de chèques revient dans la bouche des joueurs depuis plusieurs jours. Mais à la différence de la saison dernière, il n’est pas question d’entamer une grève, ni de poser le problème à l’entraîneur. Iaiche aurait intervenu auprès de Laïb, dès le retour de l’équipe de son stage en Tunisie.
Le staff médical attend aussi d’être payé
Le problème financier touche aussi le staff médical. Selon notre source, ses membres auraient demandé à toucher leurs salaires impayés.
 

 

Publié dans : usmh Iaïche

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir