Ligue 1 & 2

USMA : Seguer : «Je serai d’attaque pour la reprise»

Mohamed Seguer, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a passé de nombreuses semaines à l’infirmerie où il a soigné une élongation à la cuisse.

Auteur : Adel Cheraki dimanche 31 août 2014 20:38

Il fait partie des rares joueurs usmistes à n’avoir fait aucune apparition officielle depuis le début de saison et si ça a été le cas, c’est tout simplement parce qu’il a souffert d’une blessure qu’il a contractée lors de l’avant-dernier match amical disputé lors de la période d’intersaison à Bologhine face à l’ESMK. Mohamed Seguer, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a passé de nombreuses semaines à l’infirmerie où il a soigné une élongation à la cuisse. Joint par nos soins, l’attaquant des Rouge et Noir nous parle dans cet entretien de son état de santé avant d’aborder d’autres sujets.

Vous avez deux jours de repos accordés par les membres du staff technique, vous ont-ils été bénéfiques ?
Bien sûr ! Ils nous ont permis de nous éloigner un peu de la pression quotidienne que nous vivons. La plupart de mes coéquipiers sont rentrés chez eux et c’est auprès de leurs familles qu’ils les ont passés. Le fait d’avoir observé un tel break ne nous fera que du bien, je suis sûr que nous allons reprendre du service, ce lundi, du bon pied.
Cette trêve est-elle tombée au bon moment pour vous ?
Je dirais oui, parce que sur le plan personnel elle m’a arrangé. J’ai longtemps souffert d’une blessure et si elle n’a pas eu lieu, j’aurais fait l’impasse une nouvelle fois sur la rencontre de mon équipe prévue pour le week-end passé. Le fait que le championnat ait été suspendu suite au décès tragique d’Albert Ebossé,  m’a permis de continuer ma remise en forme tranquillement. Si tout se passe comme prévu d’ailleurs, je devrai être d’attaque pour la reprise. Pour mes coéquipiers, le mieux aurait été d’enchaîner avec une nouvelle rencontre. Ça n’a pas été le cas, il faut accepter la décision prise par les responsables et s'adapter, surtout que nous ne sommes pas les seuls à vivre une telle situation.
Vous avez réintégré le groupe en fin de semaine, comment s’est déroulé votre come-back ?
Le plus normalement du monde. J’ai eu le feu vert du médecin et je n’ai pas tardé à le faire. Tout s’est super bien passé pour moi. Je n’ai ressenti aucune douleur, ce qui prouve que je suis totalement guéri. Maintenant, je vais essayer de faire tout mon possible pour marquer des points aux entraînements pour espérer figurer dans la liste des18 retenus pour le derby face au CRB.
Parlez-nous de la période que vous avez passée loin du groupe ?
Ça n’a pas été facile pour moi. Je voulais tant réaliser un bon début de saison, aider mes camarades à faire les meilleures performances possible, mais hélas ça n’a pas été le cas ! Jusque-là, j’ai raté trois rencontres dont deux de championnat. A présent que je suis rétabli, je compte faire de mon mieux pour rattraper le temps perdu.
L’USMA a eu un début de saison difficile, vous attendiez-vous à un tel scénario ?
Le football n’est pas une science exacte, donc il faut s’attendre à tout. Notre début n’a pas été catastrophique. Nous avons perdu la Supercoupe alors que nous n’avons pas été mauvais, ensuite nous nous sommes neutralisés avec l’ESS à domicile. Ça peut arriver à n’importe quelle équipe. Nous avons su nous racheter en décrochant une victoire à l’extérieur et je pense qu’elle sera une première d’une longue série. En tout cas, c’est ce que nous souhaitons.
Vous allez affronter le CRB lors de la prochaine journée, qu’avez-vous à nous dire à propos de ce match ?
C’est un derby, il faut s’attendre à ce que la mission des deux équipes soit difficile. D’un côté, nous visons une nouvelle victoire pour confirmer notre bonne santé. Nous allons profiter du fait qu’elle se jouera chez nous et devant nos supporters pour faire la différence. De l’autre, il y aura des joueurs du CRB, eux aussi, à la recherche d’un nouveau succès après qu’ils se sont imposés lors de la précédente journée. Cette rencontre sera une belle affiche, elle s’annonce prometteuse, et tout ce que nous espérons, c’est qu’elle tiendra toutes ses promesses.
Cette rencontre pourrait bien se dérouler à huis-clos suite au tragique incident qui s’est produit après la fin du match JSK-USMA. Quel est votre avis à ce sujet ?
Tout d’abord, sachez que je suis très peiné par le décès d’Ebossé.  Pour le moment, aucune décision n’a été prise, mais s’il faut jouer devant des gradins vides afin de ne plus revivre un tel drame, nous le ferons.

 

 

 

Publié dans : USMA Ebossé Seguer Bologhine

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir