Ligue 1 & 2

Auteur : A. F. jeudi 14 août 2014 19:07

À la veille du début de la nouvelle saison. Le porteur d’eau de l’ASO, Mohamed Zaouche, a reçu un coup de son camarade Zaoui lors d’un match d’application mercredi dernier. Chose qui l’a obligé à arrêter la séance d’entraînement et se diriger vers l’infirmerie pour recevoir les soins nécessaires. Une blessure à la cuisse, d’après le staff médical qui lui a conseillé de se mettre directement au repos pour une journée en attendant de voir l’évolution de son mal. Ce qui laisse sa participation au premier match de l’équipe en championnat incertaine, du moins jusqu’à aujourd’hui où le staff médical prendra une décision à son sujet pour la transmettre au staff technique qui agira en conséquence, à savoir soit faire entrer Boussaïd ou bien Sedkaoui, si bien sûr l’absence de Zaouche venait à se confirmer.
Il a subi des soins hier
Zaouche ne s’est pas entraîné hier avec le reste du groupe à la demande du staff médical. Il était présent en tenue de ville à l’heure de la dernière séance d’entraînement pour subir les soins nécessaires prodigués par le kiné de l’équipe. Zaouche devra par la suite rentrer en mise au vert avec ses coéquipiers en attendant le verdict d’Ighil qui tranchera sur sa participation en tant que titulaire ou remplaçant.
Zaouche : «Prêt à jouer samedi»
«J’ai contracté une blessure à ma cuisse lors d’un tacle à l’entraînement. Mais je me sens un peu mieux, les douleurs se sont atténuées après le jour de repos que j’ai passé ainsi que les soins que j’ai reçus. J’espère que je serai dans le onze ce samedi, car le premier match de la saison est très important et je dois être présent, étant donné que je suis prêt sur le plan physique et technique, après plus d’un mois et demi de travail. Tant que cette blessure n’est pas grave, je voudrais être de la partie pour aider mon équipe à rafler les trois points de la rencontre.»
Lakhdari rejoint le groupe
La séance d’entraînement d’hier a vu le retour du défenseur Adel Lakhdari après sa convalescence suite à une blessure musculaire au niveau de sa cuisse. Le joueur a certes des chances d’être parmi les 18 convoqués pour demain, mais ne devrait pas jouer dans le onze. C’est Badarou qui occupera son poste lors du match de la Saoura.
Bekouassa pour arbitrer la rencontre
La commission d’arbitrage a désigné M. Bekouassa pour officier le premier match de la saison pour l’ASO ce samedi à Boumezrag, face à la JSS. Il sera assisté par MM. Bounoua et Bourouba. Le quatrième arbitre étant M. Amalou.
Ikechukwu et Hamzaoui out
Deux joueurs sont out pour le match de demain. Il s’agit de Hamzaoui, qui ne sera pas retenu dans le 18 pour ce match en raison d’une blessure qu’il a contractée au genou, ainsi que la nouvelle recrue, le Nigérian Francis Ikechukwu, souffrant d’une blessure au pied survenue lors du stage de la Turquie où il ne s’est pas entraîné durant cinq jours. Il ne sera de ce fait pas concerné par le match de demain.
Daïf sera dans les buts !
Selon les dernières nouvelles de l’équipe, le staff technique a choisi Daïf Amara pour être le number one ce samedi. Ce keeper n’avait, rappelons-le, joué qu’en début d’exercice précédent avant de se blesser et laisser sa place à Salhi qui a fait une grande saison. Encore une fois, c’est lui qui aura l’honneur d’entamer l’exercice, surtout que l’entraîneur des gardiens, Sid Rohou, n’a pas caché la bonne forme de Daïf durant les matches amicaux joués en Turquie. À moins qu’Ighil n’ait un autre choix à faire valoir, c’est donc Daïf qui sera dans le onze ce samedi.
Naâmani veut jouer
Le jeune arrière central, Naâmani, a beaucoup rassuré le staff technique et a donc des chances d’être sollicité lors des prochains matchs. Mais il voudrait être titulaire ce samedi et travaille sereinement pour gagner sa place et bousculer ainsi le capitaine Zaoui qui doit doubler d’efforts et de concentration s’il veut prendre part au premier match, surtout qu’Ighil n’a pas approuvé une faute technique du joueur lors du match d’application mercredi dernier et le lui a clairement fait savoir.
 

 

Publié dans : ASO Mohamed Zaouche

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir