Ligue 1 & 2

CRB : Zvunka : «Je n’ai pas d’idée sur notre adversaire, mais mon staff m’a briefé»

«Je ne connais pas trop Garzitto, mais c’est un très bon entraîneur.»

Auteur : L. A. jeudi 14 août 2014 18:42

Pour ce premier match du CRB dela saison, Zvunka nous avoue ne pas avoir assez d’informations sur le CSC, mais comptera sur l’expérience de ses adjoints pour réaliser une bonne performance demain. «Personnellement, je n’ai pas d’idée sur notre prochain adversaire. J’ai donc dûconsulter mes adjoints sur le sujet car, eux, ils connaissent mieux le football algérien que moi. J’ai aussi jeté un petit coup d’œil sur les journaux pour voir les dernières prestations de cette équipe. Mais aujourd’hui,ce qui m’intéresse le plus c’est mon équipe, je voudrais trouver la meilleure formule pour le match en assemblant les éléments les plus aptes. C’est mon principal souci.»
«Je ne connais pas trop Garzitto, mais c’est un très bon entraîneur»
Zvunka s’est aussi exprimé sur son homologue franco-italien, Garzitto, sur qui il dira : «Je l’ai suivi un petit peu dans ses performances quand il était à Besançon et moi à Châteauroux où on avait joué quelques fois l’un contre l’autre. Puis, lui, il avait opté pour une expérience à l’étranger, notamment avec le TP Mazembe où il avait été champion d’Afrique. Aujourd’hui il est au CSC après avoir quitté le club il y a quelques mois. Voilà donc ce que j’ai comme informations sur lui.En tout cas c’est un très bon entraîneur.»
«Nous avons eu de bonnes conditions de travail durant la période de préparation»
Le coach français du CRB est revenu avec nous une dernière fois sur la préparation d’avant-saison, laquelle il qualifiera de réussie. «Le premier stage à Ifrane s’est déroulé dans de très bonnes conditions. Nous étions à 1700 mètres d’altitude. Avec la période du Ramadhan nous avons fait attention à ce que les joueurs aient beaucoup de temps de repos. Nous avions donc pris soin de les éloigner du mouvement. Pour celui de Sétif, il y a eu un petit malentendu au départ car on était sensés être hébergés au complexe au lieu de l’hôtel, cela nous a mis un peu en difficulté au début. Sinon les conditions de travail étaient très bonnes au centre, avec un synthétique de très bonne qualité.»
«Optimiste pour la saison»
Pour conclure, Zvunka se dit optimiste pour cette nouvelle saison. «Sur la saison, oui je suis optimiste, car le football n’est pas seulement les premiers matches du championnat. Aujourd’hui nous avons renouvelé l’effectif à 90%, à moi donc d’affecter les joueurs aux bons postes. C’est vrai que cela pourrait prendre un peu plus de temps que d’habitude, mais je pense que nous allons réussir une belle saison malgré tout.»
 

 

Publié dans : CRB Garzitto TP Mazembe Zvunka

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3916 25/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir