Ligue 1 & 2

USMA : Velud : «On nous a sifflé cinq hors-jeux imaginaires contre le Mouloudia !»

«L’arbitrage en Algérie a besoin d’une profonde réforme»

Auteur : M. Z. mercredi 13 août 2014 19:26

Hubert Velud a tenu hier mercredi au stade Omar-Hammadi une conférence de presse au cours de laquelle il est revenu sur le match de la Supercoupe d’Algérie pour signaler les erreurs d’arbitrage commises ce jour-là, des erreurs impardonnables selon lui, et qui ont pénalisé son équipe et faussé l’issue de la partie. «Cela arrive de perdre un match, quelle que soit son importance, ce n’est pas cela qui nous dérange. Mais quand c’est l’arbitrage qui vous fait perdre une rencontre et qui vous fait perdre un titre, c’est là où c’est grave, et c’est ça qu’on ne peut pas accepter. J’ai revu deux fois le match et j’ai vu que les deux arbitres assistants ont signalé contre nous cinq hors-jeux imaginaires. À vous de voir quelle aurait été l’issue de la rencontre si ces positions de hors-jeux selon les arbitres n’avaient pas été sifflées», fait-il remarquer d’emblée.
«L’arbitrage en Algérie a besoin d’une profonde réforme»
Le coach usmiste a poursuivi en faisant savoir que : «C’est un grand problème, il n’est pas possible de se tromper de cette manière. S’il s’agissait d’une ou de deux erreurs, on n’en aurait pas parlé, mais là, c’est cinq erreurs flagrantes, c’est trop quand même et c’est inacceptable. Je crois que l’arbitrage en Algérie a besoin d’une profonde réforme. Je ne suis pas là pour critiquer l’arbitrage, mais force est de constater qu’il y a de graves erreurs qui faussent carrément les matchs.» Il ajoute : «Dans les règlements de la FIFA, quand il y a des situations litigieuses et d’incertitude, on donne la priorité aux attaquants pour voir beaucoup de buts, mais en Algérie, c’est tout le contraire qui se passe, on donne l’avantage aux défenseurs pour ne pas voir de buts. L’arbitrage fait partie du jeu, mais ce qui est décevant, c’est de voir des décisions pareilles qui détruisent tout ce que vous avez mis en place.»
 «Le championnat est plus important pour nous»
Voulant savoir si la défaite contre le Mouloudia n’avait pas sapé le moral du groupe, Velud a indiqué : «Les joueurs auraient voulu entamer le championnat avec un nouveau trophée, surtout contre le Mouloudia, malheureusement pour nous, nous avons été victimes d’un très mauvais arbitrage. Je crois toutefois que le championnat est beaucoup plus important que la Supercoupe et que nous allons essayer de faire mieux dans les autres compétitions qui sont plus importantes pour nous ».
«La défaite contre le Mouloudia nous a été bénéfique»
Pour le match de samedi prochain contre l’ESS, l’entraîneur des Rouge et Noir estime que l’affiche parle d’elle-même de son importance. «Quand il s’agit des matchs contre l’ESS, le MCA ou la JSK, ce sont des affiches qui parlent d’elles-mêmes. C’est le cas donc de cette rencontre face à l’ESS qui vient de décrocher une qualification aux demi-finales de la Ligue des champions et que je félicite au passage. C’est une équipe qu’on doit respecter. C’est un match difficile qui nous attend face à une belle formation sétifienne», a-t-il fait savoir avant d’indiquer que la défaite contre le MCA, «même si elle a été difficile à digérer, elle nous a été bénéfique du moment qu’elle nous a permis de corriger des erreurs que nous avons constatées.»
«L’absence de Feham n’est pas un handicap pour nous»
En ce qui concerne la défection de dernière minute de Feham Bouazza qui ne sera pas présent face à l’ESS, le coach usmiste a déclaré : «Cette absence ne va pas nous poser beaucoup de problèmes, car nous avons les solutions qu’il faut. Heureusement que sa blessure n’est pas grave, il ratera un ou deux matchs tout au plus.»
«Nous serons l’équipe à battre»
Velud a réaffirmé encore une fois l’intention de son équipe de défendre à fond son titre. «Le championnat va être long et notre objectif est de défendre crânement notre titre. Je sais que ça ne va pas être facile pour nous, car nous serons l’équipe que tout le monde voudra battre. En plus, il y aura plusieurs clubs cette saison qui joueront pour les premiers rôles », souligne-t-il. Le coach n’a pas manqué par ailleurs de faire remarquer encore une fois les horaires des matchs. « C’est difficile de jouer sous cette chaleur et je vois que nous allons jouer presque à la même heure que lors du match de la Supercoupe, à un quart d’heure près. Il y a des rencontres qui vont se jouer à 17h à Chlef, à Tizi Ouzou ou à Béchar, ça va être vraiment compliqué.»


------------------------------------------------------------

«Belaïli pourrait être présent contre l’ESS»
Lors de la conférence de presse d’hier, Hubert Velud a révélé que Youcef Belaïli pourrait être qualifié pour le match de samedi prochain. «Nous attendons à ce qu’il soit qualifié dans les heures qui viennent, peut-être ce jeudi. Belaïli est parmi nos atouts pour le match de samedi prochain. Nous n’attendons que la correspondance de la FIFA pour le convoquer.»

Publié dans : Belaïli USMA Hubert Velud

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir