Ligue 1 & 2

USMA-MCA : Hachoud : « Je veux marquer et battre l’USMA pour effacer le 3 à 0 de la saison dernière»

«Je n’ai toujours pas digéré la lourde défaite face à l’USMA à Tchaker»

Auteur : Tarek-Che vendredi 08 août 2014 20:28

Atout majeur d’une équipe mouloudéenne revancharde, Abderrahmane Hachoud aborde ce derby avec le poids de tous les Chnaoua qui pèse sur ses épaules. N’ayant toujours pas marqué le moindre but à l’USMA, l’enfant d’El Attaf estime venu le moment de corriger cette anomalie.

Comment s'est passée cette séance d’entraînement sur le terrain principal de Tchaker ?
Hormis la chaleur, ça s’est bien passé. Nous avons une nouvelle fois pu nous rendre compte de la très bonne qualité de la pelouse du stade. Il n’y a rien à dire, toutes les conditions sont réunies pour que cette Supercoupe soit une fête du football.
En foulant la pelouse de Tchaker, ç'a dû vous rappeler de mauvais souvenirs à quarante-huit heures d’affronter l’USMA (entretien réalisé jeudi)…
Cela me rappelle de très bons souvenirs avec la finale de la coupe d’Algérie que nous avons remportée en mai dernier contre la JSK. Mais je ne peux non plus oublier la lourde défaite que nous avons subie en championnat dans ce même stade contre l’USMA. Et pour dire vrai, cette défaite je ne l’ai toujours pas digérée. Elle m’est restée en travers de la gorge car le résultat final ne reflétait pas la physionomie de la rencontre. Nous avons eu les meilleures occasions, mais au final, c’est l’USMA qui est sorti victorieuse de ce match. Cette défaite est le plus mauvais souvenir de ma carrière de footballeur.
Vous avez une pression supplémentaire sur vos épaules du fait que vous êtes le nouveau capitaine d’équipe après les départs de Ghazi, Besseghier et Bouguèche…
C’est une très lourde responsabilité. Je tâcherai de tout faire pour répondre présent et me montrer à la hauteur de cette confiance qui a été placée en moi. Je profite de l’occasion pour souhaiter bonne chance aux joueurs qui sont partis.  
Quels seront les maîtres mots pour prendre la mesure de l’USMA ?
On a longuement discuté entre nous les joueurs. Nous avons décidé de nous appliquer dans le travail à l’entraînement avant de nous retrouver sur le terrain. Une fois le coup d’envoi donné, nous devons appliquer à la lettre les consignes du coach. Mais application et concentration seront les maîtres mots qui nous guideront tout au long de ce match.
Que craignez-vous lors de ce match ?
Je redoute l’arbitrage car le niveau a beaucoup régressé ces deniers mois. J’espère seulement que l’arbitre saura se montrer à la hauteur en prenant des décisions justes qui ne fausseront pas la partie.  
Bien que vous soyez le meilleur buteur de l’équipe, vous n’avez toujours pas inscrit le moindre but à l’USMA. Comptez-vous choisir cette finale pour y remédier ?
Pour moi, le plus important c’est de brandir le trophée, peu importe celui qui marquera. Que ce soit Djallit, Sylla, Aouedj ou Gourmi. Le plus important c’est de sortir victorieux de ce rendez-vous et répondre aux attentes de nos supporters. J’avoue que je n’ai pas eu de réussite la saison dernière face à l’USMA, notamment avec une frappe sur le poteau de Zemma. J’espère cette fois-ci leur marquer un but et effacer le 3 à 0 de la saison dernière.
Qu’est-ce qui a changé avec Charef par rapport à son prédécesseur Bouali ?
Je tiens à préciser qu’avec Bouali il y avait une discipline de groupe contrairement à ce que certains veulent faire croire. Je lui rends à cette occasion un hommage appuyé pour le très bon travail qu’il a accompli. Charef a sa manière de travailler et sa méthode auxquelles tout le monde a adhéré. Charef est un bosseur qui ne baisse jamais les bras. Je suis convaincu que le Mouloudia réalisera avec Charef de belles choses.
Beaucoup d’observateurs estiment que la stabilité prônée par l’USMA est un facteur déterminant qui met votre futur adversaire au rang de favori ?
Certes, l’USMA a conservé son ossature de la saison dernière avec un ou deux changements seulement. Mais nous avons pour notre part un groupe de joueurs chevronnés, à l’image de Gourmi, Karaoui, Sylla, Berchiche, Azzi et Hendou qui ont tous l’expérience de ce type de match. A partir de là, tout reste possible lors de cette finale qui va se jouer sur un tout petit détail.
Est-ce que vous songez à l’après-match en cas de défaite ?
Elle aura un goût très amer qui pourrait se répercuter négativement sur notre production lors des prochains matches. C’est pour cela que nous allons mettre les bouchées doubles pour que cette coupe soit mouloudéenne. C’est à ce prix qu’on pourra aborder le championnat avec un moral d’acier.
On sait que vous avez des copains à l’USMA. Est-ce que vous avez parlé de cette affiche ?
J’ai des amis à l’image de Zemmamouche, Koudri, Khoualed et Ferhat. On discute souvent. Mais sur le terrain, il est évident que chacun cherchera à défendre au mieux les intérêts de son club.
Qu’avez-vous à dire au public du Mouloudia ?
Je demande aux Chnaoua de nous soutenir tout au long de la saison. On travaille très dur pour bâtir une équipe qui fera honneur aux couleurs du club.

Publié dans : Sylla karaoui hachoud Hendou Gourmi Berchiche Chnaoua Azzi USMA-MCA

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir