Ligue 1 & 2

ESS : Demmou incertain face à l’EST

«Si je rate ce match, ce sera une catastrophe pour moi !»

Auteur : Khallil jeudi 07 août 2014 21:56

Le moins que l’on puisse dire est que le défenseur central de l’Entente de Sétif Demmou ne sait plus où donner de la tête. Et il y a de quoi puisqu’à 24h seulement du coup d’envoi du match face à l’Espérance de Tunis, le défenseur en question ne s’est toujours pas s’il sera de la partie ou pas. Au moment où nous mettons sous presse, aucun membre du staff technique n’a pu nous donner une réponse fiable. Pour le moment, le joueur s’entraîne en solo et n’est toujours pas autorisé à reprendre du service avec l’ensemble de ses partenaires. C’est d’ailleurs le point qui préoccupe le plus le coach sétifien, en estimant que son joueur n’a pas tellement évolué en cette fin de semaine. Au point où vont les choses, il est de plus en plus difficile de se prononcer. Et c’est le forfait qui plane sur le joueur à quelques heures du coup d’envoi de la partie. Si cela se précise, ce sera un réel casse-tête pour l’entraîneur Madoui qui devra trouver une solution de rechange pour combler l’absence de Demmou dans l’axe.

Il poursuit les soins intensifs
Pour le moment, Demmou poursuit les soins intensifs jusqu’à nouvel ordre. Le staff médical l’a soumis à un programme spécifique dans l’espoir de le remettre sur pied dans les plus brefs délais. Pour l’instant, cet objectif n’est toujours pas atteint, mais on ne perd pas espoir. Le staff fera de son mieux d’ici la journée de demain, avant d’établir un dernier diagnostic. Et c’est là où on pourra trancher de manière définitive la participation ou non du joueur.

Toujours pas autorisé à réintégrer le groupe
Ce qui inquiète le plus le coach est que son joueur n’est toujours pas autorisé à reprendre le chemin des entraînements avec l’ensemble des joueurs. C’est d’ailleurs ce point qui pousse l’entraîneur a songé à une solution de rechange. D’après la même source d’information, il est fort probable que la période de convalescence se prolonge pour Demmou. Le joueur ressent toujours des douleurs au niveau des adducteurs. Des indices qui révèlent qu’il n’est pas encore prêt à 100% pour entamer la compétition.

Décision finale, ce soir
D’après la même source, c’est dans la soirée d’aujourd’hui que tout sera définitivement fixé pour le cas Demmou. Le staff technique et médical va faire un dernier constat des faits avant de trancher. En attendant, c’est tout le monde qui croise les doigts dans l’espoir de récupérer Demmou à la toute dernière minute face à l’EST. Nul doute que le joueur est d’un grand apport pour la défense et son absence se fera ressentir.

Zerara, la solution de rechange
Dans le cas où le forfait de Demmou se préciserait aujourd’hui, le staff technique disposerait déjà d’un plan B. En effet, on songe à aligner l’ex-Béjaoui Zerara au poste de défenseur central. Sa polyvalence a donné plus de choix à Madoui pour composer sa charnière défensive. Le joueur qui a déjà occupé ce poste par le passé a déjà ses repères et ne devrait pas avoir des difficultés pour se mettre dans le bain.
 

«Si je rate ce match, ce sera une catastrophe pour moi !»

Tout d’abord, parlez-nous de votre blessure ?
Pour le moment, je me contente des soins. Je tiens toutefois à dire que je ressens une grosse amélioration par rapport à la semaine dernière. Le fait que ça évolue dans le bon sens me rassure quelque peu. Toutefois, je dois attendre quelque temps pour être définitivement fixé. J’ai eu une discussion avec le médecin et il m’a fait savoir que tout sera plus clair dans les prochaines heures.

Dans l’état où vous vous trouvez, pensez-vous pouvoir prendre part au match de ce samedi face à l’EST ?
A l’heure actuelle, il m’est difficile de vous donner une réponse finale. Je pense que tout sera plus clair ce vendredi. En tous les cas, si je ne joue pas ce match, ce sera une catastrophe pour moi. Je ne vous cache pas que cette rencontre me tient à cœur. C’est un match important pour la suite de notre parcours et je ne veux en aucun cas laisser mes partenaires comme ça.

Quel est l’avis du médecin à ce sujet ?
Le staff médical partage ce point de vu, à savoir faire du mieux possible pour que je sois ce samedi sur le terrain. Mais on m’a aussi signifié qu’on ne prendra pas de risque concernant mon état de santé. Je dois donc attendre la journée de vendredi pour avoir une réponse finale sur ma participation ou non.

Pensez-vous pouvoir réintégrer le groupe ce vendredi ?
Je l’espère. Comme je vous l’ai dit précédemment, je ressens une grande amélioration. Les douleurs ont presque disparu, ce qui me rassure. Cela m’a beaucoup remonté le moral. Je sais qu’il y a une possibilité que je prenne part au match. Si je réintègre le groupe ce vendredi, ce sera un bon signe pour moi.

En cas de forfait, cela va constituer un réel casse-tête pour le coach…
Je sais. C’est la raison pour laquelle je ne veux pas rater ce match. Mais que voulez que je vous dise, je reste confiant. Je dois dire aussi que nous disposons d’un effectif assez riche et beaucoup de joueurs peuvent assurer la même mission que moi sur un terrain. Je sais qu’il y aura toujours une solution.

Revenons au match, sentez-vous une pression particulière sur vos épaules ?
La pression est permanente à chaque rencontre, surtout lorsqu’il s’agit des rencontres de ce genre. Mais bon, je dirai que nous sommes habitués à cela. On sait que nous sommes à quelques minutes de la qualification. Il est évident que la pression soit là. C’est à nous de gérer cela convenablement en assurant la qualification chez nous.

Beaucoup pensent que votre tâche n’est pas si complexe, puisque 1 point sera suffisant pour passer en demi. Partagez-vous ce point de vue ?
Non. Je pense que lorsqu’on joue un match, on doit mettre le paquet pour assurer les 3 points. Mathématiquement, nous ne sommes toujours pas premiers. On veut passer ce tour comme leader. C’est la raison pour laquelle je pense que l’erreur est de vouloir jouer le nul.

Que pouvez-vous nous dire sur cette équipe de l’Espérance ?
J’ai eu l’occasion de les voir au Sfax et je pense qu’ils ont joué la défensive. Mais bon, ce sera probablement différent face à nous. Je reste convaincu que les matchs ne se ressemblent pas à ce niveau. On va beaucoup plus se focaliser sur notre rendement sur le terrain, sans trop se soucier du niveau de l’adversaire. Si on développe notre jeu habituel, on sortira vainqueur.

 

 

 

Publié dans : ess madoui Zerara Demmou

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir