Ligue 1 & 2

CRB : Zvunka prépare son onze type face au MCEE

Balagh, Bougueroua et Rebih pour mener l’attaque.

Auteur : Lamine Amimi mercredi 06 août 2014 18:47

Quatre jours se sont écoulés dans ce dernier stage de préparation du CRB à Sétif. Après avoir axé la première séance de préparation sur le volet physique, puis passer le lendemain au travail technico-tactique, voila qu’à la séance de mercredi Victor Zvunka l’entraîneur du Chabab s’est mis à la préparation de son onze type au prochain rendez-vous, mais aussi le dernier de la préparation du Chabab, face à la formation du MCEE. Cette partie qui se déroulera vendredi, avant-dernier jour du stage, sera un arrêt important pour le staff technique avant l’entame du championnat, c’est pourquoi le staff veut s’assurer que tout soit MIS en place pour cette rencontre, notamment le onze type qui prendra part au match. A la séance d’entraînement matinal, le coach français s’était isolé avec un groupe de 10 joueurs et a entamé une séance d’entraînement spéciale. Le coach suivra l’entraînement avec grand intérêt en s’introduisant parfois dans le jeu pour replacer ou donner des consignes à ses joueurs.

… qui sera sans doute celui du début de championnat
Depuis quelque temps, le staff du CRB s’est mis en tête une première idée sur le onze qui débuterait la rencontre face au CSC, prévue dans deux semaines.  Ce onze est retouché à chaque rencontre amicale, ce qui fait que depuis le premier match d’Azro jusqu'à aujourd’hui on compte 2 ou 3 changements majeurs pour arriver à cette équipe qui a pris part à la rencontre face au MOB en début de stage à Sétif. Ainsi, il est fort probable que celle qui débutera la rencontre, vendredi en fin d’après-midi, sera à un ou deux changements près, celle qui entamera la nouvelle saison.

L’axe central qui a joué face au MOB maintenu
Au niveau de la défense, le staff technique semble avoir mis la main sur son quatuor. C’est le même qui a pris part à cette rencontre du début de stage face au MOB, c'est-à-dire Cherfaoui-Khoudi dans l’axe de la défense et Bencherifa et Nemdil, pour animer les côtés. Après quelques rencontres ou ce même quatuor fut aligné, il est à prévoir que le staff technique n’opère pas de changement pour le premier match officiel face au CSC, même si des joueurs comme Khelili et Chebira sont à l’affût d’une chance pour prouver leur valeur.

Bouguerra, la petite nouveauté au milieu
Ayant compté sur le défenseur central Khelili pour assurer le jeu de récupération avec Ngomo dans le milieu de terrain belouizdadi, le coach français sera à l’étude aujourd’hui d’une nouvelle association, celle du Camerounais Gilles Ngomo et du jeune Bouguerra. Ce dernier faisait partie des dix joueurs pris séparément du groupe durant la séance d’entraînement. S'il arrive à donner satisfaction, le milieu de terrain pourrait bien avoir sa chance face au MCEE.

Le numéro 10 pose problème
Encore et toujours, ce poste de numéro 10 pose problème au technicien français du Chabab. Après avoir essayé Amiri, puis Lardaoui c’est au tour de Bouguerra d’occuper ce poste de constructeur de jeu. Pour le moment, c’est Lardaoui qui est en pole position pour débuter le championnat vu ses performances actuelles. Cela bien évidemment en attendant le retour de Djediat, recruté, rappelons-le, dans les derniers moments de la période des transferts, spécialement pour mettre fin au tourment du coach français.

Balagh, Bougueroua et Rebih pour mener l’attaque
 Pour ce qui est de la ligne d’attaque, pas de changement important, mais le staff technique compte quand même cette fois-ci sur le retour de blessure de Rebih pour occuper le côté droit de l’attaque. Avec le capitaine du Chabab, le coach compte associer Balagh et Bougueroua pour former le trio offensif.

En ajoutant Djediat, le staff tiendra son onze
 Cette équipe que le staff technique songe à arrêter face à la formation d’El Eulma, ce vendredi, a belle allure, mais celle-ci devra tout de même être renforcée par le retour en forme du transfuge de l'USMA, cet été, Lamouri Djediat. On s’attend déjà à ce que ce dernier forme un duo avec Ngomo dans la récupération et la construction du jeu belouizdadi.
 

Publié dans : Bougueroua Balagh Rebih.

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir