Ligue 1 & 2

MCA : Gourmi, l’arme fatale de Charef

«J’ai perdu la Supercoupe avec Sétif, je veux la gagner avec le Mouloudia»

Auteur : Tarek-Che dimanche 03 août 2014 18:44

Recruté à l’intersaison, Khaled Gourmi avant même de faire ses preuves au Mouloudia faisait déjà l’unanimité auprès des Chnaoua. L’attaquant de poche a très vite affiché ses ambitions lors des matchs amicaux. Auteur de trois buts lors des doubles confrontations face à Médéa, l’ex-Ententiste poursuivra sa marche en avant lors du stage en Turquie. C’est avec le statut de meilleur buteur que Gourmi a terminé la préparation estivale. Forcément, à J-6 du rendez-vous tant attendu, Gourmi va constituer la force de frappe mouloudéenne. Très remuant avant-hier contre l’USMB, même s’il n’a pas marqué, il est parvenu à mettre Hachoud sur orbite. Boualem Charef comptera beaucoup sur Gourmi qui constituera sans l’ombre d’un doute l’arme fatale des Algérois, samedi prochain, face aux gars de Soustara. D’autant plus que Khaled a une revanche à prendre sur les Usmistes qui l’avait privé de la Supercoupe en 2013 lorsqu’il avait perdu par 2 à 0 avec l’Entente de Sétif au stade de Blida. Un proverbe français dit bien que la vengeance et un plat qui se mange froid.

 

«J’ai perdu la Supercoupe avec Sétif, je veux la gagner avec le Mouloudia»

Dans l’ensemble, vous devez être content et soulagé d’avoir terminé les matches amicaux sans le moindre revers.
C’est toujours bon pour le moral des troupes de gagner les matches même si les rendez-vous amicaux ne peuvent être comparés avec les matches officiels.
Vous avez souffert face à une coriace équipe de Blida qui vous a rendu la vie dure. Un commentaire ?
C’est une très bonne chose pour nous de jouer des matches difficiles. Mais ce que je retiens de cette rencontre, c’est le nombre d’occasions qu’on s’est offert et la réaction de l’équipe après avoir pris le but blidéen. Nous n’avons jamais baissé les bras. Nous avons toujours gardé le souci de construire le jeu et de chercher les failles. Notre persévérance a fini par payer.
Auteur d’une passe décisive sur le but égalisateur et à défaut de marquer, vous avez une nouvelle fois été égal à vous-même.
A chacune de mes sorties, je me donne à fond sans compter. Même si je ne marque pas, le fait de distiller une passe décisive me procure une grande joie et m’offre une sensation comme si c’était moi qui avais catapulté le ballon au fond des filets.
Qu’avez-vous à dire sur les Chnaoua qui étaient une nouvelle fois très nombreux à suivre le match de votre équipe ?
C’est extraordinaire ! A chaque fois, nous avons pu compter sur nos supporters qui ont joué leur rôle de douzième homme. Je ne vous cache pas que j’avais la chair de poule lorsque les supporters ont scandé à l’unisson «Gaza chouhada !» C’était un moment très émouvant.
Les Chnaoua attendent beaucoup de vous qui avez été très performant lors des matches amicaux. Quel est votre avis ?
Comme je vous l’ai dit, je cherche à être très performant à chaque fois que le coach fait appel à mes services. Je tâcherai désormais de transposer cette réussite lors des affiches officielles. C’est ce que les Chnaoua attendent de nous tous.
Alors que la finale de la Supercoupe se profile à l’horizon, vous gardez un mauvais souvenir de ce trophée que vous avez perdu face à l’USMA.
L’année dernière, nous avons perdu contre l’USMA au stade de Blida. On aurait pu inverser la tendance, mais nous avons manqué trop d’occasions, ce qui n’était pas le cas des joueurs de l’USMA. J’ai perdu une Supercoupe avec Sétif, je veux à présent la gagner avec le Mouloudia. C’est devenu mon leitmotiv et celui de mes camarades qui ont tous envie de ramener le trophée à Bab El Oued.
En ce qui vous concerne, peut-on parler de revanche ?
Je n’aime pas utiliser ce terme qui est excessif à mon sens. Un match ne ressemble jamais à un autre. Ce samedi, ce sera une autre rencontre entre deux clubs qui se connaissent sur le bout des doigts. A nous de se donner les moyens pour y arriver.

Publié dans : hachoud Khaled Gourmi Charef.

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir