Ligue 1 & 2

USMA : Berrefane : «Je suis prêt pour le derby, mais je sais que Zemmamouche est le numéro 1»

"Je crois que nous avons fait une très bonne préparation jusque-là et nous sommes en train de poursuivre le travail avec les deux matchs amicaux de ce dimanche. "

Auteur : M. Zerrouk samedi 02 août 2014 19:28

Berrefane, le nouveau portier usmiste, pourrait être mis d’emblée dans le bain en gardant les bois de l’USMA samedi prochain contre le Mouloudia, Zemmamouche ayant déclaré qu’il n’était pas prêt pour cette rencontre. Il répond à nos questions dans cet entretien.
Comment se passent les choses pour vous dans cette dernière ligne droite avant le début de la compétition officielle ?
Très bien. Nous travaillons dans une très bonne ambiance et dans la sérénité. Je crois que nous avons fait une très bonne préparation jusque-là et nous sommes en train de poursuivre le travail avec les deux matchs amicaux de ce dimanche. Tous les joueurs se donnent à fond aux entraînements et sont animés d’une grande volonté. Je crois que l’équipe sera fin prête au début de la compétition.
Avant le championnat, il y a le match de la Supercoupe d’Algérie qui est prévu dans une semaine. Y êtes-vous préparés ?
Comme je viens de vous le dire, nous avons effectué jusque-là une très bonne préparation, et tout le monde à l’USMA accorde une grande importance à ce rendez-vous. Nous serons prêts pour ce match et nous allons tout faire pour gagner cette coupe.
Il y a une nouvelle donne à l’approche de cette rencontre, c’est l’éventualité de vous voir dans les bois de l’USMA au coup d’envoi, suite aux dernières déclarations de Zemmamouche qui s’est dit pas prêt moralement pour jouer ce match. Un commentaire ?
D’abord, je ne peux pas parler à la place de Zemmamouche, ni vous affirmer que je vais jouer ce match. On ne m’a rien dit, mais logiquement c’est Zemammouche le numéro 1. Cela dit, tous les joueurs travaillent dans le but d’être prêts à tout moment. On ne peut pas savoir ce qui se passera demain. Et puis il s’agit là d’un match spécial, une finale de la Supercoupe d’Algérie, tout le monde rêve de la jouer, surtout celle-ci, car elle oppose l’USMA au Mouloudia.
Cela veut-il dire que vous êtes prêt pour jouer ce grand derby ?
Évidemment ! Je suis un gardien de l’USMA, j’ai signé un contrat pour défendre les couleurs de ce club et il est donc de mon devoir de le faire et de la meilleure façon qui soit lorsqu’on fait appel à moi. Je ne m’entraîne pas chaque jour et je ne me donne pas à fond pour ne pas être prêt ! Comme je viens de vous le dire, Zemmamouche est normalement le numéro 1, mais je suis prêt à assumer mes responsabilités si on me sollicite. Il n’y a pas de soucis.
Ce n’est tout de même pas facile de faire ses débuts dans un match pareil, dans le grand derby entre l’USMA et le Mouloudia, non ?
Ce que vous dites est vrai, c’est un match très spécial et très compliqué, mais je pense que j’ai l’expérience qu’il faut pour faire mon travail. J’ai déjà joué des derbys, entre autres les derbys kabyles qui ne sont pas faciles à gérer.
Mais vous n’avez jamais joué un derby entre l’USMA et le Mouloudia…
Exact, mais je les regardais, je les suivais souvent à la télévision et j’ai quand même une idée de ce que peut être ce rendez-vous et de ce qu’il peut représenter pour les supporters. Ça va être l’occasion pour moi de le vivre de l’intérieur, c’est une grande chance.
Vous allez affronter un certain Berchiche qui défend aujourd’hui les couleurs du Mouloudia. Quels sont vos sentiments ?
Berchiche est un cousin et un frère en même temps. On se connaît très bien. Nous avons joué ensemble quand nous étions tous les deux à El Eulma et j’ai joué contre lui la saison passée quand j’étais au MOB. Je vais me retrouver une nouvelle fois face à lui. C’est mon ami, mais le jour du match, je ne le connais pas.

Publié dans : USMA Berrefane

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir