Ligue 1 & 2

USMH : Limane : «Prêt à assumer mon statut de numéro un et de capitaine d’équipe»

"C’est logique, vu que certains joueurs ont rejoint le groupe durant le stage. Et puis, le championnat devra débuter, cette saison, plus tôt que d’habitude. "

Auteur : Tarek-Che samedi 26 juillet 2014 18:38

Le dernier rempart harrachi, Hossam Limane, assume dans cet entretien pleinement son statut de titulaire, même s’il reconnaît que ce ne sera pas une tâche facile de remplacer Doukha. Limane se dresse face à nous comme un véritable leader, puisqu’il vient d’hériter du brassard de capitaine.
Tout d’abord Hossam, un mot sur ce stage qui vient de s’achever à Aïn Draham ?
Ce fut un stage très satisfaisant. Le plus important c’est qu’on n’a pas dénombré de graves blessures dans nos rangs et Dieu sait qu’il y avait des matchs amicaux très engagés. Cela dit, il nous reste encore deux semaines pour apporter les derniers réglages avant de plonger de plein pied dans le championnat.    
  Yaïche avait déclaré que le groupe n’était pas à 100% de ses capacités. Qu’en pensez-vous ?
C’est logique, vu que certains joueurs ont rejoint le groupe durant le stage. Et puis, le championnat devra débuter, cette saison, plus tôt que d’habitude. C’est pour cela que toutes les équipes ne seront pas au point au coup d’envoi de la compétition.
Alors que pensez-vous de ce premier match de championnat contre le RCA ?
Ce sera très difficile pour le premier match de la saison. Chaque équipe veut débuter sur une bonne note. Nous avons l’opportunité de jouer chez nous les deux premiers matches de championnat. A nous de saisir cette occasion pour faire le plein de points et démarrer ainsi sur les chapeaux de roue cette nouvelle saison. On n’a pas le choix, on se doit de débuter la compétition par une victoire.
Sur le plan personnel, vous avez encaissé trois buts durant les matchs amicaux. Est-ce que cela vous sape le moral ?  
Pas du tout, car les matchs amicaux ne peuvent être comparés à des rencontres de championnat ou de coupe. Et puis, c’est grâce à ces amicaux qu’on corrige nos erreurs. C’est comme ça qu’on peut aller de l’avant.
Après le départ de Doukha, vous aurez une lourde responsabilité. Sentez-vous la pression qui pèsera sur vos épaules ?
Tout d’abord, je voudrais souhaiter bonne chance à Doukha dans sa nouvelle équipe. Azzedine est comme mon frère. Nous avons travaillé ensemble et sincèrement, j’ai beaucoup appris à ses côtés. Maintenant, je vais être le numéro un et je peux vous dire que j’entends bien assumer ce statut sans le moindre problème.
Il y a la concurrence de Kara et Belabès qui vont chercher à changer l’ordre établi…
Kara et Belabés sont deux bons gardiens qui ont d’énormes qualités. C’est une bonne chose pour l’équipe, car cela va aussi me pousser à me surpasser pour être toujours au top.
On sait aussi que vous héritez du brassard de capitaine au moment où certains joueurs préconisent la nomination d’un joueur de champ qui est plus proche du jeu et de l’action ?
Déjà, il faut savoir que c’est le coach qui décide dans ce genre de choix et il m’en a fait part. Ainsi, j’ai accepté cette nouvelle mission. C’est un honneur pour moi de porter le brassard. Je vais succéder à Doukha pour me montrer à la hauteur de cette confiance placée en moi. Concernant les gardiens capitaines, cela ne devrait poser aucun problème car nous avons vu de grandes équipes aux gardiens capitaines, comme Casillas ou Lloris. Nous sommes tous des professionnels et chacun sait comment se gérer et n’a pas besoin de moi pour le lui montrer.
Après le départ de Charef et plusieurs cadres, le visage de l’USMH a énormément changé. Cela va-t-il influencer sur le jeu qui sera proposé par votre équipe ?
On ne pourra jamais oublier les six ans passés avec Charef. On ne peut effacer les prestations des joueurs qui ont défendu haut les couleurs du club. Mais il faut savoir que nous avons de nouveaux joueurs et un coach en la personne de Yaïche qui sait comment gérer la situation. Et puis, sa philosophie de jeu ne diffère pas tellement de celle de Charef, la preuve, nous avons gardé notre style de jeu qui ne changera jamais, même avec le départ du staff. Notre style est encré dans nos gènes.  
On vous laisse conclure…
Je demande à nos supporters de se montrer très patients avec cette équipe qui a beaucoup changé. De notre côté, on fera de notre mieux pour les satisfaire et leur procurer de la joie.

 

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir