Ligue 1 & 2

ESS : Dahar fait de la résistance et refuse d’être prêté

«Je n’ai pas accepté et je n’accepterai pas la proposition de la direction»

Auteur : S. B. mardi 22 juillet 2014 18:55

L’autre affaire qui fait l’actualité ces 48 heures à l’Entente de Sétif, en plus bien sûr du déplacement de l’équipe à Tunis pour le match contre Benghazi, c’est la qualification de Hadj Aïssa et le sort de Merouane Dahar qui a plaqué contre le mur la proposition de la direction du club, celle de le prêter à Aïn Fekroun. Le dossier de Lazhar Hadji Aïssa, la dernière recrue sétifienne cet été, sera déposé aujourd’hui à la Ligue de football professionnel en vue de le qualifier pour la saison 2014/2015, et comme on le sait déjà, les dirigeants sétifiens avaient décidé, en effet, de sacrifier Dahar pour laisser de la place à Hadji Aïssa, mais ils sont confrontés en ce moment à un niet catégorique de l’ex-milieu de terrain du CRB qui ne veut qu’une seule chose, rester à l’ESS.
Le joueur s’entraîne avec le groupe comme si de rien n’était
Pendant ce temps-là, Merouane Dahar continue à s’entraîner avec le groupe le plus normalement du monde et comme si de rien n’était. Il s’est entraîné avec l’équipe jusqu’à la veille du départ vers Tunis et se considère toujours comme étant un joueur de l’Entente, ce qui n’est pas les cas des responsables du club qui l’ont complètement zappé lundi soir lorsqu’ils ont distribué les nouveaux équipements aux joueurs. Dahar n’a pas eu le sien et cela l’a profondément affecté.
Hammar : «Djabou a été prêté à deux reprises sans dire un mot, qui est Dahar pour refuser d’être prêté ?»
Selon le président Hammar, «Dahar n’a pas le droit de refuser son prêt». Il estime que le club a tout à fait le droit de prêter n’importe quel joueur comme il l’a toujours fait ces dernières années. «Même cette saison nous avons prêté des joueurs à l’image de Arras, Naï, Baïtèche et Salah», justifie-t-il. Hammar a indiqué, en effet, que «l’ESS a le droit de prêter Dahar pour une période de six mois à Aïn Fekroun, sachant qu’il va revenir au mois de janvier lorsque Zerrara, dont le contrat expirera au mois de décembre, aura quitté que le club». Il aussi rappelé que «même Djabou a été prêté à deux reprises. Une fois à El Eulma en deuxième division et une autre fois à l’USMH. Il a accepté cela le plus normalement du monde. Qui est alors Dahar pour refuser ce prêt ?»
«Je lui ai négocié une avance de trois mois de salaire à Aïn Fekroun, que veut-il de plus ?»
Ce que le président Hammar ne comprend pas, c’est ce que ce prêt sera bénéfique pour le joueur sur tous les plans. «J’ai négocié avec Aïn Fekroun en personne et je lui ai décroché un salaire de 70 millions et une avance de trois mois. Sachant qu’il gardera les deux mois de salaire qu’il a encaissés à Sétif comme avance. En tout, il empochera cash une somme de 530 millions en cinq mois et il est sûr après ça de revenir à l’Entente au mois de janvier pour honorer les 18 mois qui lui restent. En plus de tout cela, il gagnera plus de temps de jeu à Aïn Fekroun. Dites-moi pourquoi refuse-t-il tout cela ?», s’interroge-t-il.
La direction lui a adressé hier une lettre écrite
Face à cette situation et au refus de Merouane Dahar de quitter l’ESS pour une période de six mois, la direction de l’Entente de Sétif a adressé hier matin une lettre écrite au joueur, l’informant de la décision officielle de le prêter au CRBAF et qu’il devrait se préparer pour rejoindre le club en question. Les responsables du club ont fait exprès de saisir le joueur par écrit, car ils sont sûrs que l’affaire va connaître du nouveau dans les jours qui viennent.
 

«Je n’ai pas accepté et je n’accepterai pas la proposition de la direction»

D’abord, dites-nous où en êtes-vous avec votre blessure ?
Je vais bien merci, les choses évoluent très bien et dans le bon se sens. Je suis en train de suivre un programme de soins et la situation ne mérite pas tout ce bruit qui a été fait autour de ma blessure. La direction parle de ma blessure dans les journaux comme si c’était quelque chose de très grave alors qu’il n’en est rien.
Il était prévu que vous fassiez une opération mais à la surprise de tous, vous avez repris les entraînements. Est-ce que cela a relation avec la venue de Hadj Aïssa ?
Non, cela n’a relation avec personne. Il y a quelques temps, le médecin du club m’avait demandé d’aller voir à Alger un professeur qui travaille avec le laser et il m’a tracé un programme de soins d’une semaine. Et après avoir terminé les cinq séances de renforcement, je suis revenu et j’ai commencé à courir avant de reprendre peu à peu les entraînements avec le groupe. Je crois qu’il serait inconscient de ma part de reprendre les entraînements alors que l’état de mon genou nécessite une intervention chirurgicale. Je ne peux pas jouer avec ça quand même.
Pourquoi vous n’avez pas encore réintégré le groupe ?
Ça c’est normal, je suis toujours en train de suivre le programme qui m’a été tracé par le médecin. Actuellement, je fais du renforcement musculaire dans l’après-midi en marge des entraînements du groupe, et dans la soirée, je cours et je fais en même temps des séances de renforcement dans le vestiaire. Je crois qu’il n’est pas encore temps pour moi d’intégrer le groupe, car les autres joueurs sont en avance sur la préparation par rapport à moi. Je dois respecter les consignes du médecin.
La direction vous a proposé de vous prêter à Aïn Fekroun. Qu’en dites-vous ?
C’est vrai, la direction m’a fait cette proposition que je n’ai pas acceptée et que je n’accepterai jamais. Je crois que j’ai signé un contrat à l’ESS et pour jouer à l’ESS, et nulle par ailleurs. Au début, j’entendais parler de cette histoire, mais personne n’est venu m’en dire un seul mot. Je lisais cela dans les journaux, comme si tout le monde était au courant sauf moi alors que je suis le principal concerné. Même mon agent, on ne lui a rien dit. Ce n’est qu’aujourd’hui qu’on vienne m’en parler, et moi, je refuse de partir, sans m’étaler sur le plan financier.
Comme vous le savez, cette proposition vous a été faite parce que le club a fait signer 26 joueurs. Quelle pourra être la solution selon vous ?
Ça, ce n’est pas mon problème, il fallait y penser bien avant. Je ne peux pas accepter un prêt à Aïn Fekroun et aller jouer en deuxième division alors que j’ai fait d’énormes sacrifices quand j’ai quitté le CRB où j’ai laissé beaucoup d’argent. Et puis, ce n’est pas maintenant qu’on vienne me faire cette proposition, lorsque tous les clubs avaient bouclé leur recrutement, ce n’est pas sérieux tout cela. Et puis, j’ai discuté avec l’entraîneur et il m’a dit qu’il a besoin de moi

Publié dans : Hammar. Hadji Aïssa Merouane Dahar

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir