Equipe d'Algérie

Gourcuff à Lyon pour Zeffane, Fekir, Ghezzal et Benzia

Il devrait être le 9 août à Gérland pour suivre OL-Rennes

Auteur : Hamza R. lundi 21 juillet 2014 19:28

Nous avions indiqué au cours d’une de nos précédentes livraisons que deux Franco-Algériens sont dans le viseur de Christian Gourcuff, Mehdi Zeffane et Yacine Benzia.  Les deux joueurs de l’Olympique Lyonnais intéressent aussi la FAF pour rejoindre l’EN prochainement. Seulement, il faut savoir que ce ne sont pas uniquement eux qui intéressent Gourcuff. Selon une source crédible, le sélectionneur s’intéresse au quatuor algérien qui porte les couleurs de l’OL, Nabil Fekir et Rachid Ghezzal, outre les deux joueurs déjà cités Yacine Benzia et Mehdi Zeffane. La même source indique que Christian Gourcuff pourrait être présent dès le samedi 9 août dans les gradins du stade Gérland de Lyon pour assister au match OL-Stade Rennais. Gourcuff va aborder ce sujet très prochainement avec le président de la FAF, Mohamed Raouraoua.    
Il s’entretiendra avec eux
Une fois au stade de Gérland, Christian Gourcuff va superviser les éléments qui vont jouer. Il est clair que deux joueurs sont assurés de commencer cette première rencontre de Ligue1, Nabil Fekir et le latéral droit, Mehdi Zeffane. Le but de la visite de Christian Gourcuff à Lyon est de voir de près les joueurs et surtout de s’entretenir avec eux. Selon notre source, Gourcuff s’entretiendra avec les quatre joueurs en question, même s’ils ne vont pas être tous retenus dans l’immédiat.  
Le sélectionneur s’intéresse au rajeunissement de l’EN
Christian Gourcuff est très motivé par l’idée de rajeunir  l’effectif de l’EN. C’est ce que laisse croire une source très proche du sélectionneur national, installé officiellement il y a quelques jours. En effet, partisan farouche du rajeunissement et des projets à long terme, le projet de l’ex-entraîneur du FC Lorient et la politique que veut adopter l’instance dirigée par Mohamed Raouraoua vont dans le même sens. Fidèle à cette philosophie, Gourcuff s’intéresse désormais au rajeunissement de l’équipe et surtout à opérer certains changements.
La Supercoupe pose problème
Au cours d’une prochaine réunion, Gourcuff et Raouraoua prendront une décision finale quant à cette virée de Gourcuff, qui coïncide avec le déroulement de la finale de la Supercoupe d’Algérie entre le Mouloudia d’Alger et l’USM Alger au stade Mustapha-Tchaker de Blida. Selon notre source, il y a de très fortes chances que Gourcuff aille à Lyon pour cette mission, alors que Yazid Mansouri assistera à la finale de la Supercoupe entre le Mouloudia et l’USMA. Décision finale dans les prochains jours.

 

Publié dans : Yazid Mansouri Gourcuff et Raouraoua Fekir Ghezzal et Benzia

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3913 22/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir