Equipe d'Algérie

Mahrez «sauvé» par ses coéquipiers

Mahrez en costume et baskets.

Auteur : H. R. mardi 10 juin 2014 22:00

On vous parlait dans notre édition d’hier de l’ambiance magnifique qui règne au sein des Verts avec tous ces gestes d’humeur des joueurs à la fin du premier entraînement de l’équipe ouvert au public. Jets d’eau par surprise sur Nordine Kourichi, le kiné Maâmar porté en triomphe par les joueurs et une communion sans pareille avec les supporters. Pourtant, dans l’avion spécial qui avait ramené la délégation algérienne d’Alger à Campinas à quelques 40 kilomètres de leur camp de base, il s’est passé un truc extraordinaire qui nous indique la grande solidarité qui règne entre les joueurs.
Mahrez en costume et baskets
Ryad Mahrez est l’homme le plus heureux du monde. Et pour cause ! Il y a quelques mois, il était «enfermé» au Havre, loin des yeux des sélectionneurs algériens. Et puis, il a eu l’idée géniale de signer à Leicester pour y enchaîner les belles prestations avec à la clé une accession en Premier League suivie d’une convocation inespérée chez les Verts avec lesquels il jouera une Coupe du monde et au Brésil s’il vous plaît. Sur un nuage depuis qu’il a reçu sa première convocation avec l’Algérie, Mahrez a failli en redescendre d’une manière brutale. Il a en effet oublié les chaussures classiques à mettre avec le costume pour représenter son pays. Un oubli humain, mais peut-être pas aux yeux de Vahid Halilhodzic, connu pour être très rigide par rapport à ces détails. C’est donc un Mahrez en costume-baskets qui s’apprêtait à se fondre dans le groupe. Un Mahrez surtout angoissé à l’idée d’être cueilli par Vahid. C’est là que certains cadres de l’équipe ont eu une idée géniale pour sauver leur jeune coéquipier.
Tous avec des baskets !
Pour rassurer leur coéquipier, plusieurs cadres de l’équipe ont décidé d’enfiler des baskets avec leurs costumes. Vahid n’allait quand même pas sanctionner tout le monde à cause de ça ! Il pensera que nos jeunes représentants ont encore créé une mode. D’ailleurs un costume avec baskets a fait fureur au début des années 2000. Quoi qu’il en soit, ce qu’ont fait les joueurs des Verts est un geste de seigneur qui les fera grandir aux yeux des supporters.
Même Tasfaout avait déjà mis un costume et des baskets
On disait tout à l’heure que le costume-baskets, c’était très branché au début des années 2000. Abdelhafid Tasfaout, l’adjoint de Vahid, devrait s’en souvenir. Lui, Yazid Mansouri, l’actuel manager général de la FAF et d’autres joueurs qui, en janvier 2002, avaient débarqué à Bamako pour y jouer la CAN avec la même tenue que Mahrez et ses coéquipiers. C’était la mode de l’époque. Une mode remise au goût du jour le temps d’un long voyage Alger- Campinas juste pour sauver un coéquipier. Chapeau bas les gars !
 

 

Publié dans : Vahid Mahrez Tasfaout Yazid Mansouri

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3914 23/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir