Ligue 1 & 2

USMH : Iaich : «Ce n’est pas facile de remplacer un entraîneur comme Charef»

«J’aimerais rester le plus longtemps possible à El Harrach»

Auteur : T.Che jeudi 17 juillet 2014 18:40

A la fin de la rencontre amicale face à Merouana, Abdelkader Iaich a accepté d’animer une conférence de presse à l’hôtel Nour El Ain juste avant le s’hour. Le technicien harrachi est revenu sur plusieurs sujets qui ont rythmé l’actualité du club ces derniers jours. Il nous dira d’emblée : «Boualem Charef est un très bon ami à moi. Il a contribué indirectement dans ma venue au club. Depuis que j’étais à Kouba, j’ai toujours entretenu de très bonnes relations avec les Harrachis. Charef a marqué l’USMH de son passage de ce fait, il est très difficile de le remplacer. Je vais faire de mon mieux afin de me montrer à la hauteur de la confiance qui a été placée en moi par la direction.»

«Ayant la même philosophie de jeu que Charef, je garderai le même style de jeu»
Depuis sa venue à l’USMH, Iaich souffre de la comparaison avec Charef qui a marqué de son passage le club d’un sceau indélébile. Le coach nous dira avec beaucoup d’humilité : «Charef et moi avons la même philosophie de jeu. D’ailleurs, lorsque j’ai drivé El Eulma, beaucoup d’observateurs ont trouvé que notre jeu ressemblait à celui de l’USMH. Il est évident que je ne vais pas changer le style de jeu d’El Harrach qui est basé sur la conservation du ballon.»

«J’aimerais rester le plus longtemps possible à El Harrach»
Iaich veut que son avenir à l’USMH s’inscrive dans la durée afin qu’il puisse réaliser de belles performances avec le club banlieusard : «Je ne vous cache pas que je veux rester le plus longtemps possible à El Harrach avec l’ambitions nourrie de réaliser de belles choses.»

«C’est fabuleux de travailler avec un président comme Laïb !»
«Noureddine Saâdi avait toujours souhaité travailler avec le président Laïb. C’est fabuleux de l’avoir comme président car il donne carte blanche au coach et ne vous met pas une très grosse pression. Il vous laisse travailler dans la tranquillité et la sérénité. C’est pour cela que je dis que c’est fabuleux de bosser sous ses ordres !»

«Je n’ai pas retenu Kada, Youcef Yacine et Bekar car ils ne m’ont pas convaincu»
A propos des trois joueurs de l’USMH qui ont été recalés par Iaich, celui-ci nous dira en toute franchise : «C’est l’administration qui avait décidé de conclure avec Kada, Youcef Yacine et Bekar. Mais lorsque j’ai supervisé les trois joueurs, je n’ai pas été convaincu par leurs qualités. C’est pour cela que j’ai pris la décision de se séparer d’eux afin de leur donner la possibilité de trouver preneur.»

«J’ai gardé Keniche, Hatabi et Medane qui apporteront un plus à l’équipe»
Au registre des joueurs espoirs, Iaich n’a retenu que trois noms qui viendront compléter le groupe professionnel : «J’ai retenu Keniche, Hatabi et Medane qui vont apporter un plus à l’équipe avec leur fraîcheur et leur jeunesse.»

«Quelques joueurs accusent un retard dans la préparation»
«Je constate que quelques joueurs accusent un certain retard dans leur préparation du fait qu’ils ont rejoint directement le groupe ici en Tunisie. Je vais devoir modifier le programme durant la seconde semaine en diminuant la charge afin que tout le monde puisse être au même niveau.»

«Notre objectif sera de faire une très bonne entame de championnat»
Tirant les leçons du passé avec les quatre défaites de suite concédées par l’USMH lors de l’exercice précédent, Iaich ne veut surtout pas revivre la même mésaventure que son prédécesseur. «Notre objectif principal sera d’être prêt pour le match face au RCA. Nous allons tout faire pour réussir une très bonne entame de championnat», nous dira Iaich.

Publié dans : usmh tunisie rca Keniche Hatabi et Medane

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir