Ligue 1 & 2

USMA :Koudri : «Je veux être le premier joueur à remporter trois Supercoupes consécutives»

"Je sors régler mes affaires personnelles et faire les courses."

Auteur : Mohamed Zerrouk vendredi 11 juillet 2014 19:31

L’un des éléments clés dans le onze usmiste, Hamza Koudri que nous avons sollicité pour une interview, a accepté de répondre à nos questions. Il nous parle de ce mois sacré avant d’aborder d’autres sujets qu’on vous laisse le soin de découvrir dans cet entretien.

Tout d’abord, racontez-nous comment vous passez vos journées lors du mois de Ramadhan ?
Contrairement à la plupart de mes coéquipiers, je ne dors pas trop. Je me réveille d’habitude en fin de matinée. Je sors régler mes affaires personnelles et faire les courses. A mon retour à la maison, je me prépare pour aller à l’entraînement. Après le f’tour, je regarde un petit peu la télévision puis je me rends à la mosquée pour faire la prière, ensuite je prends une nouvelle fois la direction du stade Bologhine pour effectuer la deuxième séance de la journée. Personnellement, je passe des journées calmes et j’essaye de faire de mon mieux pour accomplir mes devoirs de la meilleure des manières.
Le jeûne ne vous déstabilise donc pas.
Non, pas du tout. Je n’ai jamais eu de problème. Je suis de nature calme.
Vous rappelez-vous du premier jour que vous avez jeûné ?
Bien sur ! Ça a créé l’événement chez moi et j’ai eu même droit à une grosse fête. Vu que je suis le plus jeune, j’ai bien été chouchouté. Le faire pour la première fois est important et marque n’importe quel enfant. En tout cas, personnellement, j’en garde un super souvenir.
Votre maman vous a-t-elle préparé un plat spécial ce jour-là ?
Je ne me rappelle pas bien, mais d’habitude tous les Algériens optent pour la cuisine traditionnelle lors de cette période. Il se pourrait qu’elle ait fait une chekhchoukha pour fêter cet événement.
Vous aviez quel âge à cette époque-là ?
Huit ans ou peut-être une année de plus.
Qu’est-ce qui vous embête le plus lors de ce mois sacré ?
Ce que je ne comprends pas, c’est comment des personnes peuvent négliger le carême en n’hésitant pas à se bagarrer. Ensuite, ils disent que c’est à cause du jeûne qu’ils se sont énervés et ont perdu leur sang-froid. C’est inadmissible ! En tout cas moi, ça me fait de la peine de voir des gens sacrifier leurs journées en faisant des trucs pareils.
C’est quoi votre plus cher souhait lors de ce mois ?
Mon vœu est d’être parmi les miens et passer ce mois sacré avec eux. C’est difficile pour moi de partager ces moments-là avec les membres de ma famille à cause de mes engagements. Ma carrière de footballeur m’empêche de rentrer chez moi et cela fait onze ans que je vis cette situation. Je ne peux passer que trois voire quatre jours avec eux, croyez-moi ce n’est pas facile à vivre. C’est d’ailleurs pour cette raison que je saisis la moindre occasion pour faire le trajet jusqu’à ma ville natale.
Quel est votre plat favori ?
J’adore la chorba et la galette que ma mère prépare. Elles ont un goût spécial et je pense même que c’est les meilleurs que j’ai dégustés dans ma vie.
Avez-vous vécu une mésaventure lors de ce mois ?
Oui, une fois. Je me rappelle que j’ai été obligé de rompre le jeûne quelques heures avant El-Adhan. C’était à Bordj Bou Arréridj. J’étais en route pour Alger et je venais d’assister à un accident de la circulation. Comme j’étais parmi les premiers sur les lieux, j’ai donné un coup de main aux présents pour tenter de sauver les victimes. L’une d’entre elle était déjà décédée au moment où nous l’avions fait sortir de la voiture. Je n’avais pas vécu une scène similaire par le passé et c’est qui m’a poussé à vomir. Je n’oublierais jamais ce que j’ai vécu ce jour-là.
Vous avez déjà joué des matches de championnat en plein Ramadhan ? Quelle a été votre sensation ?
Nous faire jouer en plein Ramadhan est un crime contre l’humanité. C’est difficile de s’entraîner, alors là jouer des matches ! Les supporters ont du mal à suivre les rencontres lors de ce mois alors là les joueurs ! Je pense qu’à cette époque-là, nous attendions le coup de sifflet final plus qu’autre chose. Nous ne sommes pas des machines, c’est normal que nous ne pensions qu’à la fin de la rencontre.
C’est la première fois vous que vous jeûnez à l’étranger ?
Non, la seconde. La première a été à Hammam-Bourguiba. Je me suis rendu avec mon ex-club, le MCA.
Vous allez disputer un match de Supercoupe le 9 aout, pensez-vous à cette rencontre ?
Bien sûr ! Nous aurions le temps de bien la préparer et nous ferons en sorte de la remporter. J’ai déjà gagné ce trophée à deux reprises. En 2007 avec le MCA puis en début d’année. Je veux être le premier joueur à la remporter trois fois consécutives et nous allons faire de notre mieux pour entamer la saison de la meilleure des manières.

Publié dans : USMA Hammam-Bourguiba Hamza Koudri usmiste

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir