Interview

Zeghdane : «Sedan était en liquidation judiciaire lorsqu’on m’a libéré»

«On doit jouer toutes les rencontres qui restent pour récolter le maximum de points.»

Auteur : Kamel Manane lundi 28 mars 2016 00:46

Après avoir manqué l’entame du stage d’intersaison, voilà que vous récidivez en arrivant en retard au regroupement de Tlemcen.
(Rire) Non, je n’ai pas récidivé. Et puis j’avais présenté l’été dernier un dossier médical pour appuyer mon séjour en France pour des raisons de santé. Quant au retard que j’ai accusé pour rejoindre mes coéquipiers à Tlemcen, il faut savoir qu’avant mon départ en France, à l’issue de la rencontre que nous avons perdue face à la JSK, j’avais informé les dirigeants que j’allais effectuer des soins dentaires et ils m’ont autorisé à le faire.
 Ont-ils avisé le coach ?
Oui, je pense que le coach a été avisé. Pour preuve, je m’entraîne avec le groupe et il n’y a aucun problème. Il faut savoir que je ne pouvais en aucun cas retarder les soins, car les problèmes dentaires peuvent vous causer des blessures et c’est la raison pour laquelle je tenais à les effectuer.
Mais vous avez aussi brillé par votre absence le lendemain de la reprise des entraînements et raté l’entame du stage de préparation avec vos coéquipiers.
Vous me donnez là l’occasion de m’exprimer à ce sujet, car vendredi dernier je devais être à l’aéroport d’Alger pour effectuer mon voyage avec l’équipe. Malheureusement, le vol que j’avais pris en France a accusé du retard. Cependant, et afin d’être avec mes coéquipiers vendredi, j’ai pris un taxi pour Tlemcen et je suis arrivé en début de soirée, ce qui m’a permis d’entamer les entraînements avec le groupe aujourd’hui (samedi, ndlr).
Comment comptez-vous combler ce retard que vous accusez relativement à vos coéquipiers ?
Même durant ma période de repos j’ai veillé à entretenir ma forme et je me suis même entraîné le jeudi en France. Je pense que je n’accuse pas de retard par rapport à mes coéquipiers, car même la séance de vendredi en fin d’après-midi était consacrée au décrassage. Maintenant que je suis avec le groupe je vais me concentrer uniquement sur mon travail afin de préparer le reste du parcours.

Il y a aussi cette histoire d’indemnité financière réclamée par votre ancienne formation, le SC Sedan. Qu’en est-il au juste ?  
On m’a fait savoir que mon ancien club avait réclamé une indemnité financière, mais il faut savoir qu’à cette époque, Sedan était en liquidation judiciaire et c’est pour cette raison que j’étais dans la contrainte de partir. Le Mouloudia a des responsables compétents qui vont défendre l’intérêt du club et faire valoir leurs arguments.
Cette histoire ne risque pas de vous perturber ?
En aucun cas, car je me concentre uniquement sur mon travail et cette histoire ne peut remettre en cause mon engagement avec le MCA qui m’a offert la chance de réussir. Je reste persuadé que les responsables du club sauront trouver la solution qui convient.
Si on revenait à ce stage, comment il se présente pour vous à deux semaines seulement de la demi-finale de la Coupe d’Algérie ?
Cela me rappelle ma première saison avec le Mouloudia lorsqu’on s’est préparés ici à Tlemcen pour la finale de la Coupe d’Algérie et je souhaite qu’une fois de plus on saura profiter de ces bonnes conditions de travail, afin qu’on puisse bien nous préparer et offrir une nouvelle coupe à nos supporters, car nous avons une dette envers eux.
Il y a aussi les résultats des matchs en retard qui vous ont profité, bien que vous ayez perdu une place dans le classement.
Bien que la coupe soit notre principal objectif, on doit jouer toutes les rencontres qui restent pour récolter le maximum de points et je pense qu’on a les moyens de le faire. Il est vrai que nous avons perdu une place dans le classement, mais nous ne sommes qu’à quatre points de la deuxième place qualificative à la Ligue des champions.
En parlant de cette deuxième place au classement, comment expliquez-vous le fait que le MCA n’a gagné qu’une seule rencontre en championnat sur les dix dernières que vous avez jouées ?
Oui, nous sommes dans l’obligation de réagir après ce stage de préparation si on veut terminer à la deuxième place du championnat, à commencer par le match du NAHD qui sera difficile. Je lance un appel à nos supporters afin qu’ils nous soutiennent et on saura leur rendre le sourire en fin de saison.

 

Publié dans : algerie mca Zeghdane Sedan

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Pensez-vous qu’il faut laisser du temps à Lucas Alcaraz à la tête de la barre technique de l’EN ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3877 17/10/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir