Interview

Valbuena : «Bielsa aurait aimé travailler avec moi»

En Russie depuis bientôt un an, Mathieu Valbuena a profité d’un long entretien accordé à France Football, afin de revenir sur son choix assez surprenant, la vie sans l’OM, mais aussi son opinion sur l’EDF et l’entraineur argentin Marcelo Bielsa.

Auteur : jeudi 18 juin 2015 11:35

: « La France n’est pas favorite pour l’Euro, mais on y va pour le gagner !»

«On est redevenu une sélection qui compte dans le paysage mondial depuis la Coupe du monde. La France n’est pas favorite pour l’Euro, mais on y va pour le gagner ! La différence est là pour moi. Elle n’est pas favorite dans l’étiquette mais doit l’être dans la motivation. Nous n’avons pas le droit de passer à côté de cette épreuve. On nous classe surtout parmi les favoris parce qu’on est le pays organisateur. La pression viendra surtout de là.»

«  Fekir et Ntep sont des concurrents pour moi, mais aussi pour tout le monde »

«Ce sont des concurrents pour moi, mais aussi pour tout le monde. Ils arrivent pour faire progresser l’équipe de France. C’est très bien pour la dynamique collective.»

: «Je découvre seulement Moscou depuis le mois d’avril»

«Je ne vois pas le temps passer. J’ai entraînement à 12h30. Je dois donc être là-bas à 11h30. Je me lève à 10 h pour partir de chez moi à 10h30 avec mon chauffeur. Je m’entraîne pendant une heure et demie, puis j’enchaîne sur un peu de musculation et des soins. Je déjeune sur place autour de 15h30 pour être de retour chez moi entre 17h30 et 18 heures. Une petite sieste, puis je dîne. L’hiver, je suis casanier. La nuit tombe avant 16 heures ! Je découvre seulement Moscou depuis le mois d’avril. Il fait chaud, c’est l’été. La nuit est magnifique. J’emmène mes parents faire des tours de la ville en bateau, ma femme sur la place Rouge. C’est superbe. Il y a une vraie qualité de vie.»

: « Bielsa n’est pas un entraîneur commun »

«C’est un entraîneur intrigant. Et tout ce qui intrigue, ça me plaît ! Je sais aussi qu’il aurait aimé travailler avec moi. Il me l’avait dit à mon retour du Mondial. Il m’a avoué que je lui avais beaucoup plu avec les Bleus au Brésil. Ce n’est pas un entraîneur commun. Il sort des sentiers battus. »

: «Je pensais que l'OM terminerait deuxième derrière le PSG, minimum sur le podium»

« Si je n'ai jamais cru au titre, je pensais que l'OM terminerait deuxième derrière le PSG, minimum sur le podium... Et, encore, troisième aurait déjà été une déception par rapport à leur grosse première partie de saison. Mais quatrième, sans Ligue des Champions, je n'y croyais pas du tout. En plus, ils avaient l'avantage de ne pas faire de Coupe d'Europe. C'est rageant de les voir au pied du podium.»

: « Gignac fait partie des priorités du Dynamo »

« Dédé fait partie des cibles. Le Dynamo aime depuis longtemps son profil. Jusqu'à maintenant, il y avait Kevin Kurany, mais il vient de terminer son contrat. Il n'a pas encore été remplacé. Je crois bien que Dédé fait partie des priorités ... Mais il est en fin de contrat avec l'OM, dans une position avantageuse et il étudie sûrement d'autres propositions. Il attend peut-être aussi d'autres offres. Le mercato vient d'ouvrir. Mais pour nous, ce serait un super renfort…. Il m'a sondé. Je l'ai eu plusieurs fois. Il a pris la température et je lui ai donné des bonnes infos. Je l'ai rassuré sur les conditions, sur pas mal de choses. Après, je ne suis pas agent ! Mais le club met tout en œuvre pour qu'il vienne à Moscou ».

Publié dans : Bielsa Valbuena

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Opposés à Liverpool en 8e de finale de la LDC, Brahimi et le FC Porto vont-ils se qualifier pour les quarts ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3934 13/12/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir